Chapitre 5

107 14 12
                                    

∘₊✧──────✧₊∘

La première semaine de cours était enfin terminée. Minho aimait son travail, il aimait partager son savoir aux plus jeunes. Cependant, il avait un peu de mal à supporter leur enthousiasme constant. Le bleuté appréciait le calme, la tranquillité. Il avait du mal avec l'énergie débordante des lycéens. Le week-end était donc le bienvenu. Deux jours pour pouvoir recharger les batteries du jeune professeur. En arrivant chez lui, ce vendredi soir, il s'était quasiment écroulé dans son canapé. Il aurait bien aimé aller jusque dans son lit, mais c'était trop loin pour lui. Au final, il avait passé sa soirée devant la télé. Il n'y avait pas grand-chose d'intéressant, mais c'était suffisant pour lui distraire l'esprit.

Vers minuit, il avait décidé de se traîner jusque dans son lit. Il ne fallut pas longtemps avant que le sommeil ne vienne le chercher. Le début de la nuit fut excellent, mais Minho fut soudainement réveillé vers quatre heures du matin par des hurlements. Les mêmes hurlements que la dernière fois, le professeur en était sûr. Pendant une dizaine de minutes, ils s'enchaînèrent puis le silence retomba. Le bleuté resta là, à tendre l'oreille, se demandant s'ils allaient reprendre, mais aucun hurlement résonna à nouveau.

Le jeune homme tenta de se rendormir, mais c'était tout bonnement impossible. Sans trop savoir pourquoi, il était tout excité. Il avait envie de sortir dehors et d'aller chercher les propriétaires de ces cris. Deux bonnes heures passèrent ainsi, le professeur se tournant et se retournant dans ses draps à la recherche du sommeil. Finalement, il finit par se lever. Son esprit ne voulait pas se libérer du mélodieux son qu'avaient émis ces loups. Minho prépara donc son petit-déjeuner et alluma de nouveau la télé. Il espérait se distraire à nouveau.

Mais il ne parvint pas à se concentrer sur le film qu'il avait lancé. Une fois son repas avalé, son esprit divaguait rapidement. L'envie d'aller chercher les responsables des hurlements de ce matin devenait de plus en plus insoutenable. Minho finit par céder à sa pulsion, se levant du canapé pour aller se préparer. Il prit une douche en vitesse et prit des habits confortables pour une petite randonnée. S'il voulait retrouver les canidés, il allait devoir s'aventurer dans la forêt.

Le professeur prit un sac avec lui, mettant divers objets à l'intérieur. Il prenait un peu tout ce qui lui passait à l'esprit. Il ne savait pas trop combien de temps il allait partir marcher, alors il préférait être prévoyant. Il était encore tôt quand le bleuté sortit de chez lui. La ville était encore endormie. Avec un petit sourire, il prit sa voiture et partit en direction de l'entrée de la forêt.

Il aurait pu entrer en passant par son jardin, mais le jeune homme préférait faire ça dans les règles. Même s'il s'éloignait ensuite des sentiers de randonnée, sa voiture pourrait témoigner de son intention d'aller se balader. Minho ne pouvait jamais s'empêcher de penser au pire dans de telles situations. Certains le trouvaient un peu trop pessimiste parfois. Le bleuté se trouvait plutôt réaliste. Le risque zéro n'existe jamais. Il vaut mieux assurer ses arrières que de regretter par la suite.

Le professeur d'histoire sortit de sa voiture, le cerveau en ébullition. Il prit son sac et s'avança vers le premier sentier. La première chose qu'il fit en se retrouvant devant les arbres fut de prendre une grande inspiration. L'air de la nature, qu'est-ce qu'il aimait ça. Sans vraiment qu'il ne sache pourquoi, il avait ce besoin d'aller à la rencontre du monde sauvage. Il avait besoin de verdure et de calme. Comme un retour aux sources.

Un sourire étirant ses lèvres, le bleuté s'enfonça dans les bois. Dans un premier temps, il suivit tranquillement le sentier créé. Mais, il était un peu déçu. Il n'y avait pas grand-chose d'impressionnant à voir. Les animaux avaient tendance à fuir la zone, à fuir les humains. Après un moment, Minho ne put s'empêcher de sortir des chemins tracés. Il s'engouffra dans l'inconnu, trépignant d'impatience. Il aimait ça, il aimait partir à l'aventure. Avançant à l'aveuglette, le professeur se laissa porter. Il rencontra quelques petits animaux. Des oiseaux et quelques rongeurs. Ayant amené son fidèle allié, l'appareil photo, il prit quelques clichés.

