Chapitre 12

74 12 3
                                    

∘₊✧──────✧₊∘

« – On ne peut pas le laisser comme ça ! » La voix de Seungmin résonna dans la chambre de la Luna. Le trio était allongé sur le lit de Jisung, discutant de leur rencontre avec l'hybride que le plus vieux avait rencontré quelques jours auparavant.

« – On ne peut pas non plus le forcer à éveiller son côté loup Minnie. » Répondit le shaman. Il remarqua alors l'air déçu de l'Honua. Celui-ci était également un hybride, il était le mieux placé pour comprendre ce que pouvait ressentir le bleuté qu'ils avaient rencontré. Cependant, Seungmin avait éveillé sa partie lupine dès sa plus tendre enfance. Il se considérait donc plus métamorphe qu'humain. Et l'hybride qu'ils avaient vu semblait être tout le contraire. Il n'avait pas l'air de connaître sa partie loup. Il semblait se considérer comme totalement humain.

« – On pourrait juste les faire se rencontrer pour quelques minutes ? » La voix surprenamment grave du troisième métamorphe coupa les deux autres. Felix s'était, jusque-là, contenté d'écouter la discussion. Il était trop concentré sur son jeu. Il n'aimait pas spécialement les humains, mais il devait leur octroyer quelque chose. Ils avaient bien fait d'inventer les jeux vidéo. Mettant sa partie sur pause, il releva la tête de sa Switch, croissant les regards interrogateurs de ses deux aînés.

« – Sungie, je sais que tu peux le faire, je l'ai lu dans l'un de tes grimoires. » Le plus âgé prit un air outré. Il avait osé fouiller dans ses livres de magies et d'incantations ! Cependant, avant qu'il ne commence à grogner sur Felix, ce dernier poursuivit son explication. « J'ai vu une formule qui parlait de connexion temporaire ou un truc du genre. » Felix n'était pas une Luna. Il avait quelques bases concernant la magie, mais son niveau n'était pas suffisamment élevé pour qu'il saisisse tous les tenants et aboutissants de l'enchantement.

Jisung sembla réfléchir à la proposition du plus jeune. Il était toujours convaincu que c'était une mauvaise idée, mais les yeux remplis d'espoir des deux plus jeunes rendaient sa réflexion difficile. L'hybride qu'ils avaient croisé, il se pensait humain. Son loup était profondément endormi, sûrement ne s'était-il jamais réveillé depuis la naissance. Était-ce une bonne chance de tout chambouler ? De lui faire découvrir le monde des métamorphes ?

La Luna était presque sûre que Chan lui aurait conseillé de ne rien faire. Il lui aurait certainement dit que c'était une mauvaise idée et que cela allait juste amener à des complications. Mais comment Ji pouvait-il dire non face aux yeux de chiots battus que faisaient Minnie et Lixie ? Après avoir lâché un petit grognement de frustration, le châtain abandonna toute tentative de résistance.

« – Okay. Mais si ça tourne mal après, ça sera à vous d'assumer les conséquences ! Je n'aurai aucune pitié à vous dénoncer à Chan ! » Les deux plus jeunes crièrent victoire, sautant sur le shaman pour lui faire un câlin. Ce dernier se mit à pester, accusant les deux autres de l'étouffer.

« – Maintenant, faites chauffer vos neurones et démerdez-vous à rendre ça possible. Moi je vous prête juste mes pouvoirs de Luna. » Marmonna Jisung. Les deux autres se redressèrent avec un grand sourire, ayant sûrement de nombreux scénarios déjà prêts. Parfois, ils faisaient peur au Shaman...

─── ⋆⋅☆⋅⋆ ──

« – Sungie, c'est l'heure ! » Chuchota une voix près de l'oreille du châtain. Il grogna, à moitié endormi. Mais quelqu'un se mit alors à lui secouer l'épaule. Mécontent, il redressa la tête, prêt à en découdre avec celui qui troublait son sommeil. Son regard tomba alors sur Felix et toute sa colère fondit comme neige au soleil. « C'est l'heure d'aller réveiller la belle au bois dormant. »

The wolf whisperer :: MinsungWhere stories live. Discover now