La fleur perdue | Doctor Who | Chapitre 2 | 2012

2 1 0
                                    

À ce stade, les lignes de séparation font partie du texte mdr.

********

Chapitre 2 : Zone de turbulences

Le Docteur s'assit soudain, les yeux grands ouverts. Jack fit quelques pas en arrière, surpris une fois de plus par surprise. Le Docteur lança des regards inquiets autour de lui, avant de se reconcentrer sur le Capitaine.

« Jack ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Euh... Vous êtes tombés dans les pommes et...

Vous m'avez embrassé ?

Non ! Bien sûr que non enfin ! Vous me prenez pour quoi ? C'est vous qui parliez tout seul !

Qu'est ce que j'ai dit ? »

Jack contempla un instant son vieil ami. Il ne s'en souvenait pas ? Comment pouvait-il ? C'était vraiment étrange.

« Euh... Vous avez dit Méchant Loup, fin du temps et la tempête qui approche...

Pourquoi est-ce que j'ai dit ça ?, dit-il, lançant un regard accusateur à l'immortel.

J'en sais rien moi ! C'est vous qui l'avez dit ! »

Le Docteur réfléchit un instant à la signification de ses mots. Le Méchant Loup, ça devait désigner Rose. La fin du temps... Ca lui rappelait vaguement l'épisode avec les Seigneurs du Temps, dans une autre vie, avec un tout autre visage. Mais la tempête qui approche, ça, ça ne pouvait que le désigner. Quelque chose clochait. Ca n'avait aucun sens.

Jack se demandait s'il devait rentrer chez lui. Ce Docteur n'était le même du tout. C'était toujours Son Docteur, mais... Il ne savait pas trop quoi en penser. Déjà le nœud papillon faisait légèrement tâche sur le reste. Et ses habits semblaient un peu vieillots, ce qui contrastait avec sa tête de bisounours. Comment pouvait-il avoir assorti tout ça ? Il avait un air de professeur de géographie à ses yeux...

Soudain, le Tardis bougea. Jack, peu préparé, s'écroula de tout son poids sur le Seigneur du Temps qui se débattait en dessous de lui. Ca lui plaisait, un petit frisson lui parcourut l'échine. Oh oui, ce Docteur là était vraiment unique en son genre.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO oOo

John se releva lui aussi. Il avait froid. C'est la première pensée qui lui vint à l'esprit. Pourquoi était-il trempé ? Et pourquoi tous ces médecins le fixaient comme ça ? Qu'est ce qu'il avait fait de mal encore ? Rose semblait soulagée, ce qui ne le rassura point. Qu'est ce qu'il avait fait pendant ce temps là ?

« Rose... Qu'est ce que... Pourquoi je suis trempé ? Je suis tombé dans la douche et je me suis cogné la tête ?

Non idiot.... Tu es tombé dans les vapes.

Quoi ? Je m'en souviendrai si j'avais eu une transe tout de même ?

Tu parlé tout seul, donc, tu en as eu une techniquement. »

John s'enroula dans la couverture. La dernière fois qu'il avait fait une transe, il avait été malade toute la journée. Et pourtant, là, il se sentait dans une forme éblouissante.

« Parler comment ?

Euh... Tu as parlé d'un Maître et...

Le Maître ?!

Oui c'est ce que t'as dit. Et qu'il devait sauver la Terre.

Le Maître ? Qui sauve la Terre ? C'est impossible. C'est un Seigneur du Temps lui aussi, mais il a mal tourné après le schisme temporel. »

Rose resta incrédule. Parce qu'il y avait un deuxième Seigneur du Temps maintenant ? Et depuis quand ? Et le Docteur semblait parfaitement le connaître en plus. C'était peut être son frère qui sait ?

« Mais... Je pensais que tu étais le dernier ?

- Je le suis toujours. La dernière fois que j'ai fait une transe, le jour où le Docteur s'est régénéré... Et bien le Maître est parti avec les Seigneurs du Temps. Et il est mort. »

La blonde couina en sentant une nouvelle contraction. Le bébé semblait plutôt décidé à la faire souffrir qu'autre chose. Quand allait-il enfin sortir ?

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO oOo

« Combien vous voulez ? »

Dans une voiture, à côté de l'hôpital, deux hommes parlaient. Il était du genre peu commode. Et de toute évidence, ils attendaient quelque chose.

« Quarante mille livres. En billets.

C'est peu quand on connaît la valeur de la marchandise. Le Méchant Loup, vous vous rendez compte ?

Oui. Mais je ne fais pas de sentiments. Je la veux, c'est tout. Débrouillez vous pour me la trouver.

Vivante ?

Oui. »

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO oOo

Conduire le Tardis était tout un art. Il fallait tout d'abord entrer les coordonnées, puis régler l'époque pour enfin finir par la planète. S'en suivait un ballet de boutons rouges, noirs et bleus, de mannettes en tout genre, d'objets surprenants à tourner ou frapper selon les envies.

Mais là. Là ça ressemblait plutôt à du Rock. Le Docteur volait d'une paroi à l'autre, tandis que Jack s'accrochait du mieux qu'il pouvait à une des barrières, tentant du mieux qu'il pouvait de se stabiliser. Au moins la réponse était claire maintenant, non, il ne rentrerait pas immédiatement à la maison. Et, étrangement, il s'en réjouissait. Plus rien ne le retenait sur Terre de toute manière, et certainement pas Gwen qui avait mieux à faire avec son mari et sa fille.

Le Docteur n'avait aucune idée d'où ils allaient. La seule chose qu'il savait, c'est qu'une toute nouvelle aventure arrivait. Et qu'il allait devoir sortir de sa boîte. Pour le meilleur... Et le pire.

C'était pas mieux avant | Recueil de textes du passéWhere stories live. Discover now