Chapitre 19

485 30 52
                                    

-Où est-ce que je le pose celui-là ?

Katsuki lança un coup d'œil vers Jin et le carton qu'il portait.

- Mets-le dans la deuxième chambre, c'est pour Miyako.

Jin raffermit sa prise sur le carton qu'il tentait de garder dans ses bras et se dirigea selon des indications de Katsuki. Ce dernier était en train de se battre contre sa table basse qui ne voulait décidemment pas tenir sur ses quatre pieds. Il avait pourtant suivit le manuel de construction à la lettre mais rien n'y faisait, cette dernière restait bancale. All Might s'approcha et se mit à sa hauteur.

-Tu veux que je m'en occupe ? Vas plutôt aider Jin et Eijiro à terminer de décharger les autres cartons du camion.

Katsuki se releva, défaitiste. Il était capable de réparer le moteur d'une voiture les yeux fermés mais il n'était pas foutu de construire une foutu meuble en kit. Sa fierté venait d'un prendre un coup. Résilié, il descendit les quatre étages qui le séparaient du camion de location dans lequel se trouvaient le peu d'affaire que lui et Miyako avaient accumulé depuis leur arrivée à Tokyo. Autant dire que le camion était presque vide d'affaires personnelles. La majorité des cartons était constituée de meubles de kit pour meubler le nouvel appartement.

Eijiro qui avait essayé de le retenir chez lui avait finalement cédé et l'avait aidé dans ses recherches. Katsuki avait finalement trouvé un petit appartement dans la périphérie de Tokyo. Il n'avait pas les moyens comme Eijiro ou Izuku de se louer un appartement en plein centre-ville. Les prix étaient bien trop élevés pour un simple mécanicien.

-Il n'y a presque plus de cartons à monter, on a été hyper efficaces, se réjouit Eijiro.
-C'est surtout que je n'ai quasiment aucune affaire à moi.
-Tu as tout perdu sur Kago, nota Eijiro en sortant du camion avec les bras chargés de cartons. Tu vas de nouveau accumuler des choses maintenant que tu as ton propre chez toi.

Katsuki jeta un coup d'œil à l'immeuble. Cela n'avait rien à voir avec la maison qu'il avait eu à Kago ou encore l'appartement d'Eijiro. Il espérait que ce changement de standing ne perturberait pas trop sa fille. Miyako n'était pas présente pour ce déménagement. Izuku avait accepté de la garder pour la journée, épargnant à la petite le désordre des allers et venues entre les deux appartements.

Katsuki se saisit à son tour de cartons et suivit le mouvement Eijiro.

-Tu as pensé à acheter des jouets pour Miyako ?
-Non. J'avais à peine le budget pour avoir le strict nécessaire dans chaque pièce. Les jouets attendront le mois prochain....ou l'année prochaine en fonction des finances.

Eijiro lui lança un regard triste.

-Heureusement que tonton Eijiro est là. Il va pouvoir la gâter.
-T'es pas obligé tu sais...
-Je me force pas ! Je vais pas laisser cette petite sans jouets voyons.

Katsuki sourit, il avait des amis en or. Jin lui avait plusieurs fois proposé de vivre dans un des appartements que possédait son père sur Tokyo mais il ne voulait pas abuser de sa gentillesse. S'il prenait un appartement seul, il devrait se débrouiller par ses propres moyens même s'il galérait un peu au début.

Katsuki déposa ce qu'il avait dans les bras en plein milieu du salon. All Might avait terminé avec la table basse et s'occupait d'un autre meuble, Eijiro transportait ses cartons dans la chambre de Katsuki et le lit de Miyako était encore loin d'être prêt. Katsuki souffla un bon coup pour se donner du courage face à la tâche qui l'attendait.

Quand le soleil se coucha, Katsuki jeta un coup d'œil dans la pièce autour de lui. Eijiro, Jin et lui avaient travaillé toute la journée dans la chambre de Miyako pour qu'elle soit prête au soir pendant qu'All Might s'occupait du salon.

Pour l'amour d'un enfant [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant