Chapitre 5 : Theo

121 8 15
                                    

Theo était le meilleur ami de Sidjil depuis bien des années maintenant, ils s'étaient connu vers leurs six ans, Theo se faisait embêter par des grands sur la plage, Sidjil le vit et voulait lui venir en aide, mais l'embêté sortie un flingue de nulle part et tous prirent la fuite. Sidjil sut dès lors qu'ils seraient très bons amis après ça, le reste appartient à l'histoire. Ayant grandi ensemble tous les deux, accompagné de Manas évidemment.

Mais Theo était spécial, il n'était pas directement concerné par le conflit des deux familles étant donné qu'il n'en faisait pas partie, jamais a-t-on vu à Verona jeune homme plus excentrique que lui. Tout le monde le connaissait et Theo connaissait tout le monde. C'est grâce à ses bonnes relations que ce soir-là quand il alla retrouver ses amis, il avait caché sous ses vêtements des invitations pour le bal des Capulet sur lesquelles étaient marqué en rouge ''Theo & amis''. Il allait retrouver ses amis ce soir au bosquet des sycomores.

Tous étaient déjà présents et il ne manqua plus que lui à cette petite fête. Il faut savoir également que le bal des Capulet était comme une fête nationale pour la ville, même si on n'avait pas de carton d'invitation partout dans la ville, on pouvait trouver d'autres soirées auxquelles aller. Tous étaient déguisés, toutes les enseignes brillait de mille feux, la ville n'est jamais aussi coloré que pour cette soirée, les enfants jouaient sur les vieux manèges de la place. Et nos compères eux, avait déjà commencé la soirée sans Theo.

Manas était assis sur une pauvre rangée unique de vieux sièges de théâtre qui pourrissait dans le sable, Sidjil était adossé contre le mur du vieux théâtre observant les feux d'artifices tout comme Maxime quelques kilomètres plus loin, celui-ci était déguisé en chevalier. Ines et Amine étaient en train de se courser sur la scène. Ines était déguisé en espèce de viking, portant sur sa tête un casque avec des cornes orné de fourrure, un veston court en fourrure motif leopard et un chaps en fausse fourrure orange, déjà bien rond celui ci s'amusait à tirer avec son flingue sur les feux d'artifices, il titubait et proféra, comme à son habitude, des insultes envers les Capulet ''enculé de Capulet, qu'il crève dans la misère'' il rigola et cracha sa cigarette au sol. Ce qui fit beaucoup rire Amine qui courut sur scène pour le rejoindre (il était parti embêter Manas), il faut savoir qu'Amine et Ines avait accordé leurs costumes. Amine avait également un casque de Viking, mais à la différence de son ami, il portait un kilt également, bien qu'il avait un veston en fourrure noire. Il se trimballait avec son gun dans la main gauche et une fausse épée dans la main droite. Il se mit à poursuivre Ines sur la scène, faisant hurler de rire l'homme aux cheveux roses et par la même occasion Manas qui se tordait de rire assis dans les fauteuils. Comme quoi, le théâtre n'était pas vraiment mort ce soir.

Un moteur ronronna près de la scène et une Mitsubishi rouge portant comme plaque d'immatriculation THEODORT se gara juste derrière Manas. Le conducteur bouillonnant d'excitation éclata d'un rire franc, heureux de retrouver ses amis et avant de sortir, il se regarda dans le rétroviseur pour se mettre du rouge à lèvres rouge. Normalement, Theo avait des locks assez longues, mais ce soir, il les avait troquées pour un afro blanc. Lorsqu'il sortit de la voiture tous furent interloqué de son déguisement, Theo portait un ensemble blanc à sequin comportant un soutien-gorge et une minijupe, il avait également des talons, sans oublier son holdster noir et argenté avec ses deux revolvers. Manas le regarda très amusé et éclata de rire s'affalant dans les fauteuils quand Theo se mit à danser et secouer son bassin devant eux. Il s'avança vers lui et d'un geste théâtral lui donna l'une des invitations.

Quand Theo regarda la scène et croisa le regard d'Amine et Ines en train de hurler devant sa tenue, celui-ci se déhancha encore plus souriant grandement et courut vers la scène sautant dessus. Les 3 hurlèrent de rire en sautant tous ensemble tellement l'excitation était tel, mais Theo remit son masque de ''séductrice'' et chanta les paroles de la musique qui passait flirtant avec Amine qui lui jeta un regard presque apeuré, mais très amusé et fit un petit sursaut lorsque Theo sortit une invitation de nulle part, il la prit en souriant grandement.

In Fair VeronaWhere stories live. Discover now