Chapitre 7

73 13 9
                                    

∘₊✧──────✧₊∘

Minho était retourné dans la forêt le lendemain, voulant revoir le loup tricolore. Malheureusement, il fut malchanceux. Il eut déjà beaucoup de mal à retrouver l'endroit de leur rencontre. Étonnement, le piège avait disparu. Pendant un moment, le bleuté avait cru s'être trompé de lieu. Mais il avait pris des photos hier et celles-ci correspondaient totalement. Il était au bon endroit, mais de toute évidence, quelqu'un était venu enlever toute trace de son crime...

Cela avait mis le professeur en colère. Comment quelqu'un pouvait-il chasser ici et surtout avec de tels pièges. Un promeneur aurait pu se prendre le pied dedans. Il espérait sincèrement qu'il n'y avait aucun autre piège. Il n'avait pas envie de finir aux urgences... Une fois son exaspération passée, il décida d'attendre un peu. Minho en profita pour explorer les alentours. Il cherchait la moindre trace qui pourrait le mener à la magnifique créature qu'il avait vue. Cependant, il ne trouva aucun indice. Et après plusieurs heures d'attente, il finit par abandonner. Le loup ne reviendrait pas. Pas aujourd'hui du moins.

Le professeur était déçu, mais pas tellement étonné par le résultat. L'animal devait considérer la zone comme étant dangereuse. Ce n'était pas très étonnant qu'il évite de revenir ici. De plus, sa patte était blessée. Il n'était peut-être pas en mesure de se déplacer. Il avait dû trouver un coin où se réfugier le temps que sa blessure guérisse. Attendre était vain. Le bleuté regarda une dernière fois autour de lui avant de revenir sur ses pas. Il reviendrait un autre jour, il aurait peut-être plus de chance.

Mais la semaine entière passa sans que le jeune homme ne puisse revenir comme il se l'était promis. La journée, il était pris par son travail et le soir, il était tellement fatigué que l'idée de sortir de chez lui ne venait même pas effleurer son esprit. Être professeur était vraiment sympa, mais cela demandait tout de même beaucoup d'énergie. Mais Minho n'avait pas oublié. Il lui était tout simplement impossible d'oublier. Le loup tricolore hantait ses pensées. Un coin de sa tête restait constamment obnubilé par lui.

Et cela frustrait légèrement le bleuté. Il voulait revoir le canidé, mais il ne pouvait pas. Il était soit au plein milieu d'un cours, soit en train de préparer ses prochains cours, soit il était épuisé. Et puis, le jeune professeur se demandait s'il allait vraiment revoir un jour le tricolore. Depuis le début de la semaine, il n'avait pas entendu le moindre hurlement. Ses nuits avaient été parfaitement tranquilles. Essayait-il de trouver des chimères ? Minho craignait que ce ne soit qu'une illusion. Et s'il avait tout imaginé ? S'il n'y avait jamais eu de piège, jamais eu de loup ? Si tout n'était qu'un rêve éveillé ? Une petite voix dans sa tête lui répétait de temps en temps ces choses. Mais Minho chassait ce genre de pensée. Non, sa rencontre était réelle. Il n'avait pas pu l'imaginer.

Pour en être certain, le bleuté se promit de retourner dans la forêt le lendemain. Il allait trouver son loup, même si ça lui prenait toute la journée. Déterminé, Minho avait préparé toutes ses affaires dans la soirée. Il partirait tôt le matin pour augmenter ses chances. Le professeur avait ensuite tenté de se détendre devant la télé, mais c'était peine perdue. Son esprit était occupé à fabriquer différents plans.

─── ⋆⋅☆⋅⋆ ──

Le lendemain, le jeune homme était parti aux aurores. Il était à la fois excité et angoissé. Il avait besoin de trouver le canidé pour apaiser son esprit, mais il savait qu'il aurait sûrement du mal à le trouver. C'était un animal sauvage et la forêt était vaste, c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Malgré tout, Minho voulait tenter sa chance. Avec un léger sourire, le jeune professeur était descendu de sa voiture. Il avait regardé la verdure qui s'étendait à perte de vue devant lui. Il allait le trouver.

Minho était retourné au même endroit que les fois précédentes. Sans grand étonnement, il n'y avait pas la moindre trace de loup. Il n'était pas déçu. Il avait vérifié, au cas où, mais se doutait qu'il n'y aurait personne. Il allait pouvoir chercher ailleurs maintenant. Cependant, son regard fut attiré par quelque chose. C'était à peine visible, mais il avait des empreintes de pattes. Elles étaient trop grosses pour appartenir à un renard ou un chien. L'enthousiasme du bleuté revint au galop. Il avait une piste !

Il avait suivi les empreintes, espérant pouvoir tomber sur le loup. Malheureusement, la piste avait soudainement disparu. Minho l'avait peut-être simplement perdue aussi. Il n'était pas très expérimenté pour suivre des pistes et celle-ci semblait assez vieille vu comment les empreintes étaient à moitié effacées. Quoi qu'il en soit, le bleuté ne savait pas où aller maintenant et n'avait pas la moindre idée d'où il était. Euphorique, il avait suivi les traces sans se soucier de repérer son chemin. Il était perdu.

Le professeur d'histoire ne paniqua pas pour autant. Il regarda autour de lui, cherchant des empreintes, des touffes de poils ou le moindre indice qui indiquerait qu'un animal de taille conséquente était passé par là. Il finit par continuer son chemin, comptant à moitié sur sa chance pour le guider.

Plusieurs heures finirent par passer comme ça. Minho n'avait, pour l'instant, pas trouvé le moindre loup. Il s'était, petit à petit, enfoncé dans la forêt et n'avait plus la moindre idée de l'endroit où il était. Mais s'il descendait, il retrouverait bien la ville, non ? Après tout, elle était construite dans la vallée. Être perdu n'inquiétait pas le bleuté pour l'instant. Ce qui occupait actuellement son esprit, c'était de manger. Il avait terriblement faim à force de marcher.

Le jeune homme trouva donc un petit rocher où poser ses fesses et sortit son repas de son sac. Heureusement qu'il avait tout prévu hier soir. Il savoura tranquillement son déjeuner, profitant au passage de la nature qui l'entourait. Mais son sixième sens sembla soudainement lui faire comprendre qu'il était observé et potentiellement en danger. En douceur, il regarda autour de lui, cherchant l'animal. Il ne fallait pas paniquer, il ne fallait pas faire de mouvements brusques. Minho ne repéra aucune bête. Pourtant, il se sentait toujours observé.

« – Bonjour ? » Oui, c'était idiot. Le bleuté ne savait pas ce qui lui avait pris. Il s'était dit, pendant dix secondes, que c'était peut-être une personne qui l'observait.

Il ne s'attendait pas à ce qu'on lui réponde et sursauta donc lorsqu'un mouvement dans les buissons se fit entendre. Le professeur s'était tourné sur sa gauche. Il pensait voir un être humain et fut très surpris en voyant une tête de loup apparaître. Ce n'était pas le loup qu'il avait croisé la semaine d'avant. Celui-ci semblait avoir un pelage noir et était plus fin, plus petit. Mais Minho n'eut pas le temps de trop le détailler. Un autre loup surgit de la végétation, appuyant sur la tête du noir pour les faire disparaître dans les buissons.

Le professeur fixa bêtement les feuilles pendant quelques minutes, les yeux ronds. Son cerveau ne savait pas vraiment comment interpréter ce qu'il venait de voir. Finalement, il prit de nouveau la parole, se demandant si c'était ça qui avait tout déclenché.

« – Hmm, vous êtes toujours là ? » Le silence retomba et le bleuté se sentait idiot. Il parlait tout seul au milieu de la forêt. Si quelqu'un arrivait, il aurait l'air bien bête.

Mais après quelques minutes, la petite tête noire réapparut. Le deuxième loup refit surface également quelques secondes après. Il tenta d'arrêter son camarade, mais celui-ci sortit des buissons à la vitesse de l'éclair. Minho entendit le léger grognement de mécontentement que lâcha le second loup. Il ne semblait pas apprécier que le noir s'intéresse à lui. Il finit tout de même par sortir des buissons à son tour, mais garda une distance bien plus grande entre lui et le professeur.

Et alors que le bleuté observait les deux loups, du mouvement dans les feuilles, attira son attention. Il vit alors un troisième loup sortir. Et il sut à ce moment, il sut que c'était son loup, celui qu'il avait sauvé. Il l'avait trouvé !

∘₊✧──────✧₊∘

Hey ! :)

Avec un peu de retard, me voilà avec ce nouveau chapitre ! ❤️

J'espère que ça vous a plu !
A la semaine prochaine ! ❤️

The wolf whisperer :: MinsungWhere stories live. Discover now