[Nouvember 2023], jour 2 : soudure

7 2 0
                                    

Se contorsionnant autant qu'elle le pouvait, Tori étirait ses doigts au maximum pour tenter d'attraper le minuscule pommeau de sa dague. Quand, enfin, ses efforts portèrent leurs fruits, elle se saisit de la courte lame et s'attaqua à ses liens avec l'énergie farouche de celle qui ne voulait pas finir en casse-croûte. Une fois libérée et revenue, quoi qu'un peu douloureusement, sur le plancher des vaches, la jeune femme examina plus attentivement sa situation.

Ses affaires avaient disparu - elle ajouta ce détail à la liste de plus en plus longue de ses griefs envers l'autre chasseur - et avec elles, ses armes. Cela ne lui laissait donc que ce qu'elle avait sur le dos, ainsi que sa dague : un cure-dent comparé aux griffes de la créature, dont les grognements ne cessaient de s'amplifier à chaque minute.

La chasseuse se trouvait dans une galerie éclairée par de vieux néons et à l'apparence circulaire. Formant comme une petite caverne, elle était traversée par des rails avec, en son centre, là où, un instant auparavant la jeune femme pendouillait misérablement, un énorme crochet qui descendait du plafond de roche.

Tori aurait pu prendre la tangente, mais elle ignorait par où arriverait l'ennemi... et se doutait bien que le chasseur ne devait pas être très loin, lui non plus. Qu'à cela ne tienne, elle resterait sur place. Un rapide tour d'horizon lui permit de découvrir, à l'une des extrémités de la galerie, une vieille berline, un de ces petits wagons autrefois utilisés dans les mines. La jeune femme sentit poindre en elle un regain d'optimisme lorsqu'elle avisa la qualité de son contenu. Outre une pelle légèrement rouillée, elle mit la main sur un pic à veine dont le bout pointu attestait une bonne capacité de perforation. Au fond du wagonnet se trouvait également une vieille chaîne dont les soudures semblaient encore suffisamment solides pour ne pas céder sous la force du monstre... si jamais elle arrivait à l'attraper.

Maintenant qu'elle avait fait le tour de ses possessions, un plan osé germait dans son esprit. Elle n'aurait qu'une seule chance, sans aucune garantie de réussite, mais c'était mieux que rien. Elle mit ses dernières minutes à profit pour préparer son piège.

Les défis de NovembreWhere stories live. Discover now