Il était d'ailleurs en train de photographier une corneille quand un grognement le fit sursauter. L'oiseau s'envola, affolé par le cri. Minho aurait dû s'enfuir également, mais étrangement, il hésita. Ce qu'il avait entendu, c'était un cri de douleur, de détresse. Et le bleuté finit par se diriger vers l'origine du bruit malgré le fait que son cerveau lui disait de faire demi-tour.

En quelques minutes à peine, le jeune homme tomba sur le propriétaire du grognement. C'était un magnifique loup. Il était tricolore, mais son pelage était majoritairement composé de marron et de beige. Il était recroquevillé sur lui-même et le regard du professeur fut attiré par la patte qui dépassait de la masse ronde. Sa patte avant droite était coincée dans ce qui semblait être un vieux piège à loups. Minho grimaça en voyant ça. Il s'agissait d'un de ces pièges à pression où les dents métalliques venaient se refermer sur la patte de l'animal quand il marchait dessus.

Cela faisait terriblement mal au cœur du bleuté. Il ne pouvait pas laisser l'animal ainsi. Cependant, le loup ne semblait pas très coopératif. Il fixait le jeune professeur avec méfiance, les crocs découverts. Il émettait de légers grognements, comme pour lui intimer de ne pas avancer plus près. Quand Minho tenta malgré tout sa chance, avançant d'un pas, il se mit à claquer des mâchoires. Le loup eut tout de même un mouvement de recul, tentant de fuir l'humain. Malheureusement, il était retenu par sa patte et la tentative de fuite referma encore plus les mâchoires en métal. Le canidé émit un petit jappement de douleur.

« – Hey... Je ne te veux pas de mal. » Certains diraient que c'était idiot de parler à un loup, que l'animal n'allait, de toute manière, pas le comprendre. Mais le bleuté avait eu cette sensation, comme un pressentiment, qu'il devait essayer. Et le loup, qui jusque là continuait de lui grogner dessus, s'arrêta. Il le fixait, crocs toujours découverts, mais n'émettait plus de grondement. Minho vit ça comme un signe.

« – Je veux t'aider à enlever... ça. » Il désigna de la main le piège qui emprisonnait le membre de l'animal. Le professeur crut voir l'animal regarder sa main puis l'objet métallique. Mais c'était impossible ou une simple coïncidence. Il ne pouvait pas comprendre ses mots.

Une minute passa et le canidé finit par cacher ses crocs. Il tendit légèrement sa patte emprisonnée, comme pour lui demander de l'aide. Minho voyait tout de même qu'il restait méfiant envers lui. Mais ce qui étonnait le plus le professeur, c'était l'attitude du loup. Il faisait étrangement très humain... Il imaginait peut-être des choses ou surinterprétait.

Quoi qu'il en soit, le bleuté s'approcha doucement de l'animal. Il s'avança pas par pas, tentant de ne pas faire de gestes brusques. Finalement, il finit par atteindre le piège et la patte. Lorsqu'il posa sa main sur le piège, le loup grogna. Il restait méfiant.

« – Tout va bien, je vais enlever le piège. » Il tentait de rassurer le canidé. Ce dernier ne le comprenait certainement pas, mais pour une raison obscure, Minho avait l'impression qu'il devait le faire.

Lentement, le jeune homme désamorça le piège et libéra la patte du loup. Ce dernier, en sentant la tension sur son membre disparaître, fit un bond en arrière. Il était enfin libre ! Il donna quelques coups de langue sur sa blessure, fixa quelques instants Minho avant de s'enfuir.

Le bleuté sembla alors libéré d'une sorte de transe. Il papillonna légèrement des paupières, revenant à lui. Il avait rencontré un loup ! Une idée le frappa à ce moment. Il avait oublié de prendre une photo de l'animal.

∘₊✧──────✧₊∘

Hey ! :)

On fait un petit bond en avant dans l'histoire :)
Concernant les loups des différents personnages, je suis en train de les dessiner. Les photos dans la description des personnages sont là pour vous aider à visualiser plus facilement qui est qui, mais le physique ne correspond pas forcément à 100% à ce que j'imagine.
Je les posterai ici, soit tous en même temps, soit petit à petit. Comme vous préférez :3 (Ils seront aussi postés sur mon insta)
A la semaine prochaine ! 🩷

The wolf whisperer :: MinsungWhere stories live. Discover now