Chapitre 8

6 0 1
                                    

- Je suis rentrée ! je lance en entrant dans la maison. Désolée, le train a eu un peu de retard.

Personne ne me répond, pourtant je les trouve tous dans le salon.

- Oh ma chérie ! Tu es de retour. Tu tombes bien on t'attendais pour vous annoncer quelque chose avec ton père.

Vu l'énorme sourire qu'affiche ma mère, mes parents ne vont pas nous annoncer qu'ils divorcent ! Je lâche ma valise et viens m'asseoir à côté de mon petit frère Mathéo. Au passage je n'hésite pas à ébouriffer les cheveux de mon autre frère Colin qui pousse un juron.

- Bon maintenant que vous êtes tous là, nous pouvons commencer ! Avec votre père nous avons décidé de fêter nos 30 ans de mariage...

- Je vous arrête tout de suite, il est hors de question que je garde seule ces 3 montres. je la coupe en désignant mes frères et sœurs.

- Elena, si tu me laissais parler tu serais que ce n'est pas ce qu'on te demande...

- Ok, très bien. Mais vous êtes prévenus !

- Comme le disait votre mère avant que notre charmante fille ne lui coupe la parole. Nous allons fêter nos 30 ans de mariage et pour ça nous partirons à Hawaï, 1 semaine pendant les vacances de février.

- C'est génial ! s'exclame Ivana.

De mon côté, je reste dubitative. Je sens la douille arriver.

- Elena, si tu veux emmener ton copain. Nous serons ravis. ajoute ma mère. 

Qu'est ce que je disais ?

Comment je leur expliquer que ce n'est pas mon copain ? Je suis sûre que ma mère s'apprête déjà à me marier et à être grand-mère !

- Enfin, non. Il faut que nous le rencontrons d'abord ! explique mon père.

- Je ne sais pas ce que vous a raconté Colin...

- Hé mais c'est toujours moi qu'on accuse. Je n'ai rien fait ! s'indigne-t-il. 

- Toujours le même toi ! En 17 ans t'as pas changé ! Bref Conway, enfin Jeremy n'est pas mon copain papa, je dis très sincèrement.

- Elena ? intervient mon père. 

- Oui ?

- Tu as bien dit Jeremy Conway ?

- Bon sang mais qu'est-ce que vous avez tous avec lui ? je m'énerve en me levant du canapé. Vous êtes tous les mêmes ! Elena tu ne connais rien au sport, tu ne t'y intéresse jamais. Mais non Elena, tu ne sais pas qui c'est ?! Tu ne le connais pas ? Je savais que t'étais paumée mais pas à ce point là !, je mime. Vous voulez en rajouter ou c'est bon ?

Un silence de mort s'est installé dans le salon.

- Très bien. je conclus. 

On peut dire que le week-end va être long, s'il commence comme ça. Je monte ma valise dans ma chambre, et commence à la déballer. J'ai besoin de me défouler, d'aller courir, non de faire du roller. Bien décidée, j'enfile des vêtements de sport et attrape mes rollers dans le placard. Puis sans un mot je sors de la maison. Roller aux pieds et casque aux oreilles, je commence ma balade. Je vais aller jusqu'à la plage histoire de voir un peu la mer avant de repartir, ça me parait être une bonne idée. Sur le chemin, je ne peux m'empêcher de penser à l'offre de mes parents et à...Jeremy. 

Hé coucou ! Comment ça va vous ? Voilà le nouveau chapitre, ma foi assez court... (désolée pour ceux qui attendaient la suite avec impatience...mais je pense vous faire cadeau d'un deuxième chapitre pour ce soir car je suis d'assez bonne humeur aujourd'hui alors why not ! 

BREF...à dans quelques minutes pour le prochain chapitre et sinon à mercredi !! 

Love, love ! Kiss. 

A Basket in my HeartOn viuen les histories. Descobreix ara