Chapitre 13 ✓

6 2 0
                                    


Je suis dehors sur une place bondée de monde. Les enfants rient et applaudissent devant la performance d'une artiste de rue. Mais à y regarder de plus près, on dirait qu'elle fait sortir des filaments colorés de ses mains.... Une ombre vient soudainement obscurcir la place et le soleil disparaît, faisant chuter la température. Une plume grise tombe lentement du ciel et lorsqu'elle touche le sol, une Furie en sort en rugissant.
Les gens autour hurlent de terreur et essayent de s'enfuir, mais la Furie les tue en deux temps trois mouvements. C'est alors que d'autres plumes commencent à tomber autour de moi, des Furies se matérialisant à quelques mètres de moi, me fixant de leurs yeux rouges rubis. Je suis paralysé, malgré ma peur, je ne pouvais pas bouger. Alors qu'une de ces créatures allaient foncer sur moi, une pierre semblable à de l'améthyste se matérialise devant moi et forme un bouclier translucide tout autour de moi, me protégeant des Furies. Mais les bêtes continuent de foncer sur le bouclier, le fissurant petit à petit. La barrière finit par céder et les bêtes se jettent sur moi, prêtes à me dévorer...

Je me réveillai haletant, couvert de sueur. Quel était ce rêve ? Était-ce une vision ? J'avais beaucoup trop chaud pour le moment. Je pris un verre d'eau dans la salle de bain et sortit dehors. Théo était assis près du bord, bien trop près du bord. Quand la porte claqua, il sursauta avant de se retourner vers moi.

« Qu'est ce tu fous, grogna-t-il.
- J'ai fait un cauchemar.
- Moh pauvre chou. Tu veux que je te fasse un bisou et que je te lise une histoire ? Demanda-t-il ironiquement
- Non mais...
- Ta gueule ste plaît. J'étais bien tout seul. »

Le silence se prolongeant je m'assis à une distance respectable de mon colocataire. Je finis par rompre ce silence

« J'ai rêvé de Furies tout à l'heure... Je me demande si ça n'a pas rapport à Aglia.
- Il te manque ton royaume, hein ?
- Oui, bien sûr, soupirais je.
- Tu sais que le tournoi des moongrades est bientôt ?
- Oui, mais je doute qu'Aglia y participe. Le royaume est en ruine et en deuil.
- Peut-être, mais s'ils sont vraiment là, tu pourras avoir de leurs nouvelles. Pourquoi t'es partit en fait ? T'a tué quelq'un et on te pourchasse ? Nan remarque, t'es bien trop innocent pour ça.
- Eh je te permets pas ! Je suis parti à cause du meurtre de mon père. C'est mon meilleur ami qui l'a tué.
- AH. T'es sûr que c'est bien ton pote ?
- Non justement. Il s'est servi de moi durant toutes ces années... Confiais je »

Les souvenirs m'assaillirent. Tous ces moments passés à rire, à parler de notre avenir, à jouer aux soldats, à s'échanger des potins et des histoires d'horreurs... Tout ça n'avait vraiment aucun sens pour Noah ? Que faisait-il en ce moment ? Est ce qu'il se marrait de mon malheur, dans la salle du trône à admirer le chaos régnant dans la ville ? Ce qui est clair, c'est qu'il ne se morfondait pas. Si ça se trouve, Aglia n'existait déjà plus. Il a peut-être déjà tout détruit.

Théo posa une main sur mon épaule ce qui me fit sursauter.

« Allez, t'as pas à te morfondre. Je suis sûr que t'arriveras à le sauver ton royaume.
- Merci »

Le silence se prolongea. Mais une question me traversai l'esprit :

« Et toi, tu fais quoi ici ?
- Oh pas grand-chose, murmure-t-il, l'air sombre. J'arrivais pas à dormir.
- Si tu le dis. Tu...
- Tu ferais quoi si je sautais là, maintenant ?» Dit-il l'air absent en se rapprochant de plus en plus du bord. Mon cœur battait fort à mes tempes. Il n'allait pas le faire hein ?

« De toute façon, pourquoi je te pose cette question ? Tu t'en fous bien de moi. Je ne représente rien. Je ne compte pour personne »

Sa voix s'était raréfier au point que je ne l'entendais presque plus. Au moment où il allait se laisser glisser. Je le pris brutalement par les épaules et l'éloigna loin du bord. Son regard était vide et des larmes coulaient silencieusement sur ses joues. Je le secouai pour qu'il retrouve ses esprits.

Le gardien des souvenirs perdusWhere stories live. Discover now