chap 60, retrouvailles

47 5 1
                                    

-Qu'est-ce que vous faites là ? m'exclamai-je.

-Je te retourne la question ! s'exclama Thomas. Pourquoi t'es pas revenu au bloc ?

-Tu penses sincèrement qu'ils m'auraient acceptés ?!! Ils m'ont bannis Thomas !!! Je ne veux plus rien avoir à faire avec eux. Ni avec vous d'ailleurs.

-Ne dis pas ça Allison. Tu le penses pas.

-Thomas...

-Non Allison ! Je savais que tu n'étais pas morte ! Tu n'as pas besoin de te cacher de nous ! Je veux pas... te perdre encore une fois.

Je soufflai. Ça n'allait pas être si simple de le convaincre de me laisser.

-Écoute Thomas. Je sais que vous m'avez toujours cru. Mais je ne peux pas rentrer au bloc.

-On te demande pas de revenir avec nous !!! intervint Minho. Et on peut continuer la conversation tout en explorant notre section ?

-Ouais, grognai-je.

On reprit la course et je les accompagnai. Je ne serais pas seule aujourd'hui.

Le silence se fit pesant jusqu'à ce que mon frère décide de le briser.

-Bon. On a besoin de ton aide Allison. Tu es la seule à avoir survécu toute une nuit dans le labyrinthe. On aimerait savoir ce qu'il s'est passé durant cette nuit.

-Alors... comme vous le savez déjà je suis partie avant la fermeture des portes. Je sais que chaque minute compte à l'intérieur du labyrinthe.

Je m'arrêtai. Si je continuai à leur dévoiler ce qu'il s'était passé, je serais obligé de leur révéler mon "secret".

Je pesai le pour et le contre. De toute façon j'avais besoin d'aide pour réaliser mon plan. Et je n'avais pas penser à d'autres blocards qu'eux. C'était les seuls en qui j'avais pleinement confiance. Ils m'avaient soutenus jusqu'au bout.

C'était vrai que ça précipitait un peu les choses. Mais maintenant que j'en avais l'opportunité, il fallait la saisir.

Ils me laissèrent réfléchir en silence et attendèrent la suite. Mais avant tout, il fallait que je prenne quelques précautions.

-Avant que je ne vous dévoile d'autres informations, vous devez me promettre de garder ça pour vous. Vous ne devrez jamais en parler à qui que se soit d'autres sans mon accord. Compris ?

-Oui, c'est promis, déclarèrent-ils.

-Eh bien commençons par le début. Quand je suis arrivée ici, j'ai découvert un endroit caché. Je peux y accéder depuis le bloc ou le labyrinthe. Du coup lors de ma nuit là-bas, il suffisait que je retrouve l'entrée. Alors avant de partir, je me suis orientée et j'ai pu partir dans la bonne direction. Mais un griffeur m'a quand même rattrapé. Je savais très bien que je ne faisais pas le point face à lui alors je me suis arrêtée pour l'affronter. Il a été surpris et grâce à ça j'ai réussi à lui crever un œil. Et je suis repartie en courant. Je me suis ensuite cachée contre le lierre et il est passé tout droit. Puis j'ai réussi à retrouver la porte de ma sortie mais le griffeur m'avait retrouvé. Mais j'ai réussi sinon je ne serai pas là avec vous aujourd'hui.

Ils mirent du temps à assimiler mes propos. Cependant Minho fut le premier à réagir.

-C'est pour ça que tu as réussi à nous retrouver avant l'incident avec Gally et Newt !! Et que tu sois rentré avant nous !

Je grimaçai à ces souvenirs. Tout ce qui touchait à Newt était douloureux. Mais j'acquiesçai.

-Eh bas dit donc... ma sœur c'est une vraie guerrière !!! s'amusa Thomas.

Un soleil au blocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant