Chapitre 6

31 8 12
                                    

Du côté de Lorie, à Salem, ruelle du bar de striptease, mercredi 25 juillet, 22 heures,

La veille en début de matinée, après avoir assisté à la cassure nette de la fragile entente entre les Devil Dogs et Liam, et par conséquent tous les Chasseurs, Lorie a suivi son leader et ami jusqu'à Attleboro, pour évoquer les circonstances de la mort de Magda avec les résidents du bunker.

Le choc de l'annonce a mis Gilles et Shioban en larmes, quant à Beth, Paul et Emma, ils se sont vite inquiétés de l'absence de corps, craignant un retour au Néant et donc l'échec de leur mission qui consistait à briser le sortilège de Nao.

Tout comme Liam, Lorie était non seulement effondrée par le décès de Magda, mais aussi rongée par la traîtrise de Ash. L'enfoiré avait su gagner le cœur, si fragile, de Magdalena, mais pas seulement, puisqu'il était apprécié par tous les Chasseurs, qu'il avait rencontrés en tant que partenaire de Magda. La blessure de cette trahison était aussi dure à encaisser que la mort brutale de leur amie, et d'une certaine manière, leur groupe soudé avait perdu deux amis en une nuit.

Écœurée par la situation et émue plus qu'elle ne l'aurait cru par la disparition de Magda, Lorie a trouvé une échappatoire, quand Gilles a évoqué les funérailles qu'il fallait organiser pour la Chasseuse malgré l'absence de corps.

Aussi, « vouloir comprendre » est ce qui a permis à Lorie de s'éloigner un peu de la douleur du deuil, alors elle leur a annoncé à brûle-pourpoint qu'elle voulait repartir à Salem pour enquêter sur Ash.

Bien que Liam lui ait rappelé que les Chasseurs n'étaient plus les bienvenus dans le territoire des Devil Dogs, et que Gilles ait insisté sur la nécessité d'une cérémonie d'adieu à la défunte, Lorie n'avait qu'une idée fixe : tout connaître de la traîtrise de Ash...



Cette nuit l'absence de brise dans la venelle accentue la chaleur étouffante.

Malgré la porte coupe-feu fermée, la musique parvient jusqu'à Lorie, éloignée des réverbères qui éclairent faiblement la petite artère. Au téléphone avec Liam, Lorie éprouve un profond soulagement d'avoir appris que Magdalena est en vie, mais elle reste déterminée dans son projet.

« J'sais, Liam, tu m'l'as déjà dit. »

« J'vais être prudente, tu l'sais. J'prends les infos qu'il nous faut et j'reviens. »

« Ok, j'comprends Liam, pour moi aussi c'est un traître, mais en bons Chasseurs on se doit de connaître toute l'histoire, surtout maintenant... Tu connais Magda, pour se protéger, elle va se renfermer sur elle-même... j'pense que lui donner des réponses l'aidera à avancer. »

« T'inquiète pas pour ça, j'suis revenue pour avoir des infos pas pour en donner, donc j'dirai rien. »

«Nan, Liam, j'te l'ai dit hier, j'ai pas besoin d'attendre Malcolm, il ne m'arrivera rien. Fallait être aveugle pour ne pas voir que le « ZZ-Dog » me mange dans la main. »

« Arrête, Liam, j'suis une grande fille, j'peux gérer ce grand gaillard sans avoir à ôter mes fringues. Allez, j'te laisse, plus vite j'm'y mettrai, plus vite je reviendrai au bunker. »

« D'accord, d'accord, j't'appelle juste après l'avoir vu, ça te va ? »

« À plus, Liam ! »

Un peu plus loin la porte de service s'ouvre sur la ruelle. Vêtues de peignoirs, trois danseuses exotiques sortent pour fumer.

— J'vous l'ai déjà dit, les filles, clame une voix grave et masculine dans l'embrasure de la porte. Quand vous sortez, faites vous accompagner d'un gars d'la sécu ! insiste Matrak.

— Qu'est-ce que tu veux qu'il nous arrive ? demande une jeune femme brune.

— Y'a des détraqués partout, objecte Matrak en calant la porte pour qu'elle reste grande ouverte.

— On est trois, on gère ! ajoute une autre.

— Viens fumer avec nous, propose la troisième danseuse, en lui tendant son paquet de clopes.

— Ok, mais c'est cinq minutes de pause, les filles ! leur rappelle-t-il en s'allumant une cigarette.

Partiellement dissimulée derrière une grosse benne, Lorie reste cachée dans l'obscurité de la venelle, observant le groupe, mais rapidement le Devil Dog tourne la tête dans sa direction. Pour ne pas inquiéter les danseuses, il se déplace pour observer la noirceur de la ruelle tout en laissant l'accès libre au bar pour permettre aux filles de se mettre à l'abri, au cas où il devrait sortir son arme.

Il reste sur le qui-vive tout en laissant les filles papoter et critiquer librement certains clients, habitués ou nouveaux venus, puis elles rentrent en riant et prêtes à travailler.

Le Devil Dog retire la cale de la porte et la laisse se refermer, puis il porte la main à son arme qu'il cache dans son dos.

Consciente qu'elle se surestime peut-être un peu trop, Lorie lève légèrement les mains et sort lentement de l'ombre pour se planter sous l'un des réverbères.

— J'sais qu'j'suis pas la bienvenue, mais j'ai des questions ! déclare-t-elle alors qu'il hésite à saisir son arme.

— J'te confirme que tu n'devrais pas être là, soupire Matrak tout en renonçant à saisir son Taurus.

— Si j'entre et que je commande un verre, ça fait de moi une cliente pas une Chasseuse, affirme-t-elle en baissant les mains.

Mat tourne brièvement la tête en direction de la porte fermée, puis soupire avant de fixer la Chasseuse :

— Même si j'suis l'patron de ce rade, y'a quelques gars très zélés qu'hésiteront pas à t'faire du mal, si t'entres !

— C'est pas ton cas ? s'inquiète-t-elle.

— Tu sais bien qu'non, et c'est pour ça que t'es devant moi et pas un autre Devil Dog, réplique-t-il.

— Tout c'que j'veux, c'est comprendre c'qui s'est passé avec Ash, insiste-t-elle.

— J'suis désolé pour ton amie, lance-t-il, l'air sincère. Mais ressasser le passé ne changera rien au présent !

— Mais ça donnera un peu de sens à sa mort, objecte-t-elle.

— Jure-moi qui y'aura pas de représailles contre Ash, clame-t-il le ton dur.

— On est des Chasseurs pas des tueurs, s'indigne-t-elle.

Mat semble hésiter :

— Ok, approuve-t-il. On peut pas s'voir ici, alors dès qu'j'ai fait la fermeture, j'te retrouve dans le lieu de ton choix.

Nao - T3 Magdalena 🔞 (terminé)Where stories live. Discover now