Chapitre 18

6 0 0
                                    

- Bon c'était sympa Jeremy ! A refaire ! s'exclame ma mère une fois sur le parking devant l'appartement de Jeremy.

- Oui, c'était super de te revoir, en espérant te revoir souvent ! s'exclame mon père.

- C'était avec plaisir également, je serais ravi de partager d'autres soirées comme celle-ci avec vous, répond gentiment Jeremy.


Et voilà les adieux un peu gênants, j'aimerais simplement qu'il n'y ai que moi et Jeremy sur ce parking et mon corps me le fait remarquer. Depuis 5 minutes je n'arrête pas de gigoter d'agacement et je crois bien que ma mère l'a remarqué car elle déclare :

- Je crois qu'on va vous laissez parler entre vous. Aller les enfants, on retourne dans la voiture. ajoute-t-elle en poussant Mathéo et Ivàna vers la voiture.


Jeremy et moi attendons que tout le monde soit dans la voiture pour nous éloigner un petit peu. Finalement nous finissons sous le porche de l'immeuble car une averse se prépare...

- Eh bien....c'était une journée bien remplie...

- Et haute en émotions, ajoutais-je doucement.


Jeremy soupire.

- Avant que tu dises quelque chose, je voulais te dire que je ne comprends pas pourquoi tu ne m'as pas dit directement qu'on se connaissait déjà mais je ne suis pas prête à gâcher notre amitié pour ça. Enfin si on est amis... je lâche d'une traite.


Je m'arrête et marque un cours silence que Jeremy comble :

- Je suis affreusement désolé que tu l'aie appris de la bouche de ton père. Je t'assure que je comptais te le dire mais avant je voulais être vraiment sûr qu'on comptait l'un pour l'autre... Je suis très reconnaissant que tu ne m'en veuille pas, disons que nous sommes amis pour le moment...hésite-t-il.

- Ouais des amis qui vont s'embrasser en guise d'au revoir...rigolais-je.

- Parce que c'est ce que tu as envie ? demande-t-il.

- Écoute Jeremy, je ne sais pas ce qui ce passe entre nous exactement mais tout ce que je sais c'est que quelque chose nous unit et je crois que je n'ai pas envie de le savoir moi non plus. Juste de profiter...on verra où nous ça nous mènera. Mais sache que je ne suis pas prête pour une relation, pas après tout ce que j'ai vécu...Enfin voilà, désolée c'est encore moi qui gâche l'ambiance...


Jeremy s'avance vers moi, jusqu'à laisser seulement quelques centimètres entre nous, ce qui suffit à mon cœur pour s'affoler.

- Elena...je t'en supplie, tais-toi !


Je baisse la tête, gênée. Mais Jeremy la relève en prenant mon visage dans ses mains.

- Tu n'as jamais gâché l'ambiance. Je me souviens de quand on était en primaire, s'il y avait la moindre embrouille entre nous, tu étais la première à arriver et à faire rigoler tout le monde pour apaiser l'ambiance. rigole-t-il. Et tu y arrivais ! Tous les regards étaient sur toi dans ces moments là... et tu ne pouvais pas savoir comment j'étais jaloux.

- Ah ouais ? je le taquine en souriant.

- Mmmhhh, surtout quand je voyais comment tous les garçons te regardaient... avoue-t-il.


Je lâche un petit rire devant son aveu et le prends dans mes bras.

- Tu sais, je crois que j'agissais comme ça pour que tout le monde m'aime. En fait, j'ai toujours fait ça. Je veux dire, faire croire à tout le monde que j'avais une vie parfaite, que j'étais heureuse et gentille avec tout le monde. Et puis j'ai fini par comprendre en arrivant au lycée que tout le monde ne pouvait pas m'aimer parce que je suis trop géniale pour eux. dis-je.

- Pas trop mal aux chevilles ? rigole-t-il.

- Oh si ! Elles sont fatiguées de porter toute ma beauté...


Jeremy éclate d'un rire si communicatif que je ne peux pas retenir le mien. Alors on rigole, puis par la force du moment en cette journée j'éclate en sanglots.

- Hé ! Ne pleure pas ! s'empresse d'ajouter Jeremy en me caressant les cheveux.

- C'est juste que tu comprends, t'es la première personne à qui j'en parle après le psy. Et la dernière fois que je l'ai dit à quelqu'un on m'a emmené voir ce psy même si je ne peux pas leur en vouloir parce que ça m'a fait du bien... je marmonne.

- Elena, tout ce qui est dit entre nous reste entre nous, c'est promis. Je ne suis peut-être pas le prince charmant qui va venir te sauver de ce méchant dragon dans la tour de ton château mais je t'assure que je fais tout pour essayer. Hier je suis venu, je suis reparti les bras ballants mais aujourd'hui je suis revenu avec une épée et une armure... Oui parce que je ferai tout pour avoir une place à tes côtés Elena, que se soit en ami, en petit ami où je ne sais pas moi ! Le plan relou qui énerve tout le monde ou encore ton pote super protecteur ? Je n'en sais rien et je suis bien d'accord avec toi pour voir là où l'avenir nous emmène et tu sais pourquoi ?


Je secoue la tête les larmes aux yeux par ces paroles.

- Parce que dès que je t'ai vu ce matin-là j'ai su que t'étais la pièce manquante à mon puzzle et ça peu importe ta place, Elena.


Personne ne m'avait dit ça en me regardant dans les yeux auparavant. En fait, jamais personne ne m'a tenu un discours tel que celui de Jeremy, pas même ma psy. Alors pour simple réponse je le fixe du regard intensément et c'est fou comment ses yeux sont d'un vert super clair, on dirait presque qu'il sont gris mais non et je crois que c'est ce que j'aime le plus chez lui, avec son âme. Surtout le fait de savoir que l'éclat présent dans son regard apparaît seulement quand il me regarde, ça me comble de bonheur - et de fierté.

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Dec 13, 2023 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

A Basket in my HeartDonde viven las historias. Descúbrelo ahora