Chapitre 12 : La colère de Dieu

117 10 21
                                    

En cette après midi, les Montague Boys avait écouté leur ami et étaient retournés à la plage pour l'attendre, Theo était dans la mer, les pieds submergés s'amusant à tirer sur les vagues, il était observé par Manas qui lui était las, stressé et avait trop chaud, il était assis sur la chaise de surveillance de plage se disant que la brise de plus haut lui rafraîchirait l'esprit. Les deux débiles d'Amine et Ines étaient retournés à la même table du petit bar de plage que ce matin. Au loin, par-delà l'océan, l'orage grondait. Présage funeste de ce qu'il allait se produire, Manas l'observait se rapprocher d'un mauvais œil.

- Je t'en prie, mon bon Theo, retirons-nous. Implora le brun de sa voix forte pour qu'elle parvienne aux oreilles de son ami, n'aimant pas la tournure de cette journée. Theo rigolait tout seul, s'amusant comme un fou à gaspiller ses balles pour l'océan, c'est peut-être cette décision qui décida de son destin, il se retourna vers Manas déçu d'être interrompu dans un si bon jeu. La chaleur est grande, on a vu dans les rues des Capulet. Theo haussa les épaules discrètement et se remit à tirer dans l'océan, l'orage gronda plus fort au loin. Manas jeta un coup d'œil vers celui-ci et se murmura. Si nous les rencontrons, nous n'éviterons pas une querelle. Par ces chaudes journées, bouillonne le sang fou. Il se reconcentra sur Theo. Theo ! Sérieusement ! Rejoignons au moins Amine et Ines pour prendre un rafraîchissement. Theo émit un gémissement de frustration et vida son chargeur.

- Très bien, très bien, arrête de beugler, il rangea son arme dans son holster et s'avança vers la chaise où était Manas. Celui-ci fit un petit sourire et descendit rapidement de son perchoir, il passa son bras autour des épaules de son ami et ils s'avancèrent vers leurs deux compères. Theo repartit alors dans une tirade dans sa dramatique habituelle. Nous autres chats. Il feula, se moquant de Grim, autrement dit le fameux Prince des Chats. Il se tourna vers son ami qui rigolait et décida de le taquiner. Toi tu es comme ces gaillards qui, Manas tenta de lui attraper son serre-tête qui tenait ses locks, Theo se déroba de sa poigne et enleva son serre-tête lui-même. Dès qu'ils passent le seuil d'une taverne, vous flanquent leur arme sur la table, il jeta son serre-tête sur la table à ces mots tandis que Manas s'assit lourdement sur sa chaise, en criant : ''Dieu fasse que je n'ai pas à m'en servir''. Mais qui, dès l'effet du second verre, dégaine, au même moment il dégaina son arme sur le barman qui leur apportait leur boissons, celui-ci réciprociqua, et menacent le tireur de vin, sans aucune nécessité, ils se regardèrent dans les yeux quelques secondes dans le silence avant d'exploser de rire ensemble avant de se checker, faisant rire la tablée.

- Suis-je un de ces individus ? Demanda Manas un air un peu consterné sur le visage d'être perçu comme tel par ses collègues.

- Tu es un bougre aussi chaud que n'importe quel gars ici. Le réconforta Theo, un air amusé de ses traits, Manas lui répondit par un grand sourire, il le perdit aussitôt lorsqu'il vit la voiture des Capulet se garer près du bar et qu'il vit Grim, Elian et Ben en sortir. Ben poussa un petit garçon qui passait par là hors de son chemin.

- Par ma tête, voici les Capulet. Le sérieux reprit possession des traits de Manas, Amine et Ines se retournèrent, ayant le dos face à la scène, Ines eut un air apeuré de nouveau sur son visage.

- Par mon talon, ça m'est égal. Déclara Theo posant son talon sur la table, un grand sourire aux lèvres.

- Suivez-moi de très près. Grim ne semblait pas rassuré d'être en territoire Montague, mais il prit sur lui et tenta de coincer le stress dans un coin de sa tête. Il remit son veston droit dans un espoir de paraître plus décontracté et sûr de son choix de venir ici, il fixait Manas toujours cette même haine dans le regard, le brun craignait les 5 prochaines minutes, Ines lui se fit tout petit, si il avait pu il se serait caché derrière Amine, qui lui les défiait du regard, un air hautain dans ses yeux transmit par le dédain dans son langage corporel. Il s'arrêta en face d'eux, Ben et Elian de part et d'autres de lui. Messieurs bonjour. Un mot avec l'un d'entre vous ? Theo laissa tomber sa tête en arrière comme un enfant qui s'ennuie en classe et fit un bond dramatique en voyant les Capulet portant sa main sur sa bouche pour accentuer l'effet et se moquer du gang adversaire. Theo mit son masque d'homme théâtral et décida de se moquer ouvertement des ennemis de son meilleur ami.

In Fair VeronaTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon