Chapitre 2

94 14 7
                                    

∘₊✧──────✧₊∘

Les hurlements avaient perturbé Minho pendant plusieurs jours. Il avait d'abord gardé tout ça pour lui. Si ça se trouve, il avait simplement mal entendu ou imaginé les cris. Vu le passif de la ville, le jeune professeur préférait être prudent. Il n'avait pas envie que des animaux soient tués par sa faute.

Le comportement des chasseurs de l'époque restait un mystère total pour lui. Il se demandait d'ailleurs où les dépouilles de loups avaient été mises. S'ils les avaient amenés à des scientifiques, ça aurait fait énormément de bruits. Cependant, personne n'en avait entendu parler... C'était vraiment étrange. Et légèrement suspect, à vrai dire. Comme s'ils avaient essayé de cacher tout ça.

C'est pour cela que le bleuté ne voulait pas en parler. Mais entendant des nouveaux des hurlements les nuits suivantes, une idée germa dans l'esprit du professeur. Ces hurlements n'étaient pas du tout discrets. Cela voulait dire que d'autres personnes dans la ville devaient les entendre. Mais personne ne disait rien. Est-ce qu'ils avaient peur de quelque chose ? Était-ce lié à cette « malédiction » ?

─── ⋆⋅☆⋅⋆ ──

Le lendemain, Minho avait demandé à Minsun les personnes qui connaissaient le mieux la ville et son histoire. La professeure de langues lui avait parlé de quelques aînés. Apparemment, ils adoraient raconter les légendes de la ville. Cependant, elle mit en garde le jeune homme en disant que ce n'était que des histoires.

Mais le bleuté était certain que ces histoires renfermaient bien plus de vérités que les habitants ne le pensaient. L'histoire est souvent modifiée au cours du temps, mais il reste toujours une partie de l'histoire originale. Il reste le plus important.

Il était donc allé les voir après sa journée. Il les avait salués poliment et avait mis son envie d'en savoir plus sur la ville et ses histoires sur son arrivée récente et son travail en tant que professeur d'histoire. Il valait mieux connaître l'histoire de son lieu d'enseignement pour y travailler, n'est-ce pas ?

Heureusement pour lui, les anciens étaient heureux de raconter leurs récits à quelqu'un. Ils ne le soupçonnèrent pas plus que ça et commencèrent rapidement à conter. Très rapidement, le bleuté fut absorbé par les histoires qu'il entendait.

Plus il en entendait, plus il comprenait pourquoi Minsun lui avait dit que ce n'était que des légendes, des histoires pour faire peur aux enfants comme disait son autre collègue.

Les aînés lui avaient parlé d'une légende liée à la déesse de la Lune et à ses enfants qui seraient descendus sur Terre. Selon cette même légende, les enfants de la déesse prendraient la forme de loups géants pour guider les Hommes.

Un autre ancien avait continué en disant que l'un de ces « Loups de la Lune » aurait guidé leurs ancêtres jusqu'ici pour les sauver de la famine. Sa famille et lui auraient ensuite veillé sur le village, protégeant les habitants de la famine et des maladies. Par la suite, le village avait vénéré les loups. Ils ne les chassaient pas et leur faisaient même des offrandes.

L'un des anciens évoqua alors une chose étrange. Apparemment, certains enfants disparaissaient parfois. La plupart du temps, ils étaient mourants. Et puis, ils réapparaissaient quelque temps plus tard, totalement soignés. Ils disaient que les loups les avaient soignés. La plupart de ces enfants finissaient par repartir dans la forêt et y disparaître à jamais.

Pour Minho, cette partie de l'histoire était totalement fabuleuse. Comment des loups pouvaient-ils soigner des humains. Si le reste de l'histoire pouvait plus ou moins faire sens, ce morceau n'était pas du tout cohérent.

« – Certains récits racontent que des mères auraient reconnu leur enfant dans des loups. » Continua un vieil homme.

Les autres anciens charrièrent leur compagnon de récit. Un humain qui serait devenu un loup, c'était totalement impossible. Le vieil homme sembla fort mécontent par le manque de croyance de ses amis sur cette partie de la légende. Il continua cependant son récit.

Avec le temps, les gens commencèrent à ne plus croire en ces loups magiques et ils cessèrent de les vénérer. De temps en temps, des hurlements retentissaient dans la forêt, mais plus aucun loup ne descendait.

Il devint alors rare de croiser un de ces canidés et les hommes commencèrent à exploiter la forêt qui abritait les créatures. Jusqu'à ce qu'un accident survienne. Un homme fut mordu alors qu'il coupait du bois. Il devint fou quelques jours plus tard, mordant un de ses collègues jusqu'au sang.

Minho fut surpris. Un homme pouvait-il devenir fou à cause d'une morsure ? Était-ce dû à la rage ou une maladie de ce genre ?

« – C'est comme ça que la légende de la forêt maudite à commencé. » Déclara une des dames âgées.

Le jeune professeur hocha la tête. C'était donc à cause de ça. À partir de ce moment, on commença à raconter que la forêt abritait des monstres et qu'en s'approchant trop près de la forêt, on finirait par devenir fou. Un peu étrange tout de même... À cause d'un seul cas ? Le jeune homme avait un peu de mal à comprendre.

Cependant, la vieille dame se permit d'ajouter que plusieurs cas de folie soudaine furent recensés au cours des années suivantes. Si bien que les habitants finirent par croire à cette malédiction.

Néanmoins, plus aucun cas ne fut recensé à partir d'un moment. Le vieil homme se permit d'informer le bleuté que le dernier cas remontait à il y a plus de soixante ans. Et pendant cinquante ans, rien ne se passa. Évidemment, les habitants entendaient des hurlements. Cependant, personne ne voyait les loups. Jusqu'aux chasseurs, il y a 10 ans.

« – Des barbares ! » S'indigna la vieille dame.

Ils étaient arrivés du jour au lendemain. Une véritable armée. Ils étaient équipés jusqu'aux dents. Quand les habitants avaient tenté de les mettre en garde par rapport à la malédiction, ils leur avaient rigolé au nez.

Pendant plusieurs jours, les habitants avaient entendu des coups de feu, mais surtout des hurlements de douleur, de colère et de tristesse. Au final, après une semaine, les chasseurs étaient revenus avec les dépouilles des loups. Ils semblaient si fiers d'eux.

« – Ils se sont moqués de nous, disant que la malédiction était levée. Commença l'aînée. Cependant, le lendemain de la fin de ce massacre, la pluie tomba toute la journée comme si le ciel pleurait. »

Il s'agissait sûrement d'une coïncidence, mais Minho ne dit rien. Il se contenta de hocher la tête. Le massacre des loups était totalement injustifié. Le comportement des chasseurs, même envers les habitants de la ville, était totalement inadmissible.

« – Ils ont tué les enfants de la déesse et depuis, cette dernière nous en veut. » Conclut le vieil homme.

Apparemment, depuis ce massacre il y a dix ans, beaucoup de choses allaient mal. Les récoltes étaient moins bonnes. Les catastrophes naturelles s'enchaînaient. Terrain de glissement, inondation, dévastation des champs par des bêtes sauvages, etc.

En tant qu'amoureux de la nature, le bleuté savait que l'équilibre de la biodiversité est important. En faisant disparaître un prédateur, les chasseurs avaient totalement déréglé l'écosystème local...

« – Mais est-ce qu'il n'y a vraiment plus de loups ? » Osa-t-il demander aux anciens.

Ces derniers se tournèrent vers lui, étonnés. Ils se regardèrent quelques instants, comme s'ils hésitaient. Finalement, la vieille dame prit la parole.

« – Il semblerait que de nouveaux enfants de la déesse soient arrivés dans la forêt. Cependant, personne n'ose aller voir. Nous avons laissé ces monstres tuer ses enfants, jamais la déesse ne nous laissera fouler la montagne... » Murmura-t-elle.

∘₊✧──────✧₊∘

Hello ! c: J'espère que vous allez bien !
Nous voilà avec un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous a plu 🩷
A la semaine prochaine !

The wolf whisperer :: MinsungWhere stories live. Discover now