Chapitre 2-2

10 6 0
                                    

Madame Wilson, sexagénaire, est une femme très élégante malgré sa tenue noire de veuvage, ses cheveux blancs sont coiffés par un chignon strict.

— Shérif Mac Carty, s'étonne-t-elle.

— Bien l'bonjour, Madame Wilson, répond-il en tirant sur son chapeau pour la saluer. J'ai deux clients pour vous, lui sourit-il. Ils leur arrivent bien des misères, et j'leur ai dit qu'ils pouvaient compter sur votre hospitalité.

La veuve étudie les deux inconnus qui se tiennent sous son porche.

— Eh bien, entrez, les invite-t-elle en s'écartant pour les laisser passer. Rob, le salon ! précise-t-elle au Shérif pour qu'il les guide à l'endroit voulu.

— Nous avons perdu nos affaires, argent y compris, déclare Magda. J'aimerais vous proposer mes services en échange d'une de vos chambres à louer, Madame.

— C'est entendu, sourit la veuve avant de fermer la porte.

Elle les suit jusqu'au salon et les invite à s'asseoir.

— Bien, vous voilà en sécurité, se réjouit le Shérif, en soutenant le regard hazel de la jeune épouse aux cheveux blonds et soyeux.

— Très bien Shérif, mais avant vous pourriez faire les présentations, objecte la veuve Wilson.

— Oh, pardonnez notre confusion, s'exclame Magda. Je m'appelle Magdalena Walker, et voici Caliel, mon époux.

— Caliel ? répète la veuve. Vous portez le nom d'un ange, le complimente-t-elle, souriante, ce qui marque les rides de ses joues déjà marquées par le temps.

— Effectivement, se réjouit l'ange, flatté qu'un mortel connaisse son nom.

— Bien, Monsieur et Madame Walker, lance le Shérif en tirant sur son chapeau pour les saluer. Madame Wilson, ajoute-t-il aussi poliment.

— Je vous raccompagne, Shérif, approuve la vieille femme.

Le couple ne reste pas seul très longtemps au salon.

— Du thé ? leur propose la veuve.

— Très volontiers, accepte Caliel.

— Parfait, s'enthousiasme la veuve. Je vous montrerai ensuite votre chambre et nous pourrons convenir de l'aide que vous pourrez m'apporter, ma chère Magdalena.

— Avec grand plaisir, accepte la Chasseuse.

Une demi-heure plus tard,

La petite chambre est simple, avec un lit tout juste assez grand pour deux personnes, encadré par deux tables de chevet, sur l'une y est posé une lampe à huile et sur l'autre une bougie et une bible. Contre le mur opposé à la fenêtre s'appuie une commode où sis un ensemble en porcelaine : cuvette et broc d'eau.

Magda ferme la porte de leur chambre, tandis que Caliel, assis sur le bord du lit, baisse la tête de lassitude. La Chasseuse soupire en croisant les bras tout en se plantant face à l'ange :

— Il est temps de m'dire c'qui se passe et pourquoi t'es blessé ! ordonne-t-elle, maintenant qu'elle a repris pleinement conscience de ses capacités et compétences.

Caliel redresse la tête sans pour autant aller jusqu'à soutenir son regard, puisqu'il garde les yeux rivés sur le plancher :

— Billie m'a prévenu que Liam est remonté brusquement tout en haut de sa liste, explique l'ange. Sa mort était imminente, alors j'ai décidé d'intervenir. Heureusement, il n'avait pas sur lui le sac de protection, ce qui m'a permis de le localiser facilement et juste à temps, Dieu soit loué, ajoute-t-il. Je n'ai pas eu d'autre choix que d'encaisser l'attaque de Lucifer de plein fouet pour le sauver.

— Pourquoi ? s'étonne Magda. Jusque-là, en tant qu'ange gardien tu n'étais jamais apparu à lui, alors pourquoi maintenant ?

— J'ai toujours été là quand il le fallait, réplique Caliel. Ne pas être visible ne veut pas dire que je n'étais pas là pour lui, insiste-t-il, les yeux rivés à ceux de la Chasseuse.

— Tu ne réponds pas, déclare-t-elle le ton sec.

— La vérité, souffle-t-il d'un haussement d'épaules. La vérité, c'est que je ne sais pas ce qui m'a poussé à agir. Peut-être que l'inquiétude de Billie, un ange de la Mort, envers un mortel m'a surpris, au point de me demander ce que mon protégé avait de si spécial.

Magda fronce les sourcils et le toise, mais ne dit rien.

— Peut-être, ajoute Caliel. Peut-être que savoir que de simples mortels étaient assez courageux et déterminés pour arrêter Nao et Lucifer m'a forcé à me demander pourquoi nous les anges, nous nous contentons de jouer le rôle qu'on nous a donné, au lieu de faire comme vous, changer les règles. Peut-être que j'ai compris qu'il me fallait agir différemment pour mieux faire le travail qui m'incombe.

Magda soupire en laissant ses bras retomber le long de ses flancs, puis elle va s'asseoir à côté de l'ange :

— Tout c'que j'retiens c'est qu't'as sauvé Liam, déclare-t-elle. Alors merci, ajoute-t-elle sincère, le regard adouci.

— Après vous avoir rencontrés pour vous confier ma lame, soupire-t-il. J'ai été animé par la volonté de trouver comment briser la malédiction, mais je n'ai pas pu faire mieux qu'obtenir un lieu et une époque, se désole-t-il.

— Hé, l'emplumé, t'as déjà fait beaucoup en me conduisant dans une autre époque, clame-t-elle, alors que Caliel essuie une autre goutte de sang qui perle à sa narine.

— Ce corps est plus endommagé que je le pensais, réalise-t-il en sondant les chairs mentalement.

— Tu penses pouvoir le guérir ? s'inquiète-t-elle.

— Ma véritable enveloppe a beaucoup souffert de l'attaque de Lucifer, explique-t-il. Et le voyage jusqu'ici m'a coûté beaucoup d'énergie, que j'aurais pu utiliser pour guérir mon hôte, se désole-t-il.

— C'est non ? comprend-elle.

— C'est sans certitude, réplique l'ange. Je dois nous guérir tous les deux et récupérer assez de puissance pour nous ramener à ton époque.

Nao - T3 Magdalena 🔞 (terminé)Where stories live. Discover now