[Nouvember 2023], jour 10 : armature

1 1 0
                                    

A son grand soulagement, le groupe s'enfonça dans les bois, dans la direction opposée à la sienne. Si l'estimation qu'elle se faisait était juste, elle serait tranquille pendant une heure ou deux avant qu'ils ne réapparaissent.

Quand elle fut certaine qu'elle ne courait plus aucun risque, elle sortit de sa cachette et s'avança vers la grande bâtisse. Après en avoir fait un tour rapide, elle opta pour une petite porte de service. Elle ne batailla pas longtemps avec la vieille serrure et entra avec précaution dans ce qui semblait être un cellier. Rien d'anormal ne lui sautant aux yeux, Tori avança plus avant dans son exploration. Après le cellier, elle déboucha dans une grande cuisine, elle aussi sans rien d'inhabituel, exception faite qu'on y avait récemment fait le ménage. La chasseuse ne s'attarda pas à fouiller les placards, sachant déjà qu'elle n'y trouverait rien d'utile, ces créatures n'étant pas du genre à faire des courses.

Continuant son avancée, elle arriva dans un vaste salon donnant sur le hall d'entrée. Là, un escalier de pierre montait vers les étages. Elle l'emprunta et déboucha sur un premier couloir, bordé de portes. Il ne lui fallut qu'un rapide coup d'œil pour noter quelles poignées de portes étaient exemptes du moindre grain de poussière.

Sans hésiter, Tori poussa la première à sa portée et pénétra dans une grande chambre dépouillée du faste qui avait dû orner les murs jadis. Près d'une fenêtre trônait un modeste bureau. Posé dessus, un grand nombre de livres, certains ouverts, d'autres empilés les uns sur les autres, formaient un tableau des plus chaotiques. La jeune femme feuilleta certains d'entre eux, prenant bien soin de les replacer au même endroit, car il n'était pas question que son intrusion laisse des traces. Si la plupart d'entre eux étaient plutôt récents et traitaient de sujets communs, l'un des ouvrages attira néanmoins particulièrement son regard. Il ne payait pas de mine, ressemblant à tous ces vieux journaux qui s'entassaient sur l'étagère familiale de son enfance, en revanche il émanait de lui une sensation étrange. Tori le prit et l'ouvrit. Les pages étaient noircies d'une écriture fine difficile à déchiffrer, parfois accompagnée de dessins et de symboles. La chasseuse les prit toutes en photo avant de reposer le précieux ouvrage. Elle n'en connaissait pas encore la signification, mais elle pressentait que c'était là des informations d'importance qui devaient avoir un lien avec la présence de ce groupe dans ce lieu.

L'exploration des autres chambres et du reste du manoir ne lui apprit rien de plus, si ce n'est un état général de la bâtisse déplorable. A certains endroits, les murs arboraient des trous plus ou moins importants, laissant apparaître une armature ancienne en piteux état. Tori décida-t-elle de rebrousser chemin. Son exploration avait duré pas loin d'une heure, il était donc temps qu'elle reparte avant de se faire surprendre. Elle referma précautionneusement la vieille serrure et repartit rapidement en direction de sa voiture. 

Les défis de NovembreWhere stories live. Discover now