Chapitre 16

6 0 0
                                    

- Tu te sens mieux ? me demande-t-il.

- Oui, beaucoup mieux. Et merci de ne pas avoir posé de question quand on était là-bas, c'est ce que tout le monde à toujours fait mais je n'aime pas ça. Ils sont tous là à dire qu'ils comprennent mais ils ne savent pas ce que c'est de perdre sa petite sœur.

- Tu n'as pas à me remercier, c'est tout à fait normal. Mais j'ai quand même une petite question à te faire part, si ça ne te dérange pas...

- Je t'en prie. je lui souris.

- ça peut paraître indiscret mais hier soir quand tu t'es endormie avant moi. J'ai pris le temps de te regarder dormir et puis tu t'es tourné et j'ai remarqué ton tatouage. "You can" en français "Tu peux". Est-ce que ça a un rapport avec la mort de ta sœur ? m'interroge-t-il un peu hésitant.

- Oui, avouais-je, je l'ai fait parce que je lui répétais tout le temps qu'elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait tant qu'elle s'en donnait les capacités. Alors j'ai décidé de le graver sur ma peau à jamais comme quoi ce conseil n'était pas que pour elle mais pour moi aussi. Ça me permet aussi de toujours garder une trace d'elle avec moi...

- Waouh, tu m'impressionnes. D'ailleurs j'ai parlé avec tes parents...

- Oui, je me doute sinon on n'en serait pas là, ironisais-je.

- C'est vrai. Il m'ont tout expliqué mais ce n'est pas ce que je souhaitais te dire.

- Jeremy accouche tu me fais peur ! m'exclamais-je.

- Ton père est tellement content qu'on se fréquente. Il a appris que ce soir j'ai match donc je suis désolé mais vous venez tous me voir ce soir...

- Oh, c'est vrai ? Mais c'est génial, ça me fait peut-être mal de l'avouer mais la dernière fois il se pourrait que finalement je me sois éclatée. Mais s'il te plait ne le dit pas à mon père, sinon je vais devoir venir à chacun des matchs de son équipe de jeunes ! je me lamente.

- Pas de problème, rigole-t-il, mais il n'y a pas que ça. Tes parents m'ont aussi proposé de venir avec vous pour les vacances de Février. 

- Oh ça ! Je savais qu'ils tramaient un truc. On va s'éclater tu verras mais je dois te prévenir que mes frères et soeurs sont de vrai cancres. Ho-rri-ble. Bon j'avoue j'ai fait pas mal de bêtises avec eux mais bon...


Jeremy rigole et on passe à un autre sujet. Je ne sais pas comment il fait mais il réussi à me redonner le sourire malgré ce début de journée chaotique.

- Est-ce qu'on peut prendre un dessert ? demandais-je à Jeremy quand la serveuse dépose la carte sur la table. S'il te plait !


Je lui offre mes plus beaux yeux doux et mon plus beau sourire. Jeremy comme d'habitude rentre dans mon jeu et fait mine de réfléchir. Ni tenant plus j'explose de rire et lui se rejoint aux miens quelques secondes plus tard.

- Bien sûr, que tu peux en prendre un. Quelle question ! réussit-il à dire entre deux rires.

- Alors...je prendrais...oh ! Une gaufre au chocolat et à la fraise ! rigolais-je.

- C'est d'accord mais alors ce soir tu te transformes en ma supporter numéro 1.

- Ok... jurais-je en réfléchissant déjà à comment je vais m'habiller.


La serveuse revient et Jeremy commande uniquement ma gaufre. Je ne saurais pas dire, ce que nous sommes, des amis ? Des amis avec avantage ? Je crois que je n'ai même pas envie de savoir ! 

A Basket in my HeartWhere stories live. Discover now