Chapitre 26:

8 1 2
                                    

On avais fini par sortir de notre cachette au bout d'une heure avec Ray et Mickaël. Ils m'ont raccompagnés à l'arbre des chasseurs et on a trouvé Théo en chemin. On est ensuite allé expliquer notre agression à Unroch qui s'est un peu énervé face à cette menace... Ray nous a promis qu'il allait effectuer des recherches sur les Furies avec le fluffien, il nous tiendra au courant de sa mission.

Actuellement je me repose à l'infirmerie. La nuit est tombée depuis belle lurette et je pense faire nuit blanche. J'entends Théo ronfler à côté de moi, lui au moins il à réussi à dormir... Il ne m'a pas expliqué ce qu'il s'est passé, juste qu'il s'est débarrassé de ce groupe de malfaiteurs. Ma blessure à l'épaule a été soignée mais elle n'a rien de trop grave fort heureusement. Pour faire passer le temps j'essaye de faire des exercices que les nymphes m'ont appris.

J'espère pouvoir les voir demain. J'avais vraiment besoin de savoir me défendre avec ma magie.

***
Nous sommes le lendemain soir. Je me dirige d'un bon pas vers l'arbre qui mène à la cité des nymphes. Une fois le passage ouvert grâce à Ryuku, j'y pénètre et parcourt la place du village. Certaines jeunes filles me saluent et je leur rends un petit sourire. Une fois de retour avec Eanim, on effectua le rituel de la dernière fois pour stimuler ma magie avant de commencer des exercices.

« Nous allons répéter l'exercice de la dernière fois avant que je te montre un exercice défensif. Ce que je t'ai montré auparavant sert à détecter des présences et des personnes qui utilisent la magie antique. Montre moi. »

Je me concentra sur la magie en moi et je ferma les yeux. Je la sentais tourbillonner en moi et après quelques respirations profondes, mon aura d'un bleu pur apparut dans mon esprit. Je visualisa donc la pièce autour de moi ainsi que Eanim et je tendis l'oreille pour percevoir sa respiration. Je réussi ainsi à percevoir son aura : beige.

« C'est très bien, me félicita ma formatrice. Il faudra aussi que tu arrives à le faire les yeux ouverts. C'est plus pratique.
- C'est sûr.
- Eanim, intervint mon familier, je propose de passer à des exercices défensifs.
- Pas si vite mon cher ! Il ne faut pas le brusquer non plus.
- C'est une suggestion, réplique Ryuku.
- J'ai une idée ! S'exclama alors la nymphe. Ash, est ce que tu a ton améthyste ?
- Euh oui, pourquoi cette question ?
- Tu veux bien me la prêter quelques minutes ? Que je l'examine. »

Je l'enleva de mon cou et la lui tendis. Elle sortis alors une baguette magique semblable à celle de Thania mais dans un bois plus clair et avec comme des runes gravées dessus... Avec, elle préleva directement sur elle sa magie et la transféra dans l'améthyste ! Sauf que la pierre se colora dans un noir charbon avant d'expulser l'aura qui retourna dans le corps de ma formatrice. J'avais ouvert la bouche, stupéfait.

« Pourquoi ma pierre n'a pas accepté ta magie ?
- Par ce que les améthystes sont propres aux utilisateurs de l'eau, répond-t-elle en souriant. Moi j'utilise l'air, le vent... Tu dois essayer de stocker une partie de tes pouvoirs dedans. Après ça on pourra passer aux exercices défensifs.
- Ok comment je procède ?
- Fais comme tu le sens. C'est censé être instinctif. Utilise ma baguette. »

Je la saisis et la pointa sur ma poitrine. J'essaya de visualiser mon aura sans fermer les yeux , ce qui à ma plus grande surprise, réussit, et je fis mine d'en saisir une petite poignée et de la transférer dans ma pierre posée au sol. Une fois cela fait, la pierre clignota avant de s'éteindre et briller un peu plus qu'avant.

Eanim m'applaudit, visiblement ravie.

« Parfait ! Je suis vraiment fière de toi ! Tu fais de ces progrès en à peine quelques jours !
- Ah merci beaucoup :)
- On va pouvoir donc passer à la prochaine étape. Mais surtout, rappelle toi de toujours avoir avec toi ta pierre, m'ordonna-t-elle
- C'est ce que je fais toujours. »

Le gardien des souvenirs perdusWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu