Chapitre 3 : Il y a un début pour tout, même pour se rencontrer.
Owen s'enfonça doucement dans les profondeurs des égouts. Une odeur pestilentielle régnait partout autour de lui, il se demandait bien comment les humains pouvaient créer autant de déchets naturels. Il avait trouvé un bout de trottoir et le longeait depuis quelques minutes, tentant de regagner son vaisseau. Le seul problème est qu'il ne savait pas où aller. Les tunnels se séparaient en d'autres tunnels plus étroits. De temps en temps, des rats et des chauve-souris le frôlaient de près. Owen ne les craignaient pas, il y avait de bien plus grosses bestioles sur Ifawlie. Les pygmées, par exemple, ressemblaient à des êtres humains, excepté leurs dents longues et aiguisées et qu'ils n'avaient pas de vêtements. Ils logeaient dans la jungle, non loin des Amaziums.
Owen se souvenait parfaitement de sa première rencontre avec eux, dans la forêt sauvage, terrorisant le moindre Ifawlien osant s'y aventurer. L'extraterrestre avait été envoyé chercher du bois ce jour-là, pour la fête annuelle de Noël, où les cochons étaient égorgés. Il s'était un peu trop enfoncé dans les bois, les arbres les plus proches de la ville ayant déjà été coupés depuis longtemps. Owen restait sur ses gardes, s'attendant à tout moment à voir sortir un Amazium, aux longues griffes en forme de poignards et aux dents aiguisées. Il était armé, bien évidemment, serrant sa hache contre sa poitrine. Qu'elle ne fut donc pas sa surprise lorsqu'il se retrouva face à un petit humain, d'environ un mètre trente de haut. A sa vue, le Pygmée grandit d'environ deux mètres, dévoilant une série de dents blanches et pointues. Owen prit la fuite, terrorisé, pour regagner le village. Il n'avait rien dit à sa famille, ni à ses amis, de peur de devenir la risée de la mine.
L'Ifawlien revint douloureusement à la réalité. Il venait de perdre l'équilibre et avait fait une plongée dans l'eau des égouts. Il se releva en tirant une grimace, tentant de retirer cette boue nauséabonde qui commençait sérieusement à lui piquer les narines. Il souffla bruyamment et finit par se remettre en route. Son ventre le rappela à l'ordre. Plus le temps passait, plus il avait faim, ça commençait sérieusement à devenir insoutenable.
Dans ces tunnels obscurs, il était totalement perdu, tel le Minotaure dans son labyrinthe. Il avait l'impression de tourner en rond, s'approchant sans but des plaques d'égouts, lançant un regard à travers les trous d'aération et repartant une nouvelle fois, sans s'arrêter. Les minutes défilaient en silence, lui ne s'arrêtait plus de s'éloigner. Quand il réalisa malgré lui qu'il n'était pas seul...
En effet, dans le noir, deux pupilles malveillantes l'observaient. Cette aura maléfique, Owen l'avait vu dans l'œil Dalek, dans celui de Rassilon également. Il y avait ce sentiment, au fond de ses tripes. Ce sentiment si particulier qui unit la proie et le prédateur. Et il était la proie. A en juger par le grognement de la chose, ce n'était certainement pas humain. Il distinguait néanmoins deux bras et deux jambes dans la pénombre ambiante. L'extraterrestre était paralysé par la peur. Tous ses membres tremblaient, de la sueur dégoulinait de son front. La chose se rapprocha de lui. Ses canines brillaient dans le noir, bien plus longue que la normale. Il allait se faire déchiqueter. C'est la seule chose à quoi il arrivait encore à penser.
Il prit une grande inspiration et prit la poudre d'escampette, à l'opposé de la créature. Le monstre le suivait, guidé par l'instinct de chasse. Owen se mit à sauter de trottoir en trottoir, prenant tous les corner qu'il croisait. Il finit par retomber sur son vaisseau, à force de tourner en rond. Pas de place pour le doute, il se jeta à l'intérieur, glissant sur une bonne dizaine de mètres à l'intérieur. La porte se referma toute seule, heureusement pour lui d'ailleurs. La chose était en train de cogner dans cette dernière, envoyant ses pattes énergiquement dans la paroi blindée du vaisseau. Si même un Dalek n'avait pas pu entrer, cet humanoïde ne réussirai pas non plus. Tout du moins, il l'espérait.
YOU ARE READING
C'était pas mieux avant | Recueil de textes du passé
RandomEntrez à vos risques et périls. Ce recueil de texte, ce sont mes... archives ? Sauvegardes ? Traces du passé ? Je compte rapatrier dans ici tous mes textes écrits avant 2015. Il y a un peu de tout : de la fanfiction et de l'original, du très cringe...