Chapitre 9

8 0 0
                                    

- Bonsoir, un bubble tea, s'il vous plaît.

- Très bien quels parfums ? me demande le serveur.

- Cassis, framboise, s'il vous plaît. j'ajoute, poliment. 

- Je vous le fais tout de suite. Cela vous fera 5 euros, s'il vous plaît.

Mon bubble tea récupéré, je vais m'asseoir sur un des bancs qui longe la plage. J'en profite également pour checker mon téléphone. Il y a de nombreux messages de ma mère, me suppliant de revenir et un d'un certain "Number 1". Je suis sûre que c'est mon frère qui s'est renommé alors j'ouvre son message sans le regarder. Et je réponds à Colin qu'il peut aller se faire voir là où je pense et que la prochaine fois qu'il prend mon téléphone en douce, je n'hésiterais pas à le séquestrer une semaine dans la cave de mon appart. J'ajoute quand même un autre message qu'il fera j'espère bien passer à ma mère.

Moi : Tu pourras dire à maman et papa que je ne compte pas passer la soirée à la maison et que je vais peut-être découcher je ne sais où, me bourrer la gueule et leur faire un petit fils. Ah et dis leurs qu'ils peuvent aller à ce putain de voyage sans moi !

Bon j'y suis peut-être un peu aller trop fort mais trop tard c'est envoyé. Je mets en silencieux mon téléphone et je regarde la vue qui s'offre à moi. J'ai toujours adoré cet endroit, il m'apaise depuis que je suis toute petite. C'est là que j'ai fêté mon premier anniversaire avec mes parents. Dans le bar d'à côté j'ai même fêté mes 18 ans, c'est aussi notre repère avec Lyly et Gaby et là où je me suis mise avec Mattéo...Enfin on peut voir que j'ai passé ma vie ici ! D'un coup je deviens nostalgique, et tous mes bons souvenirs ici me reviennent en tête mais une question persiste. Qu'est-ce que je vais faire de la soirée ? Il n'est même pas 19 heures passées et Lyly n'est pas rentrée ce week-end. Je vais allonger mon tour tant pis, autant aller voir comment ce porte mon ancien lycée !

Mon ancien lycée n'est pas loin de la plage alors je ne mets pas beaucoup de temps à y arriver. Je m'assois sur une des rambardes comme à l'époque. Si le lycée n'a pas changé, les classes options devraient bientôt sortir, dans quelques minutes plus précisément. C'est drôle j'ai tellement été de fois à leurs places. Chaque vendredi avec Lyly on sortait à 18h30 alors que Gaby finissait vers 15h30. L'avantage c'est que l'hiver nous avions de beaux couchers de soleil avec vue sur la mer. Le nombre de conneries qu'on faisait aussi ! Quand on y repense on a bien fait baver nos parents. J'ouvre mon téléphone. Après réflexion, je n'aurais pas dû demander de dire ça à mes parents, à mon frère. Malheureusement pour moi mon frère à vu mon message et m'a répondu. Je clique sur la conversation.

Number 1 : Je crois que tu t'es trompée de conversation... Tu as l'air énervé, tout va bien ?

Merde, c'est qui alors ?

Je remonte la conversation pour me rendre compte que ce n'est pas mon frère mais Jeremy. En plus de ça je n'ai pas répondu à son message.

Moi : Euh... Salut, ouais je suis désolée. Je pensais que c'était encore une blague de mon frère qui s'était renommé dans mon téléphone et je me suis un peu prise la tête avec mes parents donc je me suis énervée contre lui enfin toi... Désolée. Pour la semaine prochaine, je ne sais pas si je serais disponible, je n'ai pas encore fini mon devoir en cinéma. Il ne me reste pas grand chose alors on pourra certainement se caler quelque chose si tu veux 🙂.

Il me répond dans la minute.

Number 1 : Merde je me suis appelé "Number 1" ? Désolé, c'est un délire avec les gars de l'équipe, je n'ai pas fait gaffe.

Moi : Ne t'inquiètes pas pour ça. Finalement, l'idée me plait bien.

Number 1: Tu peux changer, tu sais ? Tu comptes vraiment te bourrer la gueule, déboucher...tout ça ?

Je ne sais pas comment voir ce message. Est-ce qu'il s'inquiète pour moi ?

Moi : Non, ne t'inquiètes pas. J'étais juste sur les nerfs, on va dire.

Number 1 : Ouf, parce que j'aurais été offensé que tu boives toute seule...

Cette réponse me fait sourire puis rire. Pour l'embêter, je lui réponds que je peux toujours trouver quelqu'un d'autre quand quelqu'un m'interpelle justement. Je lève alors la tête de mon téléphone et découvre...

- Mattéo ?

- C'est moi, content de te revoir ! Qu'est-ce que tu viens faire dans le coin ? me demande-t-il comme si tout était normal.

- Mes parents. je réponds simplement. 

- Merde ils leur est arrivé quelque chose de grave ?

- Très grave, j'ironise. Et toi qu'est-ce que tu fais là ?

- Moi ? Je viens de finir ma journée.

- Je n'en reviens pas. Tu travailles ici ?

- Non, je fais un stage. Ça me fait plaisir de te revoir. Allons boire un verre pour se donner des nouvelles. J'ai bien besoin d'une bière après ce que ces mômes m'ont fait subir aujourd'hui. avoue-t-il. 

Je m'apprête à décliner quand je repense à ma conversation avec Jeremy. Je crois que je vais accepter, histoire de l'embêter.

- Ouais, allons-y, j'en ai besoin aussi je crois. 

A mercredi pour la suite, en espérant que l'attente ne sera pas trop longue ! 

Kiss !!

A Basket in my HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant