[Nouvember 2023], jour 3 : goutte

2 1 0
                                    

Quand Tori eut fini de mettre en place la dernière pièce de son plan, elle alla se caler dans un renfoncement rocheux, caché dans l'ombre, qui lui laissait tout juste la place de s'y accroupir. Ainsi placée, elle avait une vue imprenable sur les deux extrémités de la galerie. Elle comptait sur le contraste de luminosité pour ne pas être visible immédiatement par la créature. Cela pouvait lui fournir quelques précieuses secondes de marge de manœuvre.

L'attente débuta.

La jeune femme sentait son cœur battre fort dans sa poitrine alors que l'ambiance s'alourdissait d'un silence oppressant que seul le ruissellement d'un lointain cours d'eau troublait. Les grognements, eux, s'étaient tus. Le bête avait dû relever sa piste.

Dans la pénombre de sa cachette, Tori scrutait, du mieux qu'elle le pouvait, la galerie, se repassant mentalement son plan pour être certaine de n'avoir omis aucun détail. Quelques gouttes tombaient de ses mains qui, moites de transpiration, se cramponnaient au manche de son pic.

Venant de l'extrémité la plus proche de sa position, le bruit d'un raclement caractéristique de griffes contre la pierre lui parvient soudain. La jeune femme retint sa respiration, attendant que le monstre avance dans la lumière. 

Les défis de Novembreحيث تعيش القصص. اكتشف الآن