Chapitre 4:

19 4 1
                                    

Je me réveillais de bonne heure, en ce 14 ème jour depuis la mort de mon père. Quatorze jours que la situation ne s'améliore pas. Ma mère ne veut pas me laisser partir. Elle prétend avoir besoin de moi. Mais je ne suis pas de cet avis. J'ai besoin de partir, je veux écouter mon père et partir en quête de voyage, de solutions pour ce pays. Je crois dur comme fer que cette légende saura m'aider à Cybéria.

J'avais prévenu les domestiques et les Arias les plus proches du palais que j'allais partir ce matin, ainsi qu'Adriana évidemment. Cette dernière allait me rejoindre pour quelques conseils de dernières minutes. J'avais confié de prendre soin de ma mère et du royaume aux Arias.

Je rangeais mon améthyste dans mon sac quand mon amie brune rentra.

« Alors, prêt a partir ?
- Je le pense.
- Surtout fais attention à toi. Et n'oublie pas d'aller trouver les nobles ainsi que le roi à Cyberia !
- Oui je sais, répondis je calmement. Tes brigades ont été formées au fait ?
- Oui ! S'exclama t-elle, fière. On recherche encore quelques personnes pour nous compléter.

Adriana avait réussie a rassembler de plus en plus de rebelles. Ils essayaient de sauver le plus de monde. Ils se défendaient également contre les Furies.

« Bon je pense pas avoir d'autres choses à ajouter.
- D'accord eh bien..  fais attention à toi, lui dis je.
- À toi aussi. Et bon courage surtout. Je regrette de ne pas pouvoir t'accompagner.
- C'est pas grave je me débrouillerais ! Il faut que tu restes ici.
- Oui. Bon allez file. »

Elle me regarda prendre mon sac, d'un air attentif. Avant de me détourner, je me jetais à son cou pour une dernière étreinte. Je sanglotais légèrement.

« Allez dépêche toi, me repoussa-t-elle. Il ne faudrait pas que tu ai envie de rester ici.
- Merci pour tout Adriana.
- De rien Ash. »

Elle me fit un signe de main tandis que je m'éloignais à reculons. Je franchis la porte ouverte du passage secret de la bibliothèque, et je disparus dans les ténèbres.

Tout en récupérant une torche sur un mur, je me mis à réfléchir.

J'allais devoir me rendre à l'aéronef. Mais est ce qu'ils sont encore de service ? Les aéronefs sont comme des trains, mais qui volent dans les airs. Ils ont été inventés à Cybéria, par les fluffiens. Nous n'avons pas beaucoup de ces mécanos a Aglia. Juste des Arias, des soigneurs et quelques archers.

Chaque royaume est entouré de haute muraille. Au centre de nos territoires se trouve le lac des complaintes. Pour se rendre d'un royaume a un autre, les aéronefs suivent les remparts dans les airs. Il y a des gares un peu partout dans les royaumes. Celle de Aglia se trouve non loin des hauts Bourgs. Ces quartiers étant mieux organisés que les faubourgs. Une grande route permettait de se rendre au château, et sur les côtés de cette route se trouvait les habitations. On ne pouvait pas se perdre par rapport au méli-mélo des villages.

J'avançais dans le passage étroit. Je connaissais par cœur les passages secrets du château. Celui de la bibliothèque débouchais dans l'église du palais. Une fois sorti, je me dépêchais de rejoindre les Hauts Bourg.

Je bifurquais dans la 4eme allée et fonçais tout droit. La gare était là, et les aéronefs fonctionnaient toujours ! Je me mis à courir, emporté par mon enthousiasme. La gare était construite en brique grise avec un toit de tôle. Je me précipitais a l'intérieur et achetait mon ticket pour Cybéria. Je me rendis sur le quai prévu. Des habitants de la ville se dirigeait vers le quai de Ecolya. Ils avaient donc décider de fuir, eux aussi. J'étais le seul dans la gare à vouloir partir à Cybéria. Ça ne me dérangeais pas plus que ça. Je pourrais avoir l'aéronef pour moi seul. Je me perdais dans mes pensées quand un fracas a l'extérieur me ramena à la réalité.

Le gardien des souvenirs perdusTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon