Chapitre 10 : Magie Noire

55 17 1
                                    

- Tu veux tout révéler à Namjoon ? S'étonne Jimin. Et c'est à moi de jouer les interprètes ?

- Il n'y a que toi qui puisse le faire. Et tu étais le premier à me reprocher de pleurer sur mon sort. J'essaye de prendre ma vie en main, tu devrais être content, non ?

Le blondinet hausse les épaules et reporte son attention sur le chemin qu'ils sont en train de traverser. Ayant transplané quelques minutes plus tôt en plein milieu de la forêt, à proximité du manoir de la tante de Jungkook, les deux garçons se dirigent lentement vers la bâtisse, le bruit de leurs pas crissant sur la neige.

- Est-ce que tu penses qu'on va découvrir le moindre petit indice sur ce qu'il se trame ? Demande le noiraud, tentant de mettre fin au silence que Jimin aime faire persister.

- Je n'en ai aucune idée. Du moment que je suis payé, même si on n'obtient rien, je ne considère pas ça comme une perte de temps. Répond Jimin avec désinvolture.

- N'y a-t-il pas autre chose qui te motive ou t'intéresse ? Fait Jungkook, levant un sourcil désapprobateur.

- Je fais aussi ça dans le but de protéger ma famille. Et d'autres choses m'intéressent mais nous ne sommes pas assez proches pour que j'en parle.

- On ne sera jamais proches si tu ne me dis rien sur toi.

- C'est aussi bien comme ça. Rétorque Jimin sans le regarder.

Jungkook s'arrête alors et fixe le blondinet avec colère.

- Je croyais que tu devais faire un effort ? Je t'ai dit que je ne développerais pas de sentiments pour toi. Est-ce que la simple possibilité d'être ami avec moi te dégoûte aussi ? Tu me vois toujours comme un looser et tu as trop honte de devoir me fréquenter ?

Jimin s'arrête et se retourne, fixant le noiraud qui continue son monologue.

- Je ne suis peut-être pas un grand magicien, mais je ne suis pas un si mauvais humain. Pour survivre à la vie que j'ai eu, j'ai fait preuve de courage. Je meurs doucement à cause de toi et des ennuis que tu nous as attirés, pourtant je ne suis pas constamment en train de te le reprocher. Je n'ai jamais fait de mal à personne, je suis généreux alors que dans la vie, on ne m'a pas fait de cadeau. Je suis quelqu'un de confiance et je suis prêt à sacrifier ma vie pour le bien commun. Alors c'est vrai, je me plains souvent parce que je subis la conséquence des choix d'autrui, et j'ai tendance à être pessimiste parce que la vie m'y contraint. Mais je ne pense pas mériter un tel traitement.

Jimin reste silencieux, sondant le regard de Jungkook comme s'il regardait son âme. Puis, sans rebondir sur ses propos, il se contente de reprendre sa route, laissant le noiraud là, interdit, au milieu de la forêt.

- Tu viens ? Demande le blondinet après quelques secondes, sur un ton plus doux, que Jungkook ne lui connaît pas.

Ce changement de ton fait naître un espoir en Jungkook. Jimin vient-il de se remettre en question ? A-t-il enfin accepté de cesser de le voir à travers les yeux des élèves de Poudlard avec lesquels ils ont grandi ?

- Voilà le manoir. Annonce Jimin alors qu'ils atteignent l'orée de la forêt, après plusieurs minutes supplémentaires de marche.

- Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?

- Le plus sage serait d'attendre ici que quelque chose se passe.

- Mais ça ne fait pas partie de tes plans, c'est ça ?

- En effet. On vit dans le monde de la magie. Si quelqu'un doit rendre visite à ta tante, je doute qu'il passe par la porte. Il faut qu'on trouve un moyen d'observer ce qu'il se passe à l'intérieur.

Legends Never Die [JIKOOK]Where stories live. Discover now