Chapitre 35-2

18 5 0
                                    

Au motel, 3 h 15 du matin,

Magda stationne le véhicule sur le parking, sans plus de cérémonie, Lorie et Mat vont se coucher dans la piaule de Lorie.

— J'pense que j'vais dormir dans la caisse, propose Ash qui n'a pas envie d'entrer par effraction dans la chambre de Simon et Judith.

Magda soupire de lassitude et aspire à être seule, mais...

— J'ai un grand lit, on peut y dormir à deux sans problème, répond-elle sans le regarder.

— Tu m'évites depuis...

— Fais comme tu veux, le coupe-t-elle en fonçant vers sa chambre.

Ash la suit tout en sachant qu'ils vont se retrouver dans une situation que ni l'un ni l'autre ne veut affronter, et pourtant.

Magda entre, pose son sac, retire sa veste et fonce à la salle de bains alors que Ash vient tout juste de fermer derrière lui.

Elle y retire sa perruque rousse et se brosse les dents espérant étouffer la douleur qui enfle dans son cœur fêlé, depuis qu'elle a cru voir Ash mourir sous ses yeux.

« Ne pleure pas ! » s'ordonne-t-elle en se regardant dans le miroir.

« T'es plus forte que ça, ne pleure pas ! » s'encourage-t-elle en retirant ses chaussures.



Vingt minutes plus tard,

Les rideaux ont été tirés. Les lumières sont éteintes et le faible va-et-vient de la circulation toute proche perturbe le silence gênant qui s'est installé, car c'est sans un mot, qu'ils se sont allongés sur le lit, habillés mais pieds nus.

Magda soupire et roule sur le flanc, au bord du lit, pour passer le bras sous l'oreiller et placer l'autre main sur son arme. La Chasseuse perd son regard dans l'obscurité de la nuit, qui agit comme un écran de cinéma. Son imagination y projette des moments qu'elle et Ash ont partagés : leur rencontre, leur partenariat, leur liaison, puis le "Cimetière", alors ses souvenirs exacerbent les émotions de son cœur meurtri.

Allongé sur le dos, Ash fixe la pénombre de la chambre tout en se concentrant sur la respiration de Magda, espérant que lorsqu'elle s'endormira, il sera capable d'en faire autant, mais alors que les phares d'un véhicule projettent un rai de lumière à travers les rideaux, derrière le bruit du moteur, Ash croit entendre Magda pleurer et ça lui pince le cœur.

— Magda, s'inquiète-t-il doucement.

— Laisse-moi tranquille, répond-elle en réprimant son sanglot.

Court silence.

— J'vais aller dormir dans la caisse, suggère-t-il en s'asseyant.

— J'm'en fous, fais c'que tu veux, souffle-t-elle la voix brisée par le chagrin qui ressurgit comme si tout venait de se jouer à l'instant.

Assis sur le bord du lit, Ash n'arrive pas à se lever, car la savoir malheureuse lui fait mal. Dépité, il baisse la tête et agrippe le matelas :

— J'voudrais t'aider, mais j'sais pas comment faire, lui avoue-t-il.

— Comment t'as pu ? lui reproche-t-elle en roulant sur le dos pour mieux respirer.

— J'suis désolé, souffle-t-il en se tournant vers elle.

Par moments, la pénombre de la chambre est brisée par les lumières de la circulation, qui dessinent les contours des rideaux.

— Tu m'as brisé l'coeur, gémit-elle de souffrance tout en se cachant le visage des mains.

— C'est pas c'que j'voulais, Magda, se désole-t-il.

— Bien sûr que si... t'as menti sur tout, lui reproche-t-elle en larmes.

— J'ai menti, mais j't'ai vraiment aimée, avoue-t-il.

— Ça aussi c'est faux, gémit-elle de chagrin.

— Magda, j'te jure que j'aurais préféré mourir que te livrer à Lucifer, avoue-t-il.

Pour Magda, la douleur est aussi vive que la première fois, alors comme cette fameuse nuit, sa crise de larmes s'amplifie, et encore une fois elle se cache le visage de ses mains.

— Tu sais tout c'que t'as à savoir, lui déclare-t-il gentiment. J'suis passé par là, faut l'temps que tes émotions se calent sur ta raison, tente-t-il, la tête basse.

— J'ai tellement mal, souffle-t-elle.

« Putain, mais qu'est-ce que t'es con ! » s'agace-t-il de lui-même.

Ash soupire et s'allonge sur le lit :

— Viens par-là, murmure-t-il pour la serrer contre lui. Ça va passer, la rassure-t-il alors qu'elle se blottit dans ses bras.

Nao - T3 Magdalena 🔞 (terminé)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum