Chapitre 7 : L'escapade amoureuse

214 11 23
                                    

Maxime était gêné, Anastasia était très bonne danseuse, très sure d'elle, certes, mais elle le mettait mal à l'aise, il ne faisait que regarder autour de lui pour essayer de retrouver son prince. Il fit tourner Ana et quelque chose d'étincelant accrocha son regard, derrière elle, a quelques pas près de l'un des piliers de la salle de bal. Le cœur de Maxime fit un bond et son sang ne fit qu'un tour, il aurait oublié de se remettre à danser si ce n'avait été pour la femme avec qui il était. Il était soulagé de le voir et gêner de cette réaction et de ses pensées, il baissa le regard, ça aurait été un euphémisme que de dire qu'une part de Maxime espérait avoir tout inventer, mais il était bien là, son prince, a quelques mètres, le dévorant du regard, aussi ravageur et canon qu'il y a quelques minutes. Ils ne pouvaient détacher leurs regards l'un de l'autre, attirés comme des aimants, Sidjil murmura à voix basse.

''Est-ce que mon cœur a aimé jusqu'alors ? Jurez que non, mes yeux, car je n'avais jamais vu de vraie beauté jusqu'à ce soir'', les petits regards que Maxime lui lançait le pousserait presque à le dérober de sa partenaire et de l'emmener loin, sous les saules pleureurs et lui voler quelques baisers. Sous le charme est un terme bien trop faible pour expliquer l'électricité qui se déchaînait entre eux, un pas de plus et il y aurait eu des étincelles. Anastasia trop obnubilée par le fait d'enfin pouvoir passer du temps avec Maxime, ne fit même pas attention au fait que son regard continuait de divaguer au même endroit depuis le début de leur danse. Il lança un petit sourire à son preux chevalier qui fit fondre celui-ci. Il s'approcha prudemment, à pas de fauve et Maxime le regarda faire, amuser de son courage.

Anastasia le fit tourner sur lui-même, elle semblait emportée par la musique, Maxime fit les gros yeux et se retint de rigoler mal à l'aise, il chercha encore son inconnu et il vit la même lueur amusée dans ses yeux, il ne put retenir un petit gloussement en baissant la tête. Anastasia fit alors le coup de grâce en faisant des jazz hands, Maxime dut se battre comme jamais pour ne pas exploser de rire, il tourna violemment la tête, cachant son sourire de sa main libre, Anastasia le pensant charmé sourit à sa réaction et lui embrassa la main. Le petit brun fit un sourire gêné et lance un regard de détresse à son chevalier qui regardait la situation se déroulait sous ses yeux d'un œil très amusé. Il hocha la tête avec un sourire convaincu comme pour dire ''elle fait des efforts tiens toi bien''. Maxime passa une main dans ses cheveux jouant avec une boucle. Anastasia prit alors cette main et fit passer son bras autour de ses épaules, ils dansaient désormais côte à côte, son regard plongé dans le sien et tournaient en rond lentement.

De nouveau dans l'axe de Sidjil, le petit lui relança un regard de détresse, et se retint de rigoler une nouvelle fois, Maxime secoua sa tête effaré par la situation qui était en train de se dérouler. Il dansait avec une femme plus âgée, qu'il n'avait vu que 3 fois dans sa vie, qui voulait le marier illico et le tout sous l'œil très attentif de sa mère, sa nourrice et probablement l'homme de sa vie. Il voulait s'enterrer 6 pieds sous terre. Son esprit se mit à divaguer quelques secondes et il imaginait que c'était son bel inconnu avec qui il dansait, serrer contre lui, dans ses bras forts et tendres, il poserait sa tête sur son épaule, sa respiration dans son cou enverrait des frissons dans son dos, il le serrerait encore plus fort alors et lui embrasserait tendrement le haut du crâne.

Il tentait cependant de ne pas être pris dans ses pensées et secoua celles-ci de sa tête, et alternait le regard entre Sidjil et Anastasia, mais cette fois, il ne put retenir son rire et Ana pensait que c'était bel et bien parce qu'il était sous son charme et elle rigola avec lui, ce qui pour être honnête sauva la mise de notre brun. Sidjil lui observait la situation, ne regardant que son coup de foudre, il s'adossa contre le pilier, la tête également, il ne pouvait s'empêcher de regarder ce petit brun qui avait foudroyé son cœur. Si on l'avait décapité la maintenant sur place, peu importe de quel côté ses yeux auraient toujours été fixé sur Maxime.

In Fair VeronaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant