Le commencement

2.7K 66 1
                                    

Plongée dans son regard :

Lorsque tu ressens ces picotements au niveau de la nuque. Sans même le voir, tu le sens, tu le sais, il est là, il te regarde, comme lui seul peut te regarder, te désirer...

————————————————

La chaleur bat son plein, je pianote sur mon clavier afin de boucler un dossier important avant le week-end. Il fait une chaleur étouffante. Je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer dans mon appart, et me jeter dans un bain glacé.

Alors que je m'acharne sur les touches de mon MacBook pro, une voix attire mon attention. Je lève les yeux, pour y croiser le regard de ma patronne. La personne que j'admire le plus dans notre milieu professionnel. Simone Romano, une femme de caractère, avec un talent inné, aucun homme ne peut lui tenir tête, une magnifique blonde d'une beauté naturelle mature, d'une élégance que toute femme digne de ce nom lui envierait. Mon icône dans le monde de l'architecture. Et c'est pour elle que je travaille, après toutes ces années d'étude, de travail acharné, d'années sacrifiés, je suis là, avec elle comme model, avec elle comme mentor, une réelle fierté.

Elle passe la tête dans l'ouverture de la porte de mon bureau
• Vous avez bientôt terminé Divy ?

Ah oui, pardon, j'ai oublié de me présenter...
Je m'appelle Divy Prestone, j'ai 27 ans, et j'habite à Seattle. Je travaille autant qu'architecte dans une des plus prestigieuses entreprises d'architectures, avec à sa tête, la Madame monde, Simone Romano. Celle que tout le monde s'arrache. Et j'en suis extrêmement fière !

• Vous avez bientôt terminé Divy ?
• Oui, je valide le projet Mercure et je vais rentrer. Avez-vous besoin d'autre chose avant que je m'en aille ?
• Non, c'est tout bon, vous en faites déjà tellement... Ah si... finalement j'ai quelque chose à vous demander. Vous avez quelque chose de prévu demain soir ? Mon époux et moi organisons un cocktail dans notre jardin à la Villa Mendula. Venez... ce sera l'occasion de rencontrer quelque grandes têtes de notre milieu.
• Je vous remercie Simone, mais je ne veux pas m'imposer.
• Vous êtes celle en qui je place tous mes espoirs, vous êtes mon diamant brut. Venez à cette soirée, vous y rencontrerez Rachel Lombardi, et Justin Terrier.

Je prends une profonde inspiration. Rachel Lombardi et Justin Terrier, sont les PDG de Blanchard, une prestigieuse manufacture de montre ultra luxueuse, qui s'installe aux Etat Unis, tout droit venu d'Europe, où leur siège principal n'est autre qu'en Suisse.
Ils vont lancer un concours où de nombreux jeunes architectes talentueux proposeront leur visions dû future bâtiment de 67 étages, qui pourrait prendre vie s'il leur tape à l'œil. Je dégluti sentent l'opportunité de ma vie, des frissons me parcourent tout entière.

Elle me regarde avec un sourire éclatant, elle sait que je ne peux refuser une telle opportunité.

• Merci infiniment Simone, j'y serais !
Elle acquiesce de la tête avant de sortir de mon bureau.

J'ai plie mon Mac, range quelques dossiers dans mon sac et prends la porte pour partir.

Arrivée au loft, la pépite que je partage avec mes deux meilleures amies, je me précipite sous la douche, ilfait une chaleur étouffante.

En descendant, j'inspire profondément, sentant une fragrance fleurie, douce mais piquante, envahir mes narines, un magnifique bouquet de fleur trône sur notre plan de travail.

• Mmmmh merci Frany, tu embelli notre intérieur par tes senteurs exotique !

Faut dire que Frany est elle-même la définition de l'exotisme. Elle est pétillante, fraîche, toujours souriante, fun, belle, mais aussi casse-couilles quelquefois, il faut se l'avouer. Au moins un défaut qu'elle porte bien. Elle me regarde de ses yeux bruns, puis dépose un baiser sur ma joue. Pourtant, elle sait bien que je déteste le contacte physique inutile, telle les bises, les accolades, les bisous amicaux. Mais c'est sa manière de me monter son attention, en m'agaçant. Elle adore me provoquer et, me bousculer dans mes habitudes, Frany est telle une brise printanière fraîche.

Elie éclate de rire en voyant mon corps se tendre. Elie est la sœur de Frany, je les appelle mes Yin Yang, opposées mais totalement complémentaires.
Elie est ma confidente, la force calme, l'esprit aiguisé et posé. Nous n'avons pas besoin de parler, un regard suffit pour nous comprendre.
Je suis à leurs yeux comme une troisième sœur. Entre nous pas de secret. Il n'y en a jamais eu et n'en aura jamais. Depuis notre rencontre à la maternelle, nous ne nous sommes jamais séparées.

Lors d'un projet pendant mes études d'architecte, j'ai eu l'opportunité de travaillé sur l'aménagement d'une ancienne usine en loft. En voyant le cachet du projet, j'ai immédiatement sauté sur l'opportunité et ai acquis ce bien avec mes deux meilleures amies. Évidement sans leur soutien financier, jamais je n'aurai pu imaginer vivre dans un tel endroit. Je me suis occupée de toute l'aménagement brut, Frany a mis tout sans cœur dans la déco. Des couleurs douces, boisées, un vrai cocon naturel, qu'elle embellie de mois en mois avec des idées incroyables. Elie la recarde régulièrement, il est vrai que quelquefois les idées de Frany peuvent être d'une envergure disproportionnée.
Elie, notre main de fer, qui maintient l'ordre entre nous trois. Qui nous soutient, nous écoute, nous donne les clefs à nos problèmes. Une vraie cheffe d'entreprise. Il n'est pas étonnant que start up décolle en flèche. Elle le mérite tellement. Je lui envie son tallent et son sérieux, son sens des affaires, et sa loyauté.
Bref, mes deux piliers !

• Les filles, demain je rencontre Rachel Lombardi, et Justin Terrier

Elie me regarde avec des yeux ronds, alors que Frany continue à siroter son verre de rosé comme si de rien n'était.

• Tu es sérieuse Divy ? Je veux venir, je veux les rencontrer aussi. S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît.
• Tu sais que je ne peux pas, c'est chez ma patronne.
• Pitiééééééééé Divyyyyyyy
• Désolé ma chérie, mais si je trouve l'opportunité de leur parler de toi, promis je le ferai

Elie mime une expression vexée et déçue, mais je ne peux faire autrement. Simone est très claire à ce sujet, personne n'entre dans sa demeure sans y être personnellement invité. Frany détachée, nous regarde sans vraiment comprendre l'enjeu.
Elie a lancé sa start-up dans le domaine du développement de marketing pour des marques prestigieuses, et elle sait que Rachel Lombardi, et Justin Terrier s'implantent à Seattle. Si elle arrive à les approcher ou encore mieux à les convaincre de l'engager pour la gestion de leur publicité et de la communication, ce serait un trampoline pour elle, même plus que cela, une fusée qui l'expédierait droit sur la lune.

Samedi en fin d'après-midi je commence à me préparer. Après une longue douche chaude, je laisse sécher mes longs cheveux naturellement, ils sont ainsi légèrement ondulés. J'opte pour un maquillage léger et frais, mettant en valeur mes yeux vert/or, héritage de mon grand-père. Ma peau est bien hâlée grâce au soleil précoce. Lorsque je fouille dans mon dressing, une robe me tape à l'œil. Cela fait un moment que je rêve d'avoir l'opportunité de l'enfiler. Une belle robe dénichée dans une friperie, à croire qu'elle était faite pour moi. Elle est de couleur champagne, le haut de la robe est en soie avec de très fine bretelle, le décolleté court dévoile le haut de ma poitrine, tout en restant élégant. Le bas est en mousseline de soie, un tissu noble, raffiné et délicat. Elle m'arrive à mi-mollet, et à chaque mouvement, elle se met à danser avec une légèreté envoûtante.
J'enfile des sandales plates, couleur or, souhaitant être à l'aise durant la soirée. Je prends mon sac à main porte bonheur et y glisse quelques objets de première nécessité. Un dernier coup d'œil dans le miroir et je file à ma soirée pro.

Me voici arrivée dans le Comté de King. Je gare ma Tesla model 3, rouge cerise, intérieur en cuir blanc, toutes options comprises.
L'allée est éclairée de petites lumières scintillantes. J'entends en fond la chanson Summertime d'Ella Fitzgerald. Rien de mieux que du Jazz pour ce type de soirée.
Je sors un petit miroir de mon sac à main Bottega Veneta, un cadeau reçu de mes sœurs pour la fin de mes études. Je rectifie mon make-up, et me dirige vers le domaine. Je suis accueillie à l'entrée par un serveur qui me tend un verre de Granita Vodka citron vert, idéal pour commencer la soirée. C'est rafraîchissant et corsé juste à souhait.  Je pénètre dans la demeure, et comme à chaque fois, je suis éblouie par la beauté des lieux. Une maison au goût épuré, élégant, et bien évidement fait uniquement de matériaux nobles. Le parquet en Wengé massif est subjuguant. Tous les meubles sont d'un blanc étincelant. Diverses statues en marbres posées avec parcimonie donnent une touche ultra minimaliste et contemporaine. Je n'ose même pas m'imaginer vivre ici. Avec ma maladresse j'aurais déjà taché au moins deux mûres, trois canapés et cassé quelques objets.

Je suis attirée par la musique qui s'intensifie au fur et à mesure que j'avance dans la direction du jardin. L'extérieur n'a rien à envier à l'intérieur de la maison. Simone aime le blanc, ça c'est certain. Tout est immaculé, avec des touches or pour la vaisselle, verres, et autre. Des centaines de bougies flottent sur la piscine. Je suis captivée par la beauté des lieux. J'observe autour de moi, à la recherche de visage familier. Je dois dire que je ne me sens pas très à l'aise dans ce type de soirée. Je ne connais pas grand monde et la plupart des personnes qui m'entourent sont, comment dire, ultra riche. Je ne suis pas de ce monde. Je gagne bien ma vie, j'ai une situation stable et plutôt confortable. Ceci dit, je me sentirais bien plus à l'aise au loft avec mes amies à déguster un bon chardonnay autour d'une soirée Netflix.
Cependant, je dois saisir cette opportunité et me présenter à quelques personnes.
J'entends mon prénom et me retourne pour faire face à Monsieur Romano, Luca Romano, l'époux de Simone. Il dépose un baiser sur ma main avec tant d'élégance.

• Vous êtes ravissante ma chère Divy. Simone est ravie que vous ayez pu venir. Vous n'imaginez pas l'affection qu'elle vous porte. Vous êtes un peu comme une fille pour elle, pour nous.
• Arrêtez Luca, vous allez me mettre encore plus mal à l'aise que je ne le suis.

Bien évidemment, je rougis à tant de beau compliment.
Luca me prend par la main et m'accompagne jusqu'à l'hôtesse de la soirée. Simone est flamboyante dans sa combinaison fluide rose fuchsia, talons aiguilles argenté et maquillage sortie d'un conte de fée.
Elle m'enlace, et je dois me contenir pour qu'elle ne ressente pas ma réticence.

• Divy, mon dieu, mais vous êtes d'une beauté. Je suis si fière de vous avoir à mes côtés ce soir. Les invités ne sont pas tous là. Certains aiment se faire désirer...
• Simone, à chaque fois que je viens à la Villa Mendula, je suis charmée par la beauté des lieux. Merci pour l'invitation de ce soir.
• Prenez donc un autre verre, et profitez de la soirée. Je vous présenterai à nos convives principaux plus tard.

Simone et Luca s'éloignent pour aller saluer d'autres convives.

Je marche prêt de la piscine, fascinée par le nombre de bougies flottantes.
Je me demande combien ils ont mis de temps pour toutes les mettre à l'eau. Si j'avais dû faire cela, je me serais certainement étalée dans la piscine. Souriant à ma propre blague, je relève la tête en me retournant, à ce moment-là, je croise le regard sombre d'un homme. Un frisson parcourt mon corps tout entier, puis une chaleur ardente prend le dessus, je reste figée, une sensation indescriptible dans la poitrine. Un seul regard, une fraction de seconde et je me perds dans un sentiment méconnu, comme hypnotisée. Il se retourne face à deux hommes, et je reste telle une idiote à contempler son corps parfait, parfaitement modelé, musclé, parfaitement parfait en tout point. Il détonne des autres convives, par sa brutalité, et sa beauté. Sa posture montre de l'impatience, sa présence ce soir serait-elle dû à une contrainte ?
Son dos est taillé en V et il approche des 2 mètres. Vêtu d'un pantalon chino noir qui moule parfaitement ses fesses bombées et musclées, chemise en lin retroussée jusqu'au coudes, mocassins en daim noir d'une célèbre marque Italienne, il sent l'homme puissant dans toute sa splendeur.
Ses cheveux sont brun foncé, magnifique dégradé avec une belle longueur sur le dessus. Je me surprends à rêver passer mes mains dans sa tignasse.
Après avoir réalisé qu'il est préférable que je décroche mon regard de son corps de rêve, non sans baver, je me précipite vers le premier serveur dans mon champ de vison. Arrivant à deux mètres de mon futur verre d'un nouveau cocktail aux couleurs exotiques, je ne m'encouble sur rien d'autre que mes propres pieds et m'accroche à ce pauvre serveur qui fait tomber son plateau et tous les verres se brisent. Rouge de honte, je ne sais plus où me mettre. Mais ma seule préoccupation est que ce bel homme ténébreux ne regarde pas la scène de désastre. Évidemment, tous les regards se tournent dans ma direction. Luca me rejoint pour m'aider à me redresser, je cherche en vain à croiser une nouvelle fois le regard de l'homme vêtu tout de noir, mais il ne daigne même pas se retourne, c'est bien le seul qui m'ignore. Il est toujours dos à moi, son téléphone à la main, pianotant dessus. En me décalant, je peux voir sa mâchoire se serrer, il semble tendu. Dieu sait que j'aimerai bien le détendre...

L'incident réglé, la foule continue à dialoguer, boire, rire. Je cherche une nouvelle fois des yeux ce belle homme, j'ai envie de revivre cet instant percutant lorsque ses yeux noirs se sont plongés dans le vert de mes iris. Malheureusement il est toujours de dos, ou légèrement de profil. D'un sérieux, aucun sourire, à croire qu'il est sculpté dans le marbre.

Rachel Lombardi et Justin Terrier, qui représentent la marque Blanchard, arrivent main dans la main. Mon cœur se serre. Simone se rapproche d'eux et les enlace simultanément. J'observe la scène tout en dialoguant avec d'ancien clients présents ce soir.

• Divy, ma chère, venez me rejoindre que je vous présente mes amis de longue date.
Je sens mes mains devenir moites
• Bonsoir, Divy Prestone
• Divy est mon bras droit, un talent inné, et je compte bien lui transmettre tout mon savoir. D'ailleurs vous devriez jeter un œil à son travail. Elle est créative, rigoureuse, audacieuse et minutieuse. Il me semble que vous avez un projet à lancer prochainement. Rachel ?

Après avoir prononcé cette brève phrase, elle me fait un clin d'œil et me laisse seule avec les représentants de la marque Blanchard.

• Divy, Savez-vous que Simone est l'une de nos meilleures amies ?
• Elle ne m'en a pas informé.
• Si Simone est si insistante c'est que votre travail doit être irréprochable. Avez-vous des esquisses ou des planches à nous présenter ?
• Bien évidemment, vous m'en voyez flatté. Je pourrais vous faire parvenir mes travaux par courriel ?
• Avec grand plaisir, voici notre carte. Vous avez sûrement entendu parler du concours qui sera lancé pour le projet de notre nouvelle succursale à Seattle ?

Je réponde d'un hochant de tête et d'un sourire

• On reste en contact...
Rachel me salue d'une légère inclinaison de tête. Ils se prirent à nouveau par la main et descendirent les escaliers.

Du haut de la véranda, j'observe tout ce beau monde, en jubilant et en serrant la carte de visite fort dans ma main. Je me vois pousser des ailes.

Je le regarde lui, le cœur battant. Il met quelque chose dans la main de Simone, la salue d'un baiser sur la joue et disparait par la porte arrière du patio...

Plongée dans son regard Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz