chap 15, le nouveau

168 13 0
                                    

Aujourd'hui il y avait un nouveau qui arrive. J'avais hâte. J'espérais que se sera une fille comme ça je serai plus seule.

Ces dernières semaines je me suis beaucoup entraînée au tire à l'arc. Une fois j'ai même failli blésser Newt. Il m'avait surprise dans la forêt et en me retournant vers lui j'avais décroché la flèche. Elle était pas passée loin. J'ai du lui expliquer où j'ai trouvé cet arc mais j'ai gardé la lettre secrète. Mais sinon il m'a encouragé à m'entraîner pour que je puisse me défendre en cas d'attaque. Gally m'a aussi apprit à me battre.

Faut pas venir m'embêter maintenant !

Et j'avais réussi à entraîner Newt dans mes délires.

Flash-back

-Allez Newt s'il te plaît !

-Bon d'accord !

On se dirigea vers la forêt. J'appellai Whisper et Kali pour qu'ils viennent avec nous. Une fois arrivé à la source, j'amenai Whisper près d'une souche d'arbre pour qu'on puisse monter facilement sur son dos. Ni une ni deux j'étais sur son dos. Je tendis la main à Newt pour qu'il grimpe à son tour. Il hésita à prendre ma main. Une fois tous les deux installés je mis Whisper au pas. Newt passa ses bras autour de mon ventre et s'agrippa fortement. Mais il était très crispé. Sans qu'il s'y attende, je fis galoper Whisper. Il cria de peur mais finit par crier de bonheur. Il avait découvert cette sensation qui était juste incroyable !

Fin du flash-back

Depuis il passait plus de temps avec eux. Je trouvais ça adorable.

Soudain un bruit strident retentit. Je sursautai de peur mais Newt me rassura. C'était la boîte avec le nouveau ! Alors on courut tous à la boîte.
Newt et Gally soulevèrent les portes pour nous laisser apercevoir la cage. Une déception apparu sur mon visage. C'était un gas. Gally l'aida à sortir. Soudain il posa ses yeux sur moi. On se regarda droit dans les yeux. Il avait une allure familière. Mais Newt nous interrompit.

-Bon allez tous le monde au travail ! Et le bleu viens avec moi !

Le nouveau se tourna vers Newt et le suivit. Je décidai de faire de même. De toute façon Clint n'avait pas besoin de moi à l'infirmerie et l'heure du repas était encore loin.

-.... là c'est les cabanes où on dort, disait Newt à Thomas quand j'arrivai.

- Salut les gas, leur dis-je.

-Salut, me repondit le nouveau.

-Tu dois pas travailler ?! me demanda le blondinet.

-Ils vont se débrouiller sans moi. Alors vous faites quoi ?

-Je fais la visite au nouveau mais vu que t'as rien à faire, tu peux t'en occuper ? Merci, répliqua-t-il froidement.

Puis il partit me laissant seule avec le bleu.

-Oula c'est quoi son problème ?

-Je sais pas il est peut-être jaloux ?

-Jaloux de quoi ? De toi ? On se connaît même pas !

Le nouveau haussa les épaules en signe de réponse.

-Bon viens on continue.

Je finis de lui faire la visite et de lui expliquer les trois règles du bloc et on vint se poser sur la tour d'observation.

Bon je crois que c'est l'heure des questions.

-Bon vas-y. Je pense que tu dois te poser plein de questions ?

-Pourquoi je ne me rappelle de rien ? On est où ? C'est qui tous ces gens ? T'es qui toi ? Y'a quoi derrière ces murs ? Pourquoi on doit pas les franchir ? Qu'est-ce...

-Ohla doucement doucement ! Je vais répondre à tes questions mais patience !

Je repris mon souffle et commençai par le début.

-D'abord moi c'est ...

-Allison.

-Heu... oui... c'est ça... comment tu sais ?

-Heu... Je sais pas... Newt a dut me le dire...

-Ok... Alors pour répondre à tes questions c'est normal que tu ne te souviennes de rien. On a tous perdu la mémoire. La seule chose qu'ils nous ont laissés c'est notre nom. Tu t'en souviendras après quelques jours.

-Ils ?

-Oui. Ceux qui nous ont envoyé ici. On les appelle les Créateurs. Ici on est au bloc. Les gas là-bas ce sont des blocards. Derrière ces portes il y a un labyrinthe. Des monstres en sortent la nuit mais heureusement les portes se referment donc on est protégé. Personne n'a jamais survécu une nuit dans le labyrinthe.

Newt arriva en bas de la tour. Et nous cria :

-C'est l'heure de la fête du bleu Allison ! Ramène le !

Un soleil au blocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant