chap 13, la boîte

181 9 0
                                    

Ça fait maintenant une semaine que je suis là. Pendant mon essai chez les bâtisseurs, j'ai pu aider à la construction de ma cabane après avoir supplier Gally pendant deux jours. Une vrai tête de mulle.

-Tout comme toi.
-Raah chut conscience de merde !

Ils ont décidé que je travaillerai comme medjack mais que j'aiderai aussi Frypan en cuisine lors des repas. Je suis assez contente. J'aime bien m'occuper des gens.

J'ai aussi finir de construire la cabane pour les animaux avec l'aide de Newt. Elle est magnifique maintenant !

Lors de cette semaine, j'ai fait la connaissance de tous les blocards et j'ai trouvé un meilleur ami. Minho. Enfin plutôt deux il y a Newt aussi.

D'ailleurs avec Newt on s'est rapproché. On s'entend mieux que la première fois que je l'ai vu. D'ailleurs je m'en veux toujours un peu de m'en être prise à lui même si je sais qu'il m'a pardonné.

C'est aujourd'hui que la boîte remonte et je dois aider Clint à la décharger et tous ranger.

Alors c'est parti. Je me lève et pars prendre mon petit-déjeuner. J'arrive et pars m'installer avec les gas en les saluant.

-Euh... T'as pas oublié quelque chose par hasard ? me demande Minho.

-Bas... euh... non. Pourquoi ?

Minho me regarde d'un air bizarre.

Mais qu'est-ce qu'il a ?

Newt rigola légèrement. Je soufflai d'agacement et me concentrai sur mon assiette. Je mangeai quand soudain mes yeux dérivèrent sur ma chaise. C'est à dire sur moi. D'un coup je compris et relèvai la tête. Les garçons étaient littéralement entrain de se moquer de moi.

-Non mais vous auriez pu me le dire !!!

Minho éclata encore plus de rire. Je lui lançai un regard noir. Je rougis de honte.

-Non mais on te l'a dit quand t'es arrivé !

Et voyant que j'avais honte il continua.

-Et mais c'est bon ! Newt dors avec toi donc il a l'habitude et moi je suis ton ami ! Et y'a presque personne d'autre ici !

Je parti en courant et me précipitai dans ma cabane. J'enlèvai mon pyjama et mis mes vêtements.

Et oui ! Comme une conne j'ai oublié de m'habiller ce matin ! La honte !!!

Je m'habillai donc vite fait et partie à l'infirmerie. J'ai mis un short bleu clair et un haut noir avec des manches mais qui laissait mes épaules à découvert.

Il y avait encore personne

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il y avait encore personne. Je cherchai de quoi m'occuper quand je vis des livres sur une étagère. Je m'approchai et pris un livre au hasard. La sorcière verte. Un livre qui parle des guérisons grâce aux plantes mais aussi comment utiliser d'autres matériaux pour m'aider à guérir. Ce livre m'attirait. On aurait dit une histoire fantastique mais qui renferme plein de savoir dedans.
Du coup en attendant que Clint arrive et me dise quoi faire, je m'installai et commençai la lecture.

Puis au bout d'un moment Clint vint me rejoindre pour commencer la journée de travail. Il me demanda d'aller à la boîte pour ramener les caisses et les ranger car s'était aujourd'hui qu'elle remontait.
Alors je rangeai le livre que je lisais et me dirigeai vers la boîte.
En chemin je croisais quelques blocards et les saluais. J'arrivais enfin à la boîte. Elle était déjà remontée.

Tant mieux. Ça m'évitera d'attendre.

J'ouvris donc les portes et me laissai glisser à l'intérieur. Il y avait plein de caisses. Ça changeait de quand je suis arrivée. J'en pris le plus possible avec mes petits bras. J'amenai celles pour l'infirmerie à l'infirmerie. Je les déposeai et reparti chercher les autres.

En arrivant une caisse plus petite que les autres attira mon attention. Je m'approchai et remarquai que mon nom était écrit dessus. Je la pris avec les autres et passai par la cabane de Newt où je logeai depuis mon arrivé pour la déposer en attendant et reparti amener le reste à l'infirmerie.

Dans les caisses il y avait des livres sur les plantes, des flacons, de nouveaux bandages, d'autres tissus, ... Je dus les ranger et ensuite voyant l'heure avancer je courus aider Frypan en cuisine.

-Salut désolé du retard je devais ranger les caisses que la boîte nous a données, m'expliquai-je.

-Salut t'inquiète pas tu arrives pile au bon moment, me rassura le cuisto.

-Ouf.

-Tiens, tu peux couper ces légumes s'il te plaît ?

Je me mis donc à cuisiner. Puis vint l'heure de manger. J'apportai les repas aux blocards et ensuite je vins m'installer avec mon assiette vers mon frère car mes deux meilleurs amis étaient dans le labyrinthe.

-Salut alors ta journée ? me questionna Gally

-Ça va. J'ai rangé les caisses à l'infirmerie. Rien de très spécial. Et toi ? Ma cabane avance ?

-Oui on a bientôt fini de construire l'extérieur. Dans quelques jours ça sera fini.

-C'est super ! Merci !

-On en aurait fait autant si ça avait été un autre blocard, répondit-il en rougissant légèrement.

Après avoir fini mon repas je reparti à l'infirmerie. Comme d'habitude je soignai les gas qui s'étaient faits mal mais ma journée se termina tôt.

Enfin comme tous les jours.

Comme je travaillais et comme medjack et comme cuisinière, Alby me laissait finir ma journée plus tôt. J'avais un peu insisté comme quoi je devais aussi m'occuper de mes animaux. Mais ça les autres n'ont pas besoin de le savoir. Il y a que Newt et Alby qui le savent..

Un soleil au blocWhere stories live. Discover now