Perdus dans le Moyen Âge | Doctor Who & Merlin | Partie 1 | 2012

5 1 0
                                    

J'ai perdu deux textes de ma magnifique collection de self-insert ahahah. Le tout premier, que j'ai supprimé pour la "réécriture" que vous découvrirez plus tard et le tome 3. Je ne sais pas pourquoi je l'ai supprimé, mais il devait y avoir une raison donc je vais me faire confiance mdr. Voici donc le tome 4 de cette aventure self-insert, qui cette fois-ci croise la route avec Merlin.

Comme il est long, il a aussi été divisé en deux.

**********

Le Docteur tournait autour de la console tout en sortant des phrases incompréhensibles, comme à son habitude. Je le trouvais différent depuis qu'on avait déposé Rose, je savais qu'on la reverrait mais je préférais garder mes pensées pour moi. Il continua son tour de manège pendant deux bonnes minutes. Je repensais aux cinq mois qui venais de s'écouler, les anges pleureurs, les Daleks, Torchwood, puis Rose et les cybermens. Sans oublier John, Ianto, Gwen et Jack ainsi que tous les aliens que je venais de rencontrer. Dommage que je ne puis pas voir Donna, à mon avis, on se serait parfaitement entendues. J'eus un petit sourire. Le Docteur avait prévu de nous emmener au moyen âge, après qu'on est parlé de la légende arthurienne. J'avais beau lui dire que c'étais une légende, il est persuadé du contraire. Après tout... Après avoir vu des extraterrestres en tout genre, si il me disait que Poudlard existe, j'y croirais. Le Tardis se mit à bouger pendant quelques instants. Le visage du Docteur changea littéralement d'expression. Tout venait de s'éteindre.

Docteur : Quoi ?

On fut atrocement secoués d'un seul coup. J'essaya de rejoindre le Docteur.

Docteur : On va s'écraser ! Accroche-toi !

Moi : Vous accrochez vous ! Vous allez avoir des bleus partout !

Docteur : J'en ai déjà une belle collection !

Je levai les yeux au ciel avant de m'accrocher à une des barres comme je pouvais. On finit par atterrir dans un magistral boum. Le Docteur était collé contre la paroi, un câble dénudé juste devant lui, menaçant de l'électrocuter. Je le tira doucement, libérant le Time Lord par la même occasion. Je sentis quelque chose me mouiller les pieds. De l'eau s'infiltrait par-dessous des portes. Le Docteur essaya d'ouvrir les portes mais rien ne se produisit.

Moi : On est dans un lac ?

Docteur : Je crois bien que l'on est immergé sous l'eau...

Moi : Génial...

Il actionna son tournevis, la porte s'ouvrit soudain. Des centaines de litres d'eau entrèrent dans le vaisseau. Je n'arrivais plus à voir le Docteur ce qui m'inquiétait encore plus. Je l'appela pour essayer de couvrir le bruit de l'eau. Je plongea. Rien, il s'était littéralement volatilisé. Je sortis de la cabine et remonta à la surface. Il était déjà sur la rive, trempé jusqu'aux os. Je le rejoignis à la nage. Il m'aida à remonter. On regarda impuissants la cabine s'enfoncer dans l'eau. On était coincés ici, ici où d'ailleurs. On entendit comme un bruit d'épée. Je fis volte face. Deux chevaliers en armure nous observaient, lance pointées vers nous. Le Docteur les observa et eut un petit sourire.

Docteur : Bonjour ! Je suis le Docteur et voici Oriane, nous sommes des voyageurs égarés, pouvez vous nous guider jusqu'au château s'il vous plaît ?

Garde 1 : Vous êtes sur une propriété privée, vous devez payer l'impôt ou vous serez conduit au roi.

Moment de panique. Ni l'un ni l'autre n'avons un seul sou sur nous.

Docteur : C'est ennuyeux, voyez vous, mon argent est dans mon vaisseau...

Garde 1 : Embarque-les !

Et c'est comme ça qu'on se fit attaché à un cheval et tiré comme des esclaves. Le Docteur avait une sale tête, à mon avis, il s'attendait à tout sauf à ça ! Je remarqua du mouvement dans la forêt, certainement un daim ou un lapin. Enfin, je l'espérais. On arriva dans la cour d'un château.

C'était pas mieux avant | Recueil de textes du passéDove le storie prendono vita. Scoprilo ora