[Nouvember 2023], jour 1 : baver

6 1 0
                                    

Il y a des jours, comme ça, où je ferais mieux de rester au lit.

C'est peu ou prou ce que se disait Tori, en cet instant déplaisant. Qu'il s'agisse des cordes lui cisaillant chevilles et poignets, du bâillon crasseux dont on l'avait affublée pour cesser d'entendre ses insultes, de la vilaine bosse se formant à l'arrière de son crâne, ou encore de la position des plus inconfortables lui faisant voir le monde à l'envers, rien n'allait dans sa situation présente.

Dans son dos, elle entendit le bruit d'un grognement encore lointain et qui n'augurait rien de bon. Si elle ne trouvait pas un moyen de se tirer de là rapidement, elle allait salement en baver lorsque l'occupant de la mine apparaîtrait. En y repensant, c'était précisément à cause de cette créature qu'elle s'était rendue ici.

Quelques jours plus tôt, elle avait reçu un message de l'un de ses amis, lui affirmant qu'il avait trouvé le repaire d'un monstre qui terrorisait depuis des mois les habitants d'une petite ville minière. Une sacrée prime avait été promise à quiconque le tuerait.

Arrivée sur place, Tori avait été approchée par un autre chasseur qui lui avait proposé de faire équipe. Une décision qui pouvait paraître sensée sur l'instant, mais dont elle faisait à présent les frais. Prise en traître alors qu'elle arpentait les dédales de la mine, elle servait maintenant d'appât vivant pour les beaux yeux de son collègue. De toute évidence, ce dernier ne s'encombrait pas de moralité lorsqu'il s'agissait de rafler le pactole. Tori était consternée de constater à quel point il était difficile de travailler en équipe dans ce métier. La confiance n'était jamais vraiment au rendez-vous. La jeune chasseuse se promit de lui faire comprendre, avec la plus grande des finesses, tout le bien qu'elle pensait de son esprit d'équipe dès que l'occasion se présenterait. Mais pour l'heure, elle s'évertuait à attraper le petit poignard qu'elle glissait toujours dans la doublure de sa botte.

Derrière elle, le bruit des grognements se rapprochait dangereusement.

Les défis de NovembreWhere stories live. Discover now