Chapitre 15

5 0 0
                                    

Comme prévu, le bus me dépose juste devant le cimetière. On dirait que la météo s'est adaptée à mon humeur d'aujourd'hui car de nombreux nuages gris sont présents dans le ciel. Il va bientôt pleuvoir mais peu importe, tout ce que je souhaite c'est être à ses côtés. Une bouteille de son jus de fruit préféré et ses roses blanches préféré dans les mains j'entre dans le cimetière et me précipite dans son allé. Devant sa tombe je m'arrête et comme à chaque fois, je m'assois par terre.

- Joyeux anniversaire Ivy... murmurais-je en trinquant vers le ciel. A tes 16 ans...


Je sais qu'elle me surveille de là haut mais à chaque fois que je viens la voir je lui raconte tout ce qu'elle à manqué, absolument tout mais aujourd'hui et comme toujours je fonds en larmes car elle aurait dû les vivres avec moi. Je sais c'est pathétique mais rien que d'avoir fini la bouteille de jus me fait pleurer et on dirait que le ciel est avec moi car il commence à pleuvoir. Malgré la pluie, et ma petite tenue, je suis bien décidée à rester auprès d'elle. Personne ne viendra me trouver ici, ma mère est incapable de voir la tombe de ma soeur et mon père vient un seule fois par an pour son anniversaire et à en juger par les fleurs fraiches présente sur sa tombe, il est déjà venue ce matin... alors personne ne viendra. Comme toujours. Je ne peux m'empêcher de penser à ses si jolies sourires qu'elle n'offrait qu'à moi, à son rire si symbolique et ses petits signes avant qu'elle ne fasse une bêtise. Tout cela à le dont de me faire sourire et rire un bon coup mais tout s'estompe quand je croise son regard. Ce regard que je ne pensais pas revoir de sitôt, alors je me relève trempée et commence à partir. Évidemment que c'est lâche mais je n'ai pas le courage de l'affronter auprès de ma sœur. Il y a quelques années, je lui ai promis qu'un jour je viendrai accompagné. Que cette personne qui m'accompagnait serait la bonne et le trouver là alors que je n'ai jamais dit à personne l'existence de cette sœur me remet en question. Je me retourne et lui fait face. Il n'a même pas cherché à me courir après, non, il s'est simplement arrêté devant sa tombe et cherche quelque chose sur son téléphone. Je l'observe et m'apprête à partir quand les premières notes de "Home" d'Edith Whiskers retentissent. Sa chanson, notre chanson à Ivy et moi. Celle que je lui chantais pour l'endormir, celle qui l'apaisait, celle qu'elle aimait entendre. Je m'effondre d'un coup, tellement vite que je m'en rends compte uniquement quand je touche le sol. Je me prends la tête dans les mains et sanglote comme je ne l'ai jamais fait. Des bruits de pas s'approchent de plus en plus de moi et Jeremy dans le silence le plus complet me prend dans ses bras.

Dieu seul sait combien de temps on reste dans les bras l'un de l'autre, assis par terre, sous la pluie. J'aimerais rester comme ça mais je commence à grelotter, ce qui fait réagir Jeremy.

- Tu commences à avoir froid. Si on allait manger un petit truc, ça te remplirait l'estomac et te réchaufferais un peu ? demande-t-il. 


Je le regarde dans les yeux, il est si attentionné avec moi. Je me souviens qu'il l'était aussi quand il était petit mais ma copine de primaire, Lucie ne l'aimait pas alors moi aussi je devais ne pas l'aimer. Après le CE2, il n'avait plus été dans ma classe et Lucie ne l'embêtait plus mais ça ne m'empêchait pas de culpabiliser sur toutes les fois où je suis restée sans rien faire. Il me caresse la joue de son pouce et j'hoche la tête, les yeux toujours baignés de larmes.

- Je suis tellement désolée... déclarais-je.

- Pourquoi tu serais désolée ? Tout le monde à le droit de pleurer un défunt...

- Non, le coupais-je, pour tout. Toutes ces fois où j'ai laissé Lucie te crier dessus sans rien dire... Je suis vraiment désolée.

- Oh... Tu sais j'avais bien compris qu'il y avait qu'elle qui ne m'aimait pas, réplique-t-il en enlevant sa veste pour la mettre sur mes épaules, je savais que toi tu ne pensais rien de ce qu'elle disait mais que tu étais sous son emprise. Alors je ne t'en veux pas, je veux dire vraiment. A vrai dire, je n'y croyais pas mes yeux quand tu m'es rentré dedans. J'arrivais pas à croire que c'était toi, mais aujourd'hui je suis content qu'on se soit retrouvés.


Il ne me laisse même pas le temps de répondre et m'embrasse, je répond à son baiser avec douceur. Contre mes lèvres je sens son sourire, et je rouvre les yeux. Autour de nous la pluie bat son plein, nous sommes trempés mais c'est notre dernier problème.

- Allons-y, il commence à pleuvoir de plus en plus ! chuchote Jeremy dans mon oreille avant de se relever.


J'hoche la tête et nous sortons main dans la main du cimetière après avoir dit au revoir à ma petite sœur. 

A Basket in my HeartWhere stories live. Discover now