chap 43, une nouvelle ?

84 5 2
                                    

Pdv Allison

La sonnerie retentit. Je me dirigeai comme tous les blocards vers la boîte.

Ça faisait maintenant trois semaines que j'étais tombée dans les pommes. Ma cheville avait guéri et je pouvais désormais marcher normalement.

Les jours qui ont suivi mon accident j'avais du me déplacer avec des béquilles mais j'avais préféré utiliser Whisper. Comme ça personne ne dirait qu'il sert à rien.

Newt, quant à lui, avait aussi guéri de mon coup. Je m'en étais beaucoup voulu d'avoir eu une réaction aussi excessive. Mais j'avais eu peur que se soit un autre blocard qui avait de mauvaises intentions comme Adam. Des réflexes qui sont bien embêtants. Mais Newt m'avait bien fait comprendre qu'il ne m'en voulait absolument pas.

Tous les jours je devais m'occuper de Kali et Whisper. C'était moi qui leur donnait à manger et à boire. Mais si Winston avait le temps c'était lui qui le faisait. Je crois que les blocards les appréciaient plus qu'ils ne le disaient.

Je savais que parfois Frypan donnait des morceaux de viande à Kali ou des légumes à Whisper. Il niait à chaque fois que je lui demandais mais je ne lui en voulait pas. Je préférais qu'ils soient aimés en cachette plutôt que rejetés ouvertement. Même Gally avait de temps en temps des marques d'affections envers eux. Il les caressait ou allait jouer avec Kali dans la forêt pour que personne ne le surprenne. Mais moi je l'avais bien remarqué. Il avait fini par les accepter et ça me faisait plaisir.

Les événements s'étaient tous enchaînés et je n'avais pas pris le temps de me poser. Mais après avoir bien réfléchi, j'avais décidé d'explorer le labyrinthe. Pas comme coureuse. J'irais plutôt depuis le verger et de là j'explorerais les couloirs de mon côté. Bien sûr personne ne devrait être au courant. Ils me l'interdiraient tous. J'avais mis mon plan à exécution dès que j'eus été sur pieds. Je partais pendant une heure ou deux avant de manger et personne ne remarquait mon absence. Je devais quand même faire attention à ne pas croiser de coureurs sinon adieu la liberté.

Newt et moi, on était toujours ensemble. Minho et Thomas s'amusaient à nous charrier que se soit là-dessus ou sur autres choses. Mais je m'en amusais.
Ça permettait d'avoir d'autres distractions.

Mon copain et moi voulions dormir ensemble. Mais Alby nous l'a interdit car on ne devait pas prendre le risque que je tombe enceinte. Comme si j'étais autant inconsciente. Jamais je n'aurais d'enfants dans cet horrible endroit.

Sur le coup j'étais gênée parce qu'Alby envisageait que Newt et moi on couche ensemble. Mais après j'étais en colère car ça voulait dire qu'il n'avait pas confiance en nous. Il nous croyait vraiment capable de prendre le risque que je tombe enceinte ?

Du coup le soir je m'endormais seule. J'avais fait part de mes ressentiments à Newt qui était bien d'accord avec moi. Mais Alby était le chef et on n'avait pas le droit de contester ses ordres.

Sauf certains soirs. Des fois, après une dure journée, Newt venait se glisser dans ma cabane. Ces soirs là, on s'endormait ensemble et notre morale remontait.

Je revins à la réalité et les portes de la cage se firent ouvrir par mon frère et un autre blocard. Il sauta à l'intérieur. On attendit tous. Puis soudain il m'appella.

-Allison ?! Tu peux venir ?!

-Heu... oui.. ?

Je m'approchai et sautai à l'intérieur. Quand je relèvai la tête, je me stoppai stupéfaite.

Une fille se tenait recrovillée au pied de mon grand frère.

-Gally ! Soit gentil pour une fois ! lui reprochai-je en le faisant reculer par le bras.

Je tendis ma main à la nouvelle.

-Salut je m'appelle Allison.

En voyant son regard affolé je me rendis compte que je n'avais pas pensé qu'elle ne comprenait rien.

-T'inquiète pas. C'est normal que tu te souviennes de rien. Tu te rappelleras ton prénom dans peu de temps. Mais viens je vais te présenter.

Je l'aidai à se relever et à sortir de la boîte. Je criai aux blocards de reprendre leur travail et ils ne se firent pas priés. Je présentai chaque bâtiment à la nouvelle et Alby vint nous voir.

-Je vois que tu as pris ma place Allison, me dit-il puis il se tourna vers la nouvelle en lui tendant la main, Salut je m'appelle Alby.

-C'est le chef ici, glissai-je à la nouvelle.

-Ah d'accord... enchanté...

Alby sourit et prit ma place.

Je me dirigeai alors vers Whisper et Kali qui se reposait à l'écart. Je me couchai près d'eux dans l'herbe. Mes yeux se dirigèrent vers le ciel. Il n'y avait pas beaucoup de nuages. Il faisait beau la plupart du temps mais il pleuvait juste assez pour que nos pousses puissent grandir.

La seule fois où il y avait eu une tempête était quand je me trouvais avec Newt dans la forêt après ma disparition. Je m'en rappellerai toujours. C'était à ce moment qu'on s'était tout avoué. Et maintenant j'étais heureuse. Enfin autant heureuse que possible dans un labyrinthe monstrueux.

Je commençai à étouffer. Je voulais sortir. C'était une des raisons pour lesquelles j'avais commencé à explorer le labyrinthe.

Le seul problème avec cette exploration était que j'étais sans cesse fatiguée. J'explorais matin et soir le labyrinthe et entre deux je travaillais à fond à l'infirmerie.

Newt m'avait dit quelques fois de me reposer mais je l'avais ignoré.

Je partais tôt le matin, un peu avant les coureurs.

Il m'était arriver quelques fois de me faire surprendre par Minho ou Newt. Je prétextais alors que je n'arrivais plus à dormir et que je voulais me rendre utile en commençant le travail.

Quand j'inspectai le labyrinthe je faisais bien attention à ne jamais croiser de griffeurs et surtout de ne jamais croiser des coureurs.

Le matin je partais avant eux et revenais quand les portes s'ouvraient. Ce qui me laissait plus ou moins une heure de temps en étant sûre de ne pas croiser de griffeurs.

Le soir j'attendais que les coureurs passent devant mon entrée sur le labyrinthe pour partir explorer. Mais je revenais sur mes pas dès que je voyais que c'était bientôt l'heure de la fermeture des portes.

Comme je n'avais pas de montre, j'avais appris à me repérer grâce au soleil. Les jours de pluie je restais au bloc.

Je me demandai pourquoi cette fille était là. Le dernier à être arrivé était mon jumeau et maintenant cette fille. J'avais un mauvais pressentiment...

Kali vint poser sa tête sur mon ventre et coupa court mes pensées. Je caressai sa tête machinalement. Whisper vint lui aussi se blottir contre moi.

Mes yeux se firent lourds et je m'endormis entourée de mes fidèles compagnons en plein milieu des champs du bloc.

Un soleil au blocWhere stories live. Discover now