Chapitre 10:

4 1 0
                                    

« Flanc droit ! Bras gauche ! Cou ! »

Il repoussa ma dague avec la sienne, continuant de me dicter des enchaînements. J'enchaînai les coups au rythme de ma lame et des paroles de Tyler. Cela faisait plusieurs jours que je m'entraînais quotidiennement au combat avec lui. Ça ne me dérangeait pas vraiment, cela m'évitait de penser à mon père. Tyler me montrait des enchaînements que je devais ensuite reproduire sur lui. Nous avions déjà essayé de faire ces enchaînements sans paroles, mais je ne les connaissais pas encore très bien. Il m'a promis qu'on le referait plus tard.

L'après-midi je m'occupe du tir à l'arc, discipline où je me révèle beaucoup plus doué. Je continuai mes coups quand soudainement, Tyler approcha dangereusement ma lame de mon organe vital. Je le repoussai en interposant ma lame et lui donna un coup pour le repousser. Il me regarda avec un air malicieux et me lança :

« A partir de maintenant, je te laisse me surprendre »

Il s'éloigna de quelques pas, me jaugeant du regard avant de fondre sur moi, tel un aigle sur sa proie. Je l'esquivai rapidement et essayai de planter ma dague dans ses côtes. Il mit son bras en guise de bouclier et encaissa le coup. De sa main libre, il me donna un coup de poing dans le visage faisant claquer mes dents d'un bruit sinistre. Je réussis à lui entailler la joue et à placer mon arme sous sa gorge.

« Pas mal pas mal, admit-il. Tu progresses c'est bien ! On recommence. »

Mon tuteur essuya du revers de la main le maigre filet de sang avant de se positionner. J'allais lancer l'offensive mais un nouvel arrivant nous interrompit.

« Salut Tyler, on est de corvée à s'occuper du petit prince ? » Lança sèchement mon colocataire. Ce dernier ne s'était plus montré aussi chaleureux depuis mon entrevue avec le roi. Je ne sais pas si c'est à cause de moi mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser...

« Est ce que le prince Ash aurait l'honneur de m'accorder le droit de le combattre ?
- Je t'attends, lui répondis je du tac au tac. »

Il afficha un sourire déterminé avant d'ajouter :

« Par contre avec moi ce sera sans dague. Ça te va quand même ?
- Évidemment !
- Parfait, dans ce cas... »

Tyler passa derrière les barrières pour laisser Théo se placer face à moi. J'abandonnai ma dague dans un coin avant de me tourner vers mon adversaire. Il se rapprocha avant de me mettre un coup dans le visage. Je grimaçai face à la douleur. Je tentais de répliquer en le frappant au ventre mais celui-ci recula subitement, un sourire amusé sur les lèvres. Théo commença à courir vers moi avant de me donner un coup dans les hanches. Je lui donnais un coup de pied dans les cuisses ce qui le fit chanceler. Je continuai mes coups dans ses côtes mais il fit volte-face. Il me donna un puissant coup de pied dans le torse ce qui me fit tomber en arrière. Je poussai un petit cri de surprise avant de sentir mon dos heurter le sol avec fracas.

« Je suis déçu, déclara mon adversaire dans une moue. Je t'estimais trop je crois.
- Aide moi à me relever plus tôt, grommelais-je.
- Je t'ai pas coincé le dos quand même papy ? Lance-t-il, moqueur. »

Il me tendit la main que j'attrapai avant d'essayer de me relever. Une lance semblait me transpercer la colonne vertébrale. Je passai ma main dans mon dos pour tenter de soulager la douleur. Tentative vaine.

« Allez je vais être gentil, je vais au moins t'emmener à l'infirmerie, continue Théo en levant les yeux au ciel
- On se voit demain Ash ! Lance mon professeur.
- J'espère seulement que je pourrais venir, crachais je.
- Mais oui ! Au pire t'ira voir Kiara, déclare Théo.
- C'est qui ?
- Une soigneuse, répondit-il comme si c'était évident. »

Le gardien des souvenirs perdusNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