Chapitre 10

84 10 4
                                    

∘₊✧──────✧₊∘

Minho gara sa voiture sur le parking qui se trouvait en face du bâtiment. Les locaux des gardes forestiers se trouvaient à la limite de la ville, non loin de la forêt. Le professeur n'avait pas eu trop de mal à trouver. Il y avait une grande pancarte au-dessus de la porte d'entrée principale ainsi que des pick-up garés devant. Il était difficile de les louper.

Il jeta un regard vers le bâtiment. Il ne semblait pas y avoir quelqu'un. Le bleuté était légèrement en avance et se demanda alors si le frère de Minsun était déjà arrivé ou non. Elle lui avait dit qu'il ne travaillait pas aujourd'hui alors peut-être n'était-il pas encore là ? Minho préféra donc attendre quelques minutes. Il ne voulait pas déranger les collègues du décoloré.

Finalement, quand 14h arriva, aucune autre voiture n'était venue. Le jeune homme se douta alors que le plus jeune devait être à l'intérieur. Il sortit donc de la voiture et se dirigea vers l'entrée. Il poussa doucement la porte en verre, faisant résonner une clochette, et entra. L'espace était conçu pour recevoir du public, un comptoir se trouvant au milieu de la pièce. Minho ne s'attarda pas trop dessus, son regard dérivant sur les diverses brochures qui se trouvaient sur des tables basses.

Il était en train d'en feuilleter un quand des bruits de pas résonnèrent. Il releva la tête et aperçut le jeune homme de la dernière fois. Un grand sourire apparut sur le visage du jeune garde forestier, faisant quasiment disparaître ses yeux. Maintenant, le professeur voyait la ressemblance entre Minsun et lui.

« – Bonjour Minho ! Je peux t'appeler Minho ? » Retenant un léger rire, le bleuté hocha positivement la tête. Au niveau personnalité, le frère et la sœur avaient beaucoup en commun.

Tout content et excité, le blond invita le plus âgé à le suivre. Il l'emmena dans une pièce plus petite. Elle semblait réservée au membre du personnel. Une grande table et plusieurs chaises trônaient au milieu. Sur le côté, il y avait des livres, divers et variés. Sur un pan de mur, une énorme carte de la région était accrochée. Les yeux du professeur s'agrandirent en la voyant. Si seulement il pouvait en avoir une comme ça.

Ici et là, il y avait des annotations et des punaises étaient enfoncées à certains endroits. Minho n'avait pas la moindre idée de ce qu'elles désignaient, mais cela devait faire sens pour les gardes forestiers. Et comme pour répondre à ses interrogations, la voix de Jeongin s'éleva.

« – Chaque couleur correspond à un danger potentiel : risque de glissement de terrain, risque de départ de feu, etc. » Le bleuté hocha la tête. Il recommença à examiner la carte, se rapprochant du mur.

Il cherchait des informations sur des prédateurs, des zones de chasse. Mais il ne remarqua rien. Il était un peu déçu, mais ne se décourageait pas pour autant. Ce n'était pas parce que ce n'était pas noté qu'il n'y avait rien. Il se tourna vers le jeune garde.

« – Dis-moi, est-ce qu'il y a des zones de chasse dans le coin ? Ou des chasseurs en ville ? » Sa question parut surprendre le décoloré. Il fronça légèrement les sourcils, avant de répondre. « Non, la chasse a été interdite depuis quelques années et à ma connaissance, il n'y a pas de chasseurs actifs en ville. Pourquoi ? »

Le professeur lui raconta alors sa balade dans la forêt et sa rencontre avec le loup tricolore. Il lui parla du piège et de sa disparition lorsqu'il était revenu sur les lieux. Le plus jeune l'écouta en silence, mais ses yeux pétillaient.

« – Il s'agit sûrement d'un vieux piège datant de la grande chasse d'il y a dix ans. Un de mes collègues a dû l'enlever. » Le bleuté hocha la tête, ça faisait sens. Jeongin lui expliqua qu'ils en enlevaient régulièrement. Toute la forêt en était criblée. Le jeune garde semblait énervé par le comportement des chasseurs. « Mais tu as rencontré un loup, je suis jaloux ! J'en n'ai encore jamais vu... »

Le décoloré s'enfonça dans sa chaise, une expression de tristesse sur le visage. Face à l'air à moitié perdu, à moitié amusé du professeur, il se permit de lui expliquer qu'il adorait les loups. Il trouvait ses animaux majestueux et mystérieux. Quand il avait entendu qu'une nouvelle meute s'était installée dans le coin, il était devenu tout excité. Mais il n'avait encore jamais vu le moindre loup, ni la moindre empreinte ou touffe de poil. Et pourtant, il passait beaucoup de temps dans la forêt.

Cela étonna légèrement Minho. Il passait plus de temps dans la forêt et pourtant, il n'avait pas trouvé la moindre trace. Au contraire, lui avait déjà croisé deux fois la route des canidés. Bien sûr, il n'avait pas parlé de sa deuxième rencontre à Jeongin. Il avait toujours cette même sensation. Et il comprenait un peu plus maintenant. Sa première rencontre était un pur hasard. Cependant, la deuxième, il commençait à en douter. Apparemment, les loups savaient comment se cacher. Avait-il trouvé les loups ou était-ce ces derniers qu'il l'avait trouvé ?

Perdu dans ses pensées, il n'entendit pas le collègue de décoloré. Il sursauta légèrement lorsqu'il entendit une nouvelle voix s'élever dans le bâtiment.

« – Hey Jeongin, je suis de retour ! » Le propriétaire de la voix apparut dans la pièce, un grand sourire sur le visage. Son regard tomba sur le professeur et il parut étonné. « Oh bonjour, je ne savais pas qu'on avait un invité. Enchanté, Chan. »

Le plus jeune salua son collègue en retour et Minho se présenta poliment. Les deux gardes forestiers se mirent à discuter, ledit Chan lui rapportant tout ce qu'il avait pu voir durant sa ronde de surveillance. Le bleuté les écouta sans dire un seul mot. À vrai dire, il n'écoutait pas franchement ce qu'ils disaient. Il était surtout concentré sur le nouveau venu.

C'était étrange. Dès que son regard avec croisé celui du brun, il avait senti quelque chose. Il ne saurait pas dire quoi exactement, c'était indescriptible. Mais cela ressemblait à la sensation qui envahissait son corps à chaque fois qu'il croisait son collègue, Changbin. Une sensation étrange, légèrement désagréable. Comme s'il n'était pas à sa place, qu'il dérangeait et qu'il devait partir, pour son bien.

Mais cette fois-ci, c'était légèrement différent. Il avait cette envie de fuite, mais il y en avait également une autre, celle de montrer au brun qu'il n'était pas un danger. C'était totalement stupide. Chan, comme Changbin, n'avait rien fait. Il ne montrait aucune animosité envers le bleuté. Au contraire, il était souriant, amical avec lui.

Minho ne comprenait donc pas pourquoi son corps, son inconscient voyait du danger en lui.

∘₊✧──────✧₊∘

Hey ! :) Je suis en vacances !!!

Je n'ai pas relu ce chapitre, désolée pour les coquilles éventuelles !

La rencontre avec Channie hihi

Et Minho qui se pose quelques questions

A la semaine prochaine ! ❤️

The wolf whisperer :: MinsungWhere stories live. Discover now