Chapitre 14:

7 2 0
                                    

« Hello Ash.
- Mickaël ? Qu'est ce que tu fais ici ?
- Ce que tu es venu faire en ces lieux, répond-il, un rictus aux lèvres. T'es venu préparer ta tenue pour le tournoi je suppose ?
- Euh non. Il va y avoir une cérémonie d'ouverture comme toujours ?
- Paraît-il oui. Je suis venu me chercher quelque chose d'un peu classe. Je cherchais parmi les créations de mes amis. T'es toujours pas venu dans mon atelier au fait !
-Ah oui désolé... J'ai été assez occupé en ce moment. J'ai été reconnu chasseur il y a peu, et tout s'est enchaîné très vite.
- Bon ok, excuses acceptées ! Mais pendant et après le tournoi, obligation de passer du temps avec moi !
- Ça me va ! Rigolais je. Tu me montres les vêtements créés par tes amis ?
- Avec joie ! Suis moi ! »

Il m'entraîna dans un rayon rempli de bijoux et accessoires. Un bijou pour oreille attira mon attention. Le mannequin portait cette accessoire autour de l'oreille comme une petit broche. Ce bijou était fait avec des plumes et des rouages...

« Intéressant hein ? Fis Mickaël devant ma curiosité. Tiens regarde ça aussi !
- Un collier ?
- Oui mais il montre les phases de la lune ! S'extasia le fluffien »

L'objet dont nous parlions, était un collier au pendentif rond où l'image représentait les phases de la lune. Selon les dires de Mickaël, l'image changeait en fonctions des phases de la lune. On regarda ensuite des vêtements, tous plus originaux les uns que les autres. Je me pris deux t-shirts supplémentaires et un autre sweat. Mes dépenses devaient déjà s'approcher des 100 drachmes, mais Mickaël insistait pour que je me prenne une tenue de cérémonie.

« Regarde moi ça ! En plus d'être pour le tournoi, tu pourras la mettre pour chasser ! »

Le portant était composé d'un pantalon bouffant blanc et d'un haut bleu marine, qui dénudait les épaules mais remontait au cou. Des manchettes de la même couleur avec des renforts en cuir sont donnés. Une ceinture en cuir barre le torse du présentoir, parfait pour ranger des armes selon mon ami. Des sandales dorées complètent la tenue.

« Et je vais t'offrir un couvre chef en plus ! Il t'ira à merveille !
- Vraiment ? Une couronne de lauriers ?
- Mais oui ! Allez va essaye ton ensemble ! Ste plaît... Me supplie-t-il.»

Je cédai au caprice du fluffien et j'allais essayer mon ensemble. Je me tournai face à la glace. Hum.... J'aime bien oui. Ça donne l'allure d'un prince, c'est drôle, car je n'ai jamais vraiment beaucoup porté ce genre de vêtements à Aglia. Je préférai rester simple, et heureusement mes parents ne me faisait pas de remarques. Mickael tira brutalement le rideau et je vis son regard glisser sur moi, dans le reflet du miroir.

« T'es magnifique mon pote ! J'ai une idée pour te rendre encore plus majestueux, affirme-t-il. Mais allons payer ! Et garde ça sur toi.
- J'ai le droit ? M'inquiétais je
- Meuh oui ! »

On paya mes achats ainsi que celui du fluffien, s'étant finalement trouvé quelque chose. En sortant dehors, le soleil perça les quelques nuages le cachant, nous réchauffant la peau. Je constatai alors que j'avais bronzé. Ma peau d'habitude assez pâle avait viré au caramel ! Un sifflement me fit lever le nez de mes bras.

« Eh bah. T'es sacrément plus beau comme ça. »

Je ne pus m'empêcher de rougir, ce qui amusa Théo.

« Ta fini ton petit tour ou pas encore ?
- Demande à Mickaël, il a dit qu'il avait encore quelque chose à ajouter à ma tenue.
- Super. Tu veux venir à la bibliothèque en attendant ?
- C'est là que tu te cachais ? Le taquinais je
- Tch, et alors.
- Rien rien. »

Je souris et suivis mon camarade dans le dédale de la ville. Notre ami fluffiens était parti chez lui chercher ce fameux quelque chose....

Maintenant que j'y pensais, puisqu'on va à la bibli, je pourrais m'informer sur la magie ancienne.... On arriva devant un bâtiment assez vieillot. Nos pas résonnaient sur le carrelage abîmé du sol. En face de la porte, deux bibliothécaires sont sur leurs ordis. Des escaliers permettant de monter sont derrière elles. Au premier étage, ce n'est que les archives et le coin informatique. Je suivis Théo qui montait au premier. Des bibliothèques immenses tapissaient tous les murs, et au milieu de la pièce, on pouvait regarder le rez-de-chaussée. Je remarquai alors au dessus de la porte, un joli vitrail.

Le gardien des souvenirs perdusWhere stories live. Discover now