Chapitre 3

89 14 4
                                    

∘₊✧──────✧₊∘

Cette rencontre avec les anciens avait chamboulé Minho. Il était rentré chez lui, pensif. D'un côté, il se disait que ce n'était que des histoires, des contes pour faire peur aux enfants. Mais d'un autre côté, cela lui semblait bien trop vrai. Il y avait beaucoup trop de détails pour que cela sorte de l'imagination de vieillards.

Il y avait pensé toute la soirée, même s'il ne le souhaitait pas. Le jeune professeur avait tenté de se distraire en regardant un film puis en lisant un livre. Mais à chaque fois, ses pensées revenaient sur les loups. Ça l'agaçait un peu. Il ne comprenait pas pourquoi ces récits le touchaient autant.

Il tenta alors de mettre toutes ses pensées sur le papier, histoire de se libérer la tête. Peut-être comprendrait-il ce qui l'obnubilait autant ? Mais la tentative ne porta pas vraiment ses fruits. Le massacre de la meute restait ce qui perturbait le plus le bleuté, sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi. Son amour pour la nature ? Il en était venu à cette conclusion. Tuer des animaux sans aucune raison valable le dégoûtait et il avait dû mal à accepter que des humains puissent agir ainsi.

Il était donc allé se coucher en se persuadant que c'était pour ça. Le sommeil vint difficilement. Son cerveau n'était pas prêt à calmer le flot de pensées qui parcourait l'esprit du jeune homme. Après une bonne heure à broyer du noir, les paupières de Minho se fermèrent. Mais ce ne fut que de courte durée.

Après seulement quatre heures, le professeur se réveilla en sursaut dans son lit. Ses vêtements lui collaient à la peau tellement il avait transpiré. Sa respiration était saccadée et ses yeux cherchèrent son réveil. Un long soupir s'échappa de son corps lorsqu'il prit connaissance de l'heure. Il était encore tôt, mais Minho savait qu'il ne pourrait pas se rendormir.

Se levant, un petit rire le prit. Il avait l'impression d'être un enfant, à cauchemarder à cause d'un vieux conte. Franchement.

Les histoires des anciens avaient envahi ses rêves, enfin ses cauchemars. Il s'était retrouvé au milieu de la traque d'il y a dix ans, poursuivit inlassablement par les chasseurs. Il avait couru encore et encore, ignorant les coups de feu et les hurlements qui résonnaient dans ses oreilles. Il avait couru jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec un chasseur.

Ce dernier avait braqué son arme sur lui et avait tiré. Le bleuté s'était réveillé au moment de la détonation. Ses mains tremblaient encore tellement la sensation semblait réelle. Les cauchemars sont vraiment énervants pour leur réalisme.

Un détail revint à Minho alors qu'il se douchait. Il se souvenait de la sensation de sa course. Ce n'était pas la sensation d'un être humain qui court avec ses jambes. C'était plutôt celle d'un animal qui court avec ses quatre pattes.

Pas que la sensation lui soit familière, il ne court pas à quatre pattes tous les quatre matins. Mais bon, il s'était déjà accroupi une fois dans sa vie. Et sa manière de voir le monde en étant à quatre pattes était similaire à celle de son cauchemar.

Ça rajoutait encore du bizarre à son cauchemar. Franchement, voilà qu'il se prenait pour un loup... Cette légende locale lui montait à la tête.

─── ⋆⋅☆⋅⋆ ──

Minho avait avalé un petit déjeuner et était sorti se balader. Il avait l'impression quand restant chez lui, il allait perdre la tête.

La ville était silencieuse à cette heure-ci. Le soleil n'était pas encore levé, mais l'air frais faisait du bien au bleuté. Il se sentait enfin de nouveau lui. Il devait arrêter de penser à tout ça. Ce n'était qu'une histoire stupide. Quant aux loups dans la forêt, ils avaient tout simplement le droit de vivre là. Il n'y avait rien d'étrange à ce que des animaux sauvages vivent dans les montagnes...

Le stress de la rentrée scolaire, et tout ce que ça impliquait, avait dû monter à la tête du jeune homme. Cette histoire de bête sauvage qui rend les hommes fous avait sûrement été la goutte de trop. Le bleuté rigola de lui-même. Il était vraiment idiot.

Minho continua sa balade, le cœur plus calme, avant de rentrer chez lui. Il se sentait mieux maintenant.

─── ⋆⋅☆⋅⋆ ──

« – Bonjour à tous. Je m'appelle Lee Minho, je serais votre professeur d'histoire géographie pour cette année. »

Une trentaine de paires d'yeux le fixèrent en retour. Quelques murmures s'élevèrent avant que les élèves ne lui répondent poliment.

La première journée de classe avait commencé. Le nouveau professeur avait fait la rencontre de ses élèves. Ces derniers semblaient enthousiastes de passer l'année avec lui. Avoir un nouvel enseignant semblait rare dans la ville, surtout un nouvel enseignant jeune. Le bleuté n'avait pas loupé les regards et les murmures des adolescents.

Mais il ne semblait pas être le seul à arriver cette année. Le lycée accueillait un nouveau professeur de sport. Il était plus âgé que Minho, mais semblait encore assez jeune pour que les lycéens s'en enthousiasment.

Le bleuté avait demandé à Minsun qui était ce nouveau professeur, ne l'ayant pas croisé lors de la semaine précédant la rentrée scolaire.

« – Il s'appelle Seo Changbin apparemment. Il n'a pas pu venir la semaine d'avant à cause d'un souci familial. » L'avait renseigné la professeure de langues.

Le bleuté était étonné. La jeune femme semblait tout savoir sur ce qui se passait dans la ville. Heureusement, elle avait bon cœur et ne divulguait rien de compromettant sur d'autres personnes.

Finalement, Minho fit la connaissance du nouveau professeur de sport à la pause déjeuner. Il s'approchait de la trentaine, mais semblait en avoir à peine vingt-cinq. Il était plus petit que le professeur d'histoire, mais bien plus musclé que ce dernier.

Minsun avait d'ailleurs été très impressionnée par la musculature de l'aîné. Elle lui avait demandé comment il faisait et le noiraud avait répondu avec un grand sourire qu'il faisait beaucoup de musculation chez lui. La jeune femme lui avait alors demandé s'il n'avait pas des exercices à lui conseiller. Selon ses dires, elle avait du gras à faire disparaître.

Minho ne participa pas vraiment à la conversation ce midi-là. Il y avait quelque chose qui le perturbait. Ce n'était pas malaisant comme sensation, mais ce n'était pas non plus agréable. Le bleuté ne comprenait pas trop ce qui se passait et préférait faire profil bas.

∘₊✧──────✧₊∘

Hello :)
J'espère que vous allez bien ❤️ On se retrouve avec le chapitre 3 et l'apparition de Changbin ! <3
Il n'y a pas grand chose dans ce chapitre mais les choses vont se gâter au fur et à mesure 👀🤭
A la semaine prochaine !

The wolf whisperer :: MinsungDove le storie prendono vita. Scoprilo ora