Chapitre 9 ✓

5 2 0
                                    

« Que compte tu faire maintenant ? » me demande Rosalia en se tournant légèrement vers moi.
« Je ne sais pas vraiment. J'aimerais vraiment aller trouver cette source puisque je ne peux rien apprendre de plus sur la légende. Mais comme tu l'as aussi dis, je devrais peut être m'entraîner.
- Bonne initiative, approuve-t-elle. On sera tous ravis de t'aider ! Mais c'est quoi cette histoire de légende ? Surtout à propos de Furies. Je n'en ai pas souvent croisé. Et heureusement !
- Et bien enfait... On ne sait pas de quoi est constitué concrètement cette légende. Je sais juste qu'elle parle des Furies et donc sûrement les fautes disparaitre.
- Pas très précis.
- Je sais mais ça reste un indice précieux. »

J'aperçus alors la grange rouge. Je sautai du cheval pour descendre pendant que Rosalia conduit son cheval dans l'écurie. Elle me rejoignit rapidement.

« Bien ! On va commencer dès aujourd'hui ! Je vais te montrer le terrain d'entrainement. Je vais d'abord te tester sur tes capacités martiales. »

Je déglutis discrètement. Je n'étais vraiment pas doué à ça... Derrière l'arbre des chasseurs, des cibles sont placés à différentes longueurs. La même cabane que Nox m'a montrée était installée sur ma droite. Une grande place de sable est juste en face de moi. Quelques jeunes sont en train de se battre entre eux.

« Tu vas t'entraîner avec ces jeunes là bas ! Je les connais, tu verras, ils sont sympas. Tyler ! Luna ! Venez. »

Les deux jeunes baissèrent leurs dagues et s'approchèrent de leur aînée. Le dénommé Tyler devait avoir 13 ans et la fille pas plus de 12 ans. Une cape marron était posée sur les barrières de bois entourant la place de sable. Des motifs de fleurs étaient brodés sur les manches et le drapeau LGBT était affiché en grand dans le dos. Tyler portait des mitaines en cuir avec les mêmes motifs que la veste. J'en déduis donc qu'elle lui appartenait. Les dagues des deux jeunes étaient très basiques.

« Que se passe-t-il Rosalia ? Demanda la plus jeune
- J'ai une nouvelle recrue ! Voici Ash. Il est venu s'entraîner. Vous l'assisterez !
- Bienvenue Ash, me salua poliment Tyler. »

Je lui rendis son salut puis l'archère m'entraîna dans la cabane pour m'équiper. A l'intérieur, la cabane semblait beaucoup plus grande que de l'extérieur ! Et elle renfermait beaucoup de trésors. On dirait la caverne d'Ali baba...

« Comment se fait-il qu'elle soit plus grande que de l'extérieur ?
- Eheh. C'est un sortilège des soigneurs. C'est plus pratique ! »

Des casiers en bois semblables à ceux que j'avais vus étaient mis sur tout le pan de mur gauche. A droite, des vitrines montraient des armes beaucoup plus exceptionnelles. Une dague dorée au manche en forme de rose reposait sur un socle de velours. Rosalia remarqua mon émerveillement et m'expliqua :

« Cette dague est la mienne.
- Ah bon ?!
- Oui, sourit-elle. Elle est enchantée. C'est pour ça qu'on l'expose comme ça. Pour qu'elle ne perde pas sa magie dans les placards pleins de poussières. J'avais besoin de l'eau aubée pour lui rendre de l'énergie.
- Et quel est son pouvoir ?
- Elle me rends plus agile et lorsque je la plante dans quelqu'un ou quelque chose, je peux faire pousser des plantes ! Pratique pour emprisonner son ennemi dans des lianes !
- C'est fantastique.
- N'est ce pas. Toi pour le moment tu as besoin d'une dague basique et d'un équipement... »

Rosalia partit comme une flèche dans le fond de la cabane farfouiller. Je laisse mon regard se promener sur les différentes dagues et épées. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Certaines sont d'un bleu nuit, d'autres sont vertes et ont comme des diamants dans le manche. D'autre encore ont l'air d'avoir été directement taillé dans du bois.

Rosalia revint finalement avec un plastron usé en cuir et une dague qui à l'air taillée dans de l'ivoire...

« Enfile ça et rejois nous après »

Le gardien des souvenirs perdusWhere stories live. Discover now