chap 47, arc

72 4 5
                                    

Pdv Allison

J'avais bien vu que la nouvelle ne m'aimait pas beaucoup. Encore plus depuis qu'elle savait que je sortais avec Newt.

Une nouvelle journée commençait. Comme chaque matin je me levai beaucoup plus tôt que les coureurs. J'allai au verger puis dans le labyrinthe. Je commençais à connaître les environs près de mon ouverture sur le labyrinthe.

Contrairement à ce que les blocards me diraient s'ils apprenaient ce que je faisais, je ne me sentais pas apeurée. Je savais que les griffeurs devaient être rentrés pour l'ouverture des grandes portes. Donc une heure ou deux avant, ils devaient déjà se diriger vers leur planque. Ce qui laissait le labyrinthe "sans surveillance" et qui assurait ma sécurité. Enfin c'était ma déduction.

Quand je vis que le soleil était sur le point d'arriver à l'heure à laquelle les portes s'ouvraient, je rebroussai chemin.

Je débarquai à l'orée de la forêt quand je vis Newt, Minho et Thomas s'engouffrer dans le labyrinthe. Mais juste avant Newt jetta un dernier regard sur le bloc et m'aperçut. Comme je le voyais de loin je n'étais pas sûre mais il me semblait qu'il était rassuré de me voir. J'en déduis qu'il était venu me voir dans ma cabane avant de partir et qu'il ne m'y avait pas trouvée.

Je sentais l'interrogatoire de ce soir arriver.

Une fois tous les coureurs partis, je sortis pour de bon de la forêt. Je marchai jusqu'à l'infirmerie et y entrai.

J'y cherchai quelque chose à faire. Mais tout était bien rangé. Rien ne traînait.

Il n'y avait personne car les blocards n'étaient pas encore levés. Je décidai donc de retourner m'entraîner dans la forêt. De toute façon je n'avais que ça à faire.

Je pris mon arc et mes flèches cachés dans l'arbre et commençai à m'entraîner.

Je prenais une flèche et la mettais en place. Ensuite je visais différentes cibles telles que des feuilles, des troncs ou encore des cibles que j'avais moi-même installées.

J'avais subtilisé du bois aux bâtisseurs et de la peinture. Avec ça j'avais créé des cibles pour m'exercer à la précision. Et jusque là, ça avait plutôt bien marché.

Je continuai tout de même à m'entraîner chaque semaine pour ne pas perdre mon très bon niveau même si je pensais qu'il y avait peu de chance que je le perde.

Kali et Whisper, toujours avec moi, restaient un peu à l'écart pour être sûr que je ne les blaissais pas.

Je pris ma dernière flèche et visai en plein dans le mille. Je sautai de joie ! J'étais fière de moi d'autant bien réussir.

J'allai ensuite récupérer mes flèches et les aiguisai pour qu'elles soient toujours prêtes à être utiliser.

Tout ceci me pris plus d'une heure et quand je revins à l'infirmerie pour me mettre au travail, les blocards étaient réveillés et prêts à travailler. Certains avaient même déjà commencé.

Clint était déjà là. On se salua rapidement et on se mit au travail.

Comme d'habitude un peu avant midi je partis en cuisine pour faire le repas avec l'aide de Frypan.

L'après-midi fut pratiquement pareil que le matin. Mais cependant aujourd'hui je n'avais pas eu le temps d'aller explorer le labyrinthe.

Je quittai enfin l'infirmerie. Mais une fois dehors qui m'attendait ? La nouvelle ! Génial !

Qu'est-ce qu'elle va encore me sortir celle-là ?!

-Eh Allison ! Je voulais un peu te parler, de filles à filles tu vois. Vu qu'on est que deux il faut bien qu'une d'entre nous voit la vérité en face.

Un soleil au blocWhere stories live. Discover now