Chapitre 9

79 11 8
                                    

∘₊✧──────✧₊∘

En reprenant la semaine, Minho n'avait pas pu s'empêcher de raconter sa mésaventure à Minsun. Il ne connaissait la jeune femme que depuis quelques semaines seulement, mais il se sentait à l'aise avec elle. Elle était une amie, une grande-sœur. Elle dégageait une douceur étonnante, le professeur avait l'impression qu'il pouvait lui parler de tous ses problèmes sans risquer d'être jugé.

Ils avaient donc discuté pendant une pause. Le bleuté lui avait parlé de sa rencontre avec le loup tricolore. Il avait ensuite enchaîné sur sa tentative de le retrouver. Minho ne parla pas de sa rencontre avec les trois loups. Il ne savait pas trop pourquoi, mais il avait la sensation que cela devait rester secret. Il faisait confiance à son aînée, mais c'était comme une partie de son jardin secret. Il ne pouvait pas le révéler comme ça. Cependant, il parla de sa rencontre avec le garde forestier.

« – Il s'appelait comment le garde ? Il ressemblait à quoi ? » Le professeur en histoire ne comprenait pas trop l'intérêt soudain de la demoiselle pour le garde. Avait-elle des vues sur l'un des gardes ? « Un jeune homme, un peu plus grand que moi, avec des cheveux blonds. On aurait dit un renard polaire. Son nom... C'était Jeongin je crois. » Répondit Minho. Maintenant qu'il y réfléchissait. Minsun aussi ressemblait un peu à un renard. La professeure en langues se mit à rigoler. « Incroyable, tu es tombé sur mon petit frère ! »

Les yeux du bleuté s'agrandirent sous la surprise. La jeune femme ne lui avait jamais dit qu'elle avait un frère. Elle n'en avait également jamais parlé durant ses conversations avec d'autres collègues. Pourtant, vu comment elle souriait en mentionnant son frère, elle avait l'air de l'aimer et de l'apprécier. Ou peut-être voulait-elle le protéger de quelques curieux ? Après tout, Minsun était une belle femme, certaines personnes seraient prêtes à se rapprocher de sa famille dans l'unique but d'être plus proche d'elle.

Minho frissonna légèrement à cette pensée. Le restant de la pause, les deux professeurs discutèrent du jeune frère de la jeune demoiselle. Cela permit au bleuté d'en apprendre plus. Minsun et son frère étaient nés ici, ils y avaient grandi et n'étaient partis que pour leurs études. Apparemment, depuis tout petit, Jeongin était passionné par la nature que ce soit la flore ou la faune. Il avait suivi la voie « classique » uniquement pour plaire à leurs parents. Cependant, une fois son diplôme en poche, il était directement parti vers des études lui permettant de devenir garde forestier.

D'après les dires de la jeune femme, leurs parents n'avaient pas très bien vu cette perspective de carrière. Ils auraient voulu que leur fils fasse « de grandes études », Minsun avait mimé les guillemets en roulant des yeux. Ils auraient voulu qu'il devienne médecin ou un truc du genre, histoire de pouvoir se pavaner devant leurs amis. Minho comprit assez vite que la relation que les deux avaient avec leurs parents n'était pas forcément très bonne.

Après ses études, la professeure en langues s'était vue affectée dans sa ville natale. Elle ne pouvait pas refuser. Son frère l'avait rejoint après. Il aimait sa forêt d'enfance, il avait envie de la protéger. Même si pour cela, il devait revoir ses parents. Les deux habitaient ensemble, mais dans une autre maison que la maison familiale. Leurs parents étaient toujours ici, mais ils ne se parlaient pas.

« – Franchement, n'hésite pas à passer si tu veux discuter nature et tout avec mon frère. » Lui dit Minsun en partant pour sa salle de classe.

Minho lui avait parlé de sa passion pour la nature. Il était content de trouver quelqu'un qui partageait la même adoration pour la faune et la flore. Avec un petit sourire, le professeur en histoire avait hoché la tête. Il serait heureux de faire plus connaissance avec le garde forestier. Mais il ne voulait pas non plus forcer le plus jeune. Ce dernier devait aussi le vouloir.

─── ⋆⋅☆⋅⋆ ──

Le lendemain, Minsun lui avait pratiquement sauté dessus quand elle l'avait vu. Il l'avait regardé comme si elle était devenue folle, se demandant ce qui pouvait bien se passer pour qu'elle l'agresse ainsi. Avec un grand sourire, elle n'avait pas tardé à lui donner la raison.

« – J'ai parlé de toi à mon frère hier soir. Il serait heureux de te rencontrer. Du coup, est-ce que tu serais libre ce week-end ? » Elle lui fit les yeux doux, comme pour l'amadouer. Minho ne s'attendait pas à ce qu'elle parle de lui à son frère si vite. Mais l'idée de rencontrer le plus jeune ne le gênait pas. Au contraire. Il avait l'air très gentil. « Je suis libre. » Il sourit légèrement devant l'excitation de la jolie demoiselle. « Nickel ! Samedi, 14h00 devant les locaux des gardes de la ville, ça te va ? » Il hocha la tête.

Minsun lui précisa que son frère ne travaillait pas ce jour-là, mais qu'il s'était dit que ce serait plus intéressant pour Minho s'il pouvait lui montrer sur une carte les meilleurs coins de la région. Et le bleuté était plus que d'accord. Et une légère excitation montait en lui en pensant à samedi. Il avait hâte d'en savoir plus. Peut-être trouverait-il des indices sur la localisation des loups ? Il avait envie de les revoir.

─── ⋆⋅☆⋅⋆ ──

Le reste de la semaine fut difficile pour le jeune professeur. Son esprit était envahi par son rendez-vous de samedi et les loups. Il avait du mal à se concentrer et n'avait qu'une seule envie ; accélérer le temps pour arriver au week-end. Il voulait en savoir plus sur la forêt qui entourait la ville, il voulait revoir les loups et apprendre à les connaître. Il y avait tellement de questions dans sa tête, mais aucune réponse.

Et pour ne rien arranger, il n'avait pas entendu le moindre hurlement depuis un moment. Et cela lui faisait peur. Et si les loups étaient partis ? S'ils avaient décidé de s'éloigner des territoires humains à cause du piège qui avait blessé l'un des leurs ? Minho avait imaginé ce scénario, mais ne souhaitait pas qu'il se réalise. Le bleuté ne pouvait pas leur dire adieu, pas tout de suite.

Les derniers jours passèrent terriblement lentement pour le jeune professeur. Il aimait enseigner, mais là, il n'aspirait qu'à une seule chose : rentrer chez lui. Cependant, il fit de son mieux pour ne rien montrer à ses élèves. Minho aimait son travail et il ne voulait pas que ses élèves pensent le contraire. Et finalement, lorsque le vendredi soir arriva, il était presque autant excité que les lycéens.

Demain, il en saurait plus. Enfin.

∘₊✧──────✧₊∘

Hey ! :) Mes partiels sont passés, je suis libreee !!

Un peu de douceur et de calme. On en apprend un peu plus sur Minsun et Jeongin hihi

Et j'adore la relation que Minho et Minsun ont ❤️

A la semaine prochaine ! ❤️

The wolf whisperer :: MinsungWhere stories live. Discover now