Chapitre 11-2

12 5 0
                                    

Du côté de Sartraël,

Sartraël n'a eu de cesse de regretter d'avoir quitté le cimetière de Providence, la nuit de la mort de Nao, mais après avoir compris qu'elle avait accepté de servir d'hôte à Lucifer, il n'avait pas eu d'autre choix que de partir. En cas de victoire, Lucifer allait chercher par tous les moyens à retrouver la grâce angélique de Nao, pour devenir encore plus fort, alors Sartraël s'était donné comme mission de la retrouver avant lui pour mieux la cacher.

La fin de ce monde n'ayant pas eu lieu dans les quelques heures qui ont suivi son départ de Providence, Sartraël a compris que Lucifer avait échoué et que Nao était morte. Il n'a pas renoncé à sa destination et a rejoint Attleboro pour se recueillir près de la grâce de la défunte.

En tant que créateur de Nao, quand il était revenu au bunker pour lui proposer son aide ainsi qu'aux Chasseurs, il avait ressenti la présence de la grâce, cachée quelque part dans la forêt aux alentours. Il savait donc où chercher, mais il ne s'attendait pas à tomber sur un démon, qui espionnait le lieu sécurisé des Hommes de Lettres.

Le Déchu a alors capturé le démon pour l'interroger, parce qu'il a eu l'idée folle de tendre un piège à Lucifer, qu'il savait en vie mais affaibli en Enfer.

C'est comme ça, qu'il a su pour la trahison de Ash, qui ne s'était pas seulement contenté de livrer Nao à Lucifer, mais il avait aussi révélé la localisation du bunker aux démons, tout comme il leur avait parlé de la demeure isolée de Nao, son refuge. C'est ce qui lui a donné envie d'aller le tuer.

L'affrontement aurait dû être un véritable plaisir pour lui, d'autant plus que le Traître, bon combattant, semblait lui offrir volontairement des ouvertures de frappe, que le Déchu saisissait jusqu'à ce qu'il comprenne que Ash aimait souffrir et souhaitait probablement mourir, alors Sartraël a renoncé pour le laisser vivre avec sa culpabilité.

Après ça, le Déchu a préféré rejoindre la cabane de chasse de Nao, en quête d'un peu de quiétude pour mettre ses idées au clair.


Samedi 12 août, cabane de chasse de Magda,

Quand le Déchu a trouvé la cabane, une semaine plus tôt, il a eu la surprise de ne trouver que les restes d'un incendie, alors depuis il campe de l'autre côté de l'étang pour rester proche de l'endroit que Nao considérait comme sa maison, apprenant peu à peu à calmer son envie de vengeance et à apaiser ses regrets.


18 h 01,

Sartraël termine de reboucher la tombe du démon qu'il a surpris à traîner à proximité de la cabane. Perdant son combat contre le Déchu, le démon a tenté de sauver sa peau en proposant une association, car selon lui Nao n'était pas morte. D'ailleurs, il affirmait qu'il l'avait vue mettre le feu elle-même à sa demeure, en compagnie d'un ange et qu'il était revenu pour fouiller une nouvelle fois les décombres en quête d'une piste à exploiter.

Coïncidence ou dessein du divin, Sartraël venait de recevoir un appel en absence provenance de Nao. Sur le moment, le Déchu a pensé que Liam avait tenté le tout pour le tout pour le contacter en se servant du téléphone de Nao, alors il n'a pas écouté le message vocal tout de suite.

Le dernier coup de pelle donné, Sartraël écoute enfin sa messagerie :

« Putain, ça te fait mal de décrocher quand on t'appelle » s'agace Magda.

Bip bip.

« Merde, j'ai presque plus de batterie. On est sur un gros coup, on va avoir besoin de monde, appelle Liam ! »

Nao - T3 Magdalena 🔞 (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant