Chapitre 8

83 15 6
                                    

∘₊✧──────✧₊∘

Le regard du loup tricolore rencontra celui du bleuté. Ils restèrent ainsi, à se fixer, pendant quelques minutes. Ce fut le loup noir qui rompit leur échange en jappant. Minho retourna sur terre, sortant de cette transe étrange qui le prenait à chaque fois qu'il croisait le regard du canidé. Il ne comprenait pas ce qui se passait. Ce phénomène n'avait lieu qu'avec ce loup en particulier. Rien ne se passait lorsqu'il échangeait un regard avec le loup noir ou le deuxième loup tricolore.

D'ailleurs, le professeur se demandait si les trois loups n'étaient pas de la même famille. La ressemblance entre les deux tricolores était plus que flagrante. Son loup était majoritairement marron et crème tandis que son frère, enfin le bleuté supposait que c'était son frère, avait majoritairement plus de blanc et de noir. Le petit noir n'était, en réalité, pas totalement noir. Ici et là, on pouvait remarquer des touffes de poils marrons. Il semblait d'ailleurs plus jeune que les deux autres.

Minho avait remarqué que le petit noiraud était intrigué par sa présence. Il se méfiait tout de même, ne s'approchant pas de trop près, mais lui tournait autour. De temps en temps, il tendait la tête comme pour appréhender quelques odeurs. Était-ce ses sandwichs qui l'intéressaient en réalité ? Le jeune homme tendit l'un d'entre eux au petit. Celui-ci s'arrêta et fixa la nourriture. Son regard se décala ensuite vers le plus grand des tricolores. Ce dernier n'avait pas bougé depuis tout à l'heure. Il regardait le noiraud, peu rassuré par ce qu'il faisait.

Quand le bleuté avait tendu son sandwich, il avait légèrement tressailli. Il était prêt à bondir sur l'être humain si ce dernier tentait de faire du mal. Le regard du jeune homme avait suivi celui du canidé bicolore, attendant de voir sa réaction. Les deux loups s'étaient regardés pendant un moment, comme s'ils communiquaient par la pensée. Même s'il ne voulait pas l'avouer, son bras commençait à lui faire mal et le professeur espérait que leur échange allait bientôt se terminer. Et comme s'il avait entendu sa prière, le grand tricolore souffla bruyamment avant de tourner la tête.

Le petit noir émit un petit jappement qui semblait heureux pour Minho. Il se rapprocha de lui, le fixant tout de même pour être sûr qu'il ne tentait rien. Une fois suffisamment près, il attrapa la nourriture entre ses mâchoires et s'échappa rapidement. Il s'arrêta près de son frère, s'allongeant pour goûter à la nourriture que l'humain lui avait donnée. Minho se dit qu'il avait l'air de sourire. Enfin autant qu'un loup le puisse.

L'attention du bleuté revint alors sur le premier tricolore. Ce dernier était sorti des buissons et regardait son frère dévorer la nourriture. Le regard du jeune homme descendit vers les pattes du loup. Il avait l'air d'aller mieux. Minho ne voyait pas de blessure, ni de croûte. Cela l'étonnait légèrement. L'entaille avait l'air d'être profonde quand il l'avait vu, elle n'avait pas pu guérir en si peu de temps. Ou alors, il avait mal jugé ? C'était possible.

« – Hey, tu te souviens de moi ? » Demanda-t-il à l'attention du plus petit des tricolores. Ce dernier tourna la tête vers lui, mais évita soigneusement de rencontrer ses yeux. « Ta patte a l'air d'aller mieux, je suis content. » Il sourit légèrement.

Ses paroles étaient sincères. Il était étonné qu'elle ait guéri si vite, mais il en était également heureux. Il s'en serait voulu si le loup avait souffert à cause de ça. Ce n'était pas sa faute en soi, mais il était dégoûté que des humains puissent ainsi blesser des animaux. Il se sentait coupable des actes de ses pairs. Le loup regarda sa patte puis retourna son attention sur Minho. Une minute ou deux passèrent, le silence retombant dans la forêt. Et puis, sans prévenir, la tricolore hocha la tête. Le bleuté se frotta les yeux, ayant cru qu'il venait de rêver. Le loup venait de hocher positivement la tête, enfin autant qu'un loup puisse le faire.

Le professeur en histoire en resta interdit. Depuis le début, il sentait bien qu'il y avait quelque chose d'étrange, mais là c'était vraiment trop. Ce loup, il avait l'air de comprendre ce qu'il disait. Mais c'était tout bonnement impossible ! La bouche à moitié entrouverte, Minho fixait le trio. Il resta ainsi pendant quelques minutes, le temps que son cerveau tente de rationaliser l'information. Il bégaya quelques débuts de mots, ne parvenant pas à faire une phrase correcte.

« – C'est impossible... Vous comprenez ce que je dis ? » Cria-t-il finalement. Il avait l'air d'un fou à fixer ainsi les trois loups, les yeux ronds et la bouche ouverte.

Le trio échangea un regard. Un long regard, comme lorsque le bleuté tendait son sandwich. Le grand tricolore ne semblait pas très content tandis que le petit bicolore était tout excité. Le petit tricolore semblait être le médiateur dans l'histoire. Au final, le plus petit des trois loups s'approcha de lui et hocha la tête, confirmant ses paroles. Minho était sous le choc. Il se doutait que les animaux étaient intelligents, mais à ce point-là ? C'était totalement incroyable, et surréaliste. Comprendre quelques mots, il voulait bien, mais le langage entier ?

Étaient-ils uniquement des loups ?

Pas qu'il croyait particulièrement aux histoires de créatures surnaturelles avec des loups-garous, des vampires et tout ça. Mais ça serait l'interprétation la plus simple pour expliquer cette incroyable faculté de compréhension.

« – C'est incroyable ! Vous êtes incroyables ! » S'écria le bleuté, tout excité. Il avait tellement envie d'en savoir plus sur eux. Communiquer avec des animaux, c'était tout simplement génial ! Il pourrait apprendre tellement de choses.

Mais avant qu'il ne puisse poser sa première question, les trois loups se figèrent sur place quelques secondes avant de disparaître dans les buissons. Ne comprenant pas ce qui se passait, Minho se leva et se dirigea vers la végétation où le trio avait disparu.

« – Ah, attendez ! Qu'est-ce qu'il y a ? Vous allez où ? »

Aucune réponse des loups ne lui parvint. Cependant, les buissons frémirent de l'autre côté et en se retournant, le professeur découvrit un jeune homme à la chevelure blonde. Sous la surprise, ses yeux s'agrandirent légèrement. Il ne s'attendait pas à croiser un autre être humain. Il avait totalement oublié cette possibilité lorsqu'il était avec les trois loups.

« – Vous allez bien ? J'ai entendu crier alors je suis venu voir. » Le jeune homme sourit amicalement.

Minho ne pouvait pas lui dire la vérité. S'il disait qu'il avait crié parce qu'il était tellement surpris et excité que des loups puissent comprendre le langage humain, il serait amené à l'hôpital. Avec un sourire gêné, le bleuté trouva une excuse.

« – À vrai dire, je me suis perdu pendant ma randonnée et je ne sais pas comment redescendre vers la ville... » Ce n'était pas totalement faux en soi.

Le sourire du jeune homme s'agrandit. Il semblait content de pouvoir aider quelqu'un. Minho ne pouvait pas s'empêcher de trouver ça mignon.

« – Je vais vous montrer le chemin alors. » Il sembla réaliser quelque chose à ce moment. « Je m'appelle Jeongin, je suis l'un des gardes forestiers de la ville. »

Le jeune professeur ramassa ses affaires et hocha la tête. Minsun lui avait parlé des gardes forestiers, mais il n'en avait encore jamais croisé. Poliment, il se présenta à son tour et remercia le plus jeune pour son aide. Il le laissa ensuite prendre la tête pour les guider vers la ville.

∘₊✧──────✧₊∘

Hello ! :)

J'espère que vous allez bien ! ❤️
Mes partiels arrivent, je suis pas prête 😭
Le chapitre de la semaine prochaine sera donc retardé. Il sortira sûrement le vendredi au lieu du mardi.

Bonne semaine à vous ! ❤

The wolf whisperer :: MinsungWhere stories live. Discover now