Chapitre 20 ✓

2 1 0
                                    

Je dormais d'un sommeil profond, sans rêves pour venir me troubler encore plus que je ne l'étais. Mais quelqu'un me secoua violemment.

« Debout la marmotte.
- Nan...
- Grouille. »

Une lumière jaune perça a travers mes paupières... Je mis mon bras devant mes yeux pour profiter encore de la pénombre.

« Éteignez la lumière ! Ralais je.
- Allez Ash, lance Nolan. T'es le dernier.
- Vous avez au moins eu la décence de me laisser dormir encore..
- Ouais alors debout, rétorqua la voix blasée de Théo »

Je soupirai avant d'essayer d'ouvrir les yeux. Je finis par partir d'un pas lourd vers la salle de bain. L'eau était réglé sur le froid ce qui me fis crier. Ça me réveillai complétement.
Je me dépêchai de finir et de m'habiller. J'étais de mauvaise humeur et me dépêchai de suivre mes camarades de chambres qui descendaient déjeuner.

« Tiens, le petit prince est de mauvaise humeur ?
- Tais toi.
- Oh ça non. J'ai bien envie de te faire chier.
- Eh bah moi je vais t'en mettre une.
- Ohh, j'aimerais bien voir ça. »

Je le fusillai du regard, tandis que lui avait un sourire narquois. Je lui donna un coup de poing dans l'épaule qu'il me rendit. On continua de se chamailler jusqu'à ce que Mickaël vienne s'interposer.

« Oh et bah, vous êtes en forme vous !
- Parle pour toi, gromellais je.
- Moi oui ,mais lui non, répondit Théo.
- Incroyable ! Bon moi j'ai trop trop faim ! »

On déjeuna sous les pitreries du fluffien et celles de Nolan et Ace. Mais ça ne suffit pas à me rendre plus joyeux. Je pense faire la tête toute la matinée. En plus on va direct commencer par des jeux... Je lâchais un bruyant soupir ce qui fit rire mes amis. Après le déjeuner, on se rassembla autour de notre chef avant de partir vers le stade. J'étais encore à demi dans les vapes et ne prêtais pas attention à mon environnement. Plus on avançait, plus je sentais l'air salé de la mer. Car oui, le stade se trouve sur l'eau.

Il ressemble à un coquillage ouvert en deux. Il était très grand et très moderne. Des plantes courent le long des murs et des lumières sont dissimulés à travers la végétation. Le panneaux informatique montraient les drapeaux des trois royaumes, ainsi qu'en légende : le tournoi des moongrades.

On nous fit passer par l'entrée réservée qui était sur le côté du stade. L'entrée des spectateurs se fait par une grande baie vitrée automatique donnant sur un hall où acheter les tickets et des gourmandises. Notre entrée débouchait sur les vestiaires et les loges. Les chasseurs de Cybéria rentraient dans un vestiaire réservé, tandis que les autres se dirigeaient vers le leur. Notre vestiaire est simple, composé de casiers et de bancs, ainsi que des douches. On avait chacun un casier avec un t-shirt à notre nom. J'ouvris un casier au hasard et trouva celui de Théo. Je lui balança à la hâte, il me donna le mien en me donnant une tape sur la tête. Les maillots sont noirs avec à l'avant un numéro -le mien étant le 66-, et à l'arrière le logo de notre province et notre nom.

Je bus une gorgée de la bouteille qui se trouvait dans mon casier et me donna des petites claques pour me réveiller. Au dessus de la porte pour accéder au terrain se trouvait une lumière, pour nous indiquer si l'on pouvait entrer. Elle venait de passer au vert. Tout le monde sortit par le couloir qui nous menait au stade. Les chasseurs autour de moi échangeaient des murmures excités. Rosalia me donna un coup de coude dans les côtes :

« Comment tu te sens ? Même si ce n'est que des échauffements, moi je suis déjà impatiente !
-Hm. Je suis un peu fatigué là.
- Ça se dissipera dès qu'on va commencer ! On va faire un laser game avec Islizard et Aglia !
- Vraiment ? Demandais je, toute fatigue envolée. Même les Arias ?
- Bah non ! C'est juste pour les chasseur. Bon allez, concentration. »

Le gardien des souvenirs perdusWhere stories live. Discover now