Chapitre 6 : La rencontre des Astres

177 12 13
                                    

Lorsqu'ils sont arrivés au domaine des Capulet, le LSD qu'avait prit Sidjil battait son plein dans son crâne, il ne marchait pas droit, rigolait pour un rien et son monde était extrêmement coloré. Mais la meilleure partie, c'est qu'il ne ressentait plus rien, enfin du moins pour Rosaline, il était libéré de son fardeau pour un soir. Son cœur n'était plus crevé. Manas s'arrêta juste devant le manoir et jeta la clé à celui qui garde les voitures, ils avaient déposés leurs armes juste avant d'entrer d'entrer dans la cour. Amine et Ines étaient surexcités, ils sautèrent de la voiture et coururent aux portes de la soirée mettant presque leurs invitations au nez des gardes du corps présents, Manas et Theo les suivirent de près.

Tandis que notre Sidjil observait les étoiles, elles semblaient danser sous ses yeux ébahis, il lui semblait qu'elles écrivaient quelque chose, juste pour lui. Son masque argenté sur la tête, n'arrangeait rien à sa vision. Il inclina celle-ci, la bouche entrouverte et les yeux plissés pour essayer de déchiffrer le message des astres. Aime ? Exam ? Maxi ? Mixa ? Miam ? Mima ? Il n'arrivait pas à lire, il lui manquait des lettres, au moment où il crut pouvoir enfin déchiffrer quelqu'un cria son nom, pensant que les astres lui parlaient, il cria étonné, et regarda les étoiles plus attentivement et son nom retentit encore une fois, il eut un sursaut de peur.

- Dieu ? Demanda le chevalier d'une voix enfantine.

- Mais non sale con, c'est moi Manas, ton cousin, il s'arrête de parler, mais son ami regardait toujours les étoiles, il fronça les sourcils, tu viens ? Qu'est-ce que tu fou ?

- Les astres m'ont parlé. Manas leva les yeux au ciel et regarda les étoiles à son tour.

- Ah oui et ils t'ont dit quoi ? Dit-il feignant d'être intéressé.

- J'en sais rien, tu les as coupées. Il répondit grognon comme un enfant, croissant ses bras, Manas laissa échapper un petit rire et passa son bras autour de ses épaules, l'entrainant vers le manoir.

- Allez vient, on est pas venu ici pour regarder les étoiles.

- Mais je crois qu'elles avaient un truc important à me dire. Il bouda et tenta de se retourner.

- Non non non, viens ici, on rentre, on va danser, boire, manger, faire la fête et après, on te trouvera quelqu'un ok ?

- Bon d'accord, mais seulement s'il y a du foie gras. Manas éclata de rire.

- Évidemment qu'il y en a.

Ils montèrent la marche de l'entrée et rentrèrent dans la bâtisse, Sidjil était émerveillé devant la beauté des lieux, l'entrée du manoir était bâtis de colonnes recouvertes de guirlande colorée pour l'occasion, des décorations était aux murs, au plafond, le blason des Capulet avait été peint sur le sol en bois. Manas le lâcha rapidement, courant retrouver Amine et Ines au buffet qui tentait de draguer deux belles femmes qui les écoutaient d'une oreille, probablement parce que les deux étaient en train de se goinfrer comme des canards. Elles virent l'apparition de Manas comme une porte de sortie et s'éclipsèrent discrètement dans la foule, n'étant même pas remarquer par les deux compères. Trop occupé à manger les hors d'œuvre, faisant des bruits d'appréciations et se parlaient la bouche pleine, incompréhensible pour tous, mais pas pour ceux qui se connaissent depuis des années.

Theo lui était en train de dire bonjour à tous ceux qu'il connait (trop de monde au goût de ses amis) il avait mis les accessoires qu'il manquait à son costume, qui se comportait de porte-jarretelles et de mitaine longue blanches, d'un collier ras de cou en diamant et d'une cape longue revêtant le même tissu que son ensemble. Il se faufilait parmi la foule tel une star, en regardant le monde présent, il était difficile de se dire que tous avaient une invitation. Des danseurs avaient été mis sur des petits piédestaux de part et d'autre du double escalier.

In Fair VeronaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora