Chapitre 7-2

12 5 0
                                    

Du côté de Ash, QG, jeudi 3 août, 13 h 03,

Le tambourinement incessant sur sa porte lui tape sur le système et oblige Ash à sortir de son pieu, où il n'est pas seul, puisqu'il n'a pas viré la brebis qu'il a choisie pour l'occuper durant sa courte nuit.

Nu, Ash se frotte le torse avec l'impression d'avoir trop fumé, mais il va ouvrir à l'emmerdeur qui s'acharne à cogner.

— Pourquoi t'as pas ouvert cette putain d'porte, elle n'est pas verrouillée, connard ! grogne-t-il à Matrak.

— Pour te faire chier, pauv'e con, réplique Mat, le regard sévère.

— Qu'est-ce tu veux ? soupire Ash en allant prendre une clope dans son blouson jeté à terre.

— Putain, t'as oublié ! s'étonne Mat.

— Oublié quoi ? demande-t-il avant de se tourner vers la brebis qui s'étire dans le lit.

— Arrête de jouer au con, s'exaspère Mat.

— Putain, t'es encore là toi, dégage ! ordonne Ash à la brebis.

— Tu passes lieutenant dans une demi-heure, alors bouge ton cul, s'énerve Mat alors que la brebis obéissante a bondi du pieu.

— On est déjà jeudi ? marmonne Ash en allant fermer le store pour plonger la pièce dans la pénombre. Putain, j'sais plus comment j'vis, moi ! ajoute-t-il en sentant un mal de crâne se pointer.

La brebis a récupéré ses fringues mais ne s'habille pas et quitte la chambre en culotte, alors Mat ferme la porte derrière elle :

— J'sais qu'la mort de...

— J'ai pas l'temps, le coupe Ash qui fonce sous la douche.

Mat marmonne quelques insultes à son encontre et sort prévenir Snake qu'il aura un peu de retard.

Ash prend une douche froide pour se réveiller, parce que l'été caniculaire perdure et que les nuits sont aussi étouffantes que les journées, ce qui justifie en partie son manque de sommeil et son mal de crâne, mais depuis son retour de Providence, Ash a renoué avec la fumette, l'alcool, le sexe et depuis deux jours, quelques cachets d'ecsta pour rester alerte.

Ash ferme les yeux et lève le visage en direction du jet d'eau glacée, conscient qu'il n'éprouve absolument aucune émotion.

Ça fait une semaine que Magda est morte, mais il n'éprouve rien, ni culpabilité, ni désespoir, ni regret, alors qu'il se rappelle très bien qu'il voulait faire d'elle sa régulière et que tout ce qu'ils ont vécu ensemble est gravé dans sa mémoire, mais son cœur reste insensible.

« C'est tant mieux ! » pense-t-il parce qu'il sait qu'autrement il serait au trente-sixième dessous, écrasé par les remords et le chagrin.

En fait, étonnamment il ne ressent rien non plus vis-à-vis de son changement de grade, d'autant plus qu'après la mort du polymorphe, Snake l'avait prévenu qu'il devrait assumer les conséquences de toutes ses cachotteries, mais puisqu'il a sacrifié Magda au profit du Club, tout a été pardonné.

Ash repense vaguement à ce que l'ange Huriel lui a fait, puis à son grand déballage sur tout ce qu'il savait de Nao et des Chasseurs à Shinji puis à Lucifer. Il a conscience que la morsure du froid qu'il a éprouvée quand l'ange l'a touché, lui a comme gelé le cœur, ou du moins ses émotions.

D'ailleurs, il n'a donné Magda à Lucifer que parce qu'il se sentait investi d'un besoin de dire la vérité, rien à voir avec une quelconque fidélité envers le Club, car même son lien fraternel est éteint.

« Si j'veux être franc avec moi-même, j'reste un Devil Dog que par habitude et non par loyauté » se raisonne-t-il en sortant de la douche.

Ash a pleinement conscience que c'est son intellect qui lui dicte sa conduite, puisque l'argent et les filles sont faciles à obtenir. Heureusement pour lui, les sensations physiques lui sont encore accessibles ce qui fait que depuis une bonne semaine, sa vie est axée sur la baise, l'alcool, la drogue et les bastons. Par chance, c'est la dérouillée que lui a mise Liam qui l'a mis sur la voie.

« Merci pour ça, Liam ! » ironise-t-il intérieurement.

Nao - T3 Magdalena 🔞 (terminé)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora