Chapitre 11

10 0 1
                                    

Deux semaines sont passées. Deux semaines très chargées, Ali et moi croulons sous les devoirs, entre les cours de lettres et moi de cinéma je suis proche du burn out ! C'est d'ailleurs uniquement pour ça que j'ai accepté de sortir ce soir avec Jeremy. Comme je ne cesse de le répéter à Alison, j'ai juste besoin d'une pause.

- On ne me la fait pas à moi ! Voyons voir ce que tu peux mettre pour ce rencard, dit-elle en insistant bien sur rencard.


Depuis que je lui ai dit que finalement je sortais ce soir, Alison squatte ma chambre en essayant de me tirer les vers du nez. J'ai  avoué que ce soir je sortais avec Jeremy pour qu'elle me laisse tranquille mais c'est pire. Elle m'assure qu'il faut que je sois la plus belle mais encore une fois c'est sa parole contre la mienne. Je ne vois pas pourquoi je devrais sortir dans ma plus belle robe pour un simple ami. Il se peut également que j'ai omis de lui dire que c'était un dîner d'équipe auquel m'a invité Jeremy... mais l'étrange éclat dans ces yeux me fait craquer et c'est comme ça que je me retrouve à essayer une dizaine de robes.

- Non pas celle-là, elle est un peu trop longue, je trouve, s'exclame Ali quand je sors pour la énième fois de la salle de bain. Tiens essayes celle-ci, je suis sûre que tu seras parfaite !

- C'est la dernière robe que j'essaye, sinon j'y vais en pyjama ! en menaçant Alison.


Je lui prend la robe qu'elle me tend. Je la connais très bien, c'est la robe que m'a offerte ma mère pour mes 18 ans, je ne sais même pas si je rentre encore dedans mais bon essayons. Elle est cintrée à la taille parfaitement et n'est pas trop longue. Elle laisse mes bras apparent dans un joli décolté. J'avais oublié la splendeur de cette robe. Curieusement elle me va toujours, ma mère l'avait vraiment bien choisi. Depuis petite, elle ne cesse de me répéter que le vert me va à merveille mais elle a d'autant plus raison quand je porte cette robe. Cette robe est tout simplement parfaite pour toutes les occasions. Après quelques minutes de contemplation, je me décide enfin à sortir de la salle de bain.

- Waouh ! Je savais que c'était celle-là depuis le début ! clame fièrement Alison.

- Quoi ! Tu veux dire que tu m'as fait essayer toutes ces robes pour rien ?! dis-je en montrant la montagne de robes qui trône sur mon lit.

- Peut-être... avoue-t-elle. 


Mes yeux doivent lancer des éclairs car elle ajoute :

- Ok, c'était trop tentant... mais je rangerai tout, je te le promets ! promet-elle. 

- T'as intérêt ! Sors de ma chambre maintenant. j'ordonne. 

- Non, il reste encore le maquillage !

- Je suis assez grande pour me maquiller toute seule et puis si tu tiens vraiment à ta vie, je te conseille de me laisser tranquille quelques minutes.

- Ok, j'ai compris chef !


Alison sort enfin de ma chambre après 3 heures, j'en profite pour regarder l'heure sur mon téléphone. 18h45. Il me reste environ 20 minutes pour me préparer, on est large ! Je m'assois sur ma coiffeuse et commence à défaire les tresses que je m'étais faites en sortant de la douche puis je me maquille un peu. J'applique du rouge à lèvres sur mes lèvres quand on sonne à l'appartement.

- Je vais ouvrir ! crie Alison depuis le salon.

A travers la porte, j'attend Alison parler à quelqu'un mais je ne reconnais pas sa voix. Je me dépêche de rassembler mes affaires quand Alison m'appelle.

- Lena ! C'est pour toi !

- J'arrive ! je lance ! 

Je sors de ma chambre et je pars enfiler mes Converse dans le salon. Alison se retourne et glousse. Je ne me fais pas prier et lui fais un doigt d'honneur.

- Désolée, Lena est souvent un peu longue... dit-elle. 

- Pas de pro... commence Jeremy. 

- Alison ? Tu sais ce que tu as à faire ? N'est-ce pas ? je lui demande en arrivant dans l'entrée. J'adresse mon plus beau sourire à Jeremy qui ne perd pas une miette de la scène.

- Evidemment, j'ai promis.

- Génial ! Il faut vider le lave-vaisselle aussi s'il te plait.

Je prends un malin plaisir à embêter ma copine qui part en rechignant dans ma chambre. J'attrape une veste sur le porte manteau et ferme la porte d'entrée derrière moi.

- Tu es splendide, me souffle Jeremy.

- Je dois dire que tu n'es pas mal non plus, pour une simple réunion d'équipe.

Jeremy s'esclaffe. C'est vrai qu'il est plutôt mignon dans ce jean bleu et cette chemise blanche mais elle serait encore plus belle par terre...

Merde, à quoi je pense là ?!

Coucou ! Comment ça va ? Je m'excuse encore une fois pour ce retard...Hier j'étais vraiment fatigué et pas trop d'humeur...je sais que ce n'est pas une raison mais voilà ! Je vous promets que la semaine prochaine tout sera en ordre ! A mercredi ! 

KISS ! 

A Basket in my HeartWhere stories live. Discover now