Chapitre 26-2

10 4 0
                                    

Du côté de la Sororité,

— Elle est morte ? demande Liam qui récupère difficilement de son épreuve, alors que Rowena sort du cercle protecteur.

La sorcière carbonisée se redresse brutalement, et projette l'extension de son bras devenu telles des branches d'arbre sur Rowena. Paul qui patientait dans la pénombre de la lisière, selon les instructions de la Sororité et d'Ambroise, lui tire une balle dans la tête, mais il n'a pas pu l'empêcher de lancer son sortilège.


En enfer,

Le corps de Togolar est secoué de quelques spasmes, puis sa cage thoracique reprend un léger rythme, même s'il reste inconscient.

Mains en appui sur le pommeau de sa canne, La Mort se tient bien droite au-dessus la créature :

— Bête immonde, crache-t-il avant de lui poser le bout de sa canne sur le front, transformant Togolar en statue de cendres.

La Mort soupire et tourne son regard vers les âmes des Chasseurs, qui le fixent les yeux ronds de stupeur.

— Vous êtes libres, clame-t-il avant de faire claquer le bout de sa canne contre le sol, ce qui disperse l'amas fragile de cendres.

Les âmes torturées deviennent de délicates lueurs blanches, qui s'élèvent, puis disparaissent.

— Je te laisse le soin de raccompagner celui-là, affirme la Mort à Caliel en désignant Nelson de sa canne. Tes supérieurs auront quelques questions à te poser, ajoute-t-il avant de disparaître à son tour.

— Partons, lance Caliel conscient que Magda lui jette un regard inquiet.


Du côté de la Sororité,

Paul aide Rowena en la ramenant dans le cercle pour qu'Esther puisse la soigner, tandis que la créature qui s'est remise de sa léthargie, en sort lentement, appelée par son pendentif. Dodelinant, sa queue effleure le corps de Connie qui tombe en cendres...


Du côté d'Ambroise et Lorie,

Elles continuent chant et danse. Leur persévérance paye puisque la créature apparaît et marche paisiblement pour rejoindre la grosse pierre où repose le Triskèle. Les larmes ruisselantes, la bête lève sa tête de dragon, au cuir noir suintant, en direction de l'astre.

Enfin libérée de Connie, elle peut sentir sa douce lumière sur sa peau, telle une caresse. La lune, pleine et radieuse, scintille plus fort pour libérer son Enfant et lui permet de recouvrer son apparence humaine.

Nue, sous le firmament, Beth pleure à chaudes larmes alors qu'Ambroise et Lorie ne peuvent arrêter leur ode. Beth se relève, met son pendentif à son cou et entre dans la danse.

Trois femmes. Trois tours et Billie apparaît :

— Il est temps, Enfant de la lune, affirme l'ange de la Mort.

— Merci pour tout, souffle Beth à Ambroise et Lorie.

Nao - T3 Magdalena 🔞 (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant