Monk a disparu ! | Monk | 2011

16 3 0
                                    

Ah oui, c'est vrai que j'ai écrit sur Monk aussi. Un seul et unique texte, jamais achevé :') Mais il existe.

****************

C'était un petit matin d'hiver, Adrien Monk était en train de faire le ménage comme chaque jour. Pas une poussière ne lui échapperait. Il attendait la visite de Nathalie et de Julie. Il commença à mettre les bâches sur ses canapés quand on sonna à la porte. Après avoir remis son cadre droit, il partit ouvrir. Un homme était là, un couteau à la main. Monk recula légèrement. Il n'avait pas d'arme et il ne savait pas se défendre. L'homme, sourire aux lèvres s'amusait de la situation. Adrien prit la seule chosequ'il avait sous la main, son produit vaisselle. Il lui lança du liquide dans les yeux avant de sortir en courant. L'homme se tenait la tête, il avait mal au yeux. Il décida de se cacher et de l'attendre, il finirait bien par rentrer un jour.

Monk poursuivit sa course jusque chez Nathalie. Il sonna, sonna et resonna encore. Nathalie, à moitié endormie, vint lui ouvrir. Adrien entra et claqua la porte derrière lui. Il était paniqué. Julie déjeunait tranquillement dans la cuisine.

Nathalie : " Mais vous allez m'expliquer?"

Monk : "Il veut me tuer ! Il avait un couteau et il m'a poursuivi chez moi !"

Nathalie : "Vous avez certainement fait un cauchemar. S'il vous plaît rentrez chez vous, je suis fatiguée."

Monk se dit qu'elle avait peut être raison. Il voulait en avoir le coeur net. Il fit le trajet en marche arrière, touchant au passage quelque poteaux et antennes de voitures. Il rentra prudemment dans son appartement. Il guettait le moindre bruit. Il ne vit ni n'entendit rien. Soulagé, il rentra dans sa chambre. L'homme caché derrière les rideau lui donna un coup de balai derrière la tête. L'ex inspecteur s'effondra sur le sol.

Monk ouvrit doucement les yeux. Il se sentit tout drôle. Il regardaautour de lui, il était enfermé dans un coffre de voiture, pieds et mains liés. Il commença à paniquer, il détestait être confiné dans de petits espaces. La voiture freina brutalement, envoyant l'inspecteur contre la paroi. Il essaya d'hurler mais aucun son ne sortit à son grand étonnement. Il découvrit une bouteille de dtergeant à ses côtés, suivi d'un beau paquet de lingettes. Le coffre s'ouvrit. L'homme d'une cinquantaine d'années le traina dans un entrepôt. Il le détacha et partit, laissant Monk dans des tonnes etdes tonnes de poussières.

Monk tapa à la porte. Il voulait sortir de là à tout prix. Il chercha pendant des heures et des heures un moyen de s'échapper, mais il n'y avait rien à faire, toutes les issues était comdamnées. Il se laissa tomber contre une des parois. Il ne supportait pas cette solitude. Il regarda autour de lui et son regard se posa sur un magnifique objet.

Nathalie et Randi cherchait Monk depuis plusieurs heures. La jeune assistante commençait à regretter de l'avoir rejeté. Elle pensait qu'il avait fait une bêtise, ou qu'il s'était perdu. Elle craignait le pire. La journée défila sans aucune trace de l'inspecteur....

C'était pas mieux avant | Recueil de textes du passéWhere stories live. Discover now