[Nouvember 2023], jour 14 : mécanique

1 1 0
                                    

Lorsqu'elle se réveilla, la nuit était déjà presque tombée. Comme la veille, la jeune femme se rendit au manoir, en prenant toutes les précautions d'usage. Elle gara le vieil SUV le long d'un chemin pour pouvoir couper à travers bois.

Arrivée à proximité du manoir, elle se trouva un coin bien abrité pour pouvoir s'y installer avec un confort minimum tout relatif. Cette fois, elle ne comptait pas entrer et se contenterait de les observer.

La porte s'ouvrit au bout d'une demie heure, et les faes sortirent. Tous les cinq prirent la même direction que la veille et disparurent bien vite dans la masse sombre et dense des arbres. Commença alors la longue attente de leur retour. Pour passer le temps, Tori fit mentalement le point sur sa situation. Elle se retrouvait en planque pour surveiller cinq faes, espèce figurant parmi les créatures anciennes les plus dangereuses connues, qui cherchaient quelque chose d'ancien doublé d'une menace potentielle pour les humains. A cela s'ajoutait la mise en garde, non moins menaçante, de son invité de la veille. Personnage inquiétant qui, visiblement, agissait pour le compte d'une organisation puissante dont elle ne savait rien. Dire que Tori se trouvait dans un beau merdier eut relevé de l'euphémisme.

Avait-elle relâché son attention ? Quoi qu'il en soit, ses réflexes prirent le dessus lorsqu'elle entendit le craquement d'une branche dans son dos. Avec des gestes mécaniques rôdés à l'exercice, elle attrapa le pistolet qu'elle portait à sa ceinture, l'arma et le pointa d'un mouvement fluide vers la présence qui se trouvait derrière elle.

— Halte, n'avancez pas où je tire ! gronda-t-elle de la manière la plus dissuasive possible.

Il faisait noir et elle ne voyait de l'autre qu'une silhouette sombre. Une voix amusée, indéniablement féminine, s'éleva d'elle.

— Tiens tiens, ne serait-ce pas une petite fouine que nous tenons là ?

Son timbre était étrange, à la fois mélodieux et plein de froideur. La voix des faes était faite pour séduire, même quand elle était menaçante. Tori sentit, malgré elle, ses muscles se relâcher légèrement.

En temps normal, contre un autre adversaire, elle aurait gardé l'avantage, mais pas face à une fae. Son corps fut incapable d'anticiper et de contrer l'attaque qui arriva par derrière.

"Merde" fut tout ce que Tori eut le temps de penser avant d'entendre un coup magistral résonner dans sa tête. Puis, les ténèbres l'accueillirent. 

Les défis de NovembreWhere stories live. Discover now