Chapitre 22 ✓

1 1 0
                                    

Je me réveilla une nouvelle fois en sursaut. Quelque chose faisait pression sur mon dos. Ça y est, le monstre de sous mon lit aller me buter c'était sur ! Adieu monde cruel...

La prise sur mon dos se rapprocha, je pris alors mon courage a deux mains et ouvris les yeux. Bien sûr il faisait noir donc je voyais pas grand chose. Je me retournai du côté de Théo et en fait... il était en train de s'accrocher à moi. Son sommeil avait l'air d'être perturbé. Il avait une expression de terreur et des larmes coulaient sur ses joues. Je ne l'avais jamais vu pleurer d'ailleurs... Ça adoucissait les traits de son visage mais ça me rendait triste de le voir comme ça. Je n'aimais pas voir les gens malheureux.

Je pris les mains du brun et les lui pressa pour le rassurer. Il se calma un bref instant mais il continuait de s'agiter. J'avais tellement envie de lui faire un câlin...

Il finit par se réveiller dans un hoquet. D'abord déstabilisé, il cligna plusieurs fois des yeux puis il me regarda avec incompréhension.

« Théo ça va ? Chuchotais je.
- Euh je... Je sais pas.
- T'as fais un cauchemar je pense. T'es pas obligé de me raconter. Essaie de te rendormir.
- J'ai rêvé de ma soeur et de mes parents... Ils disaient que tout était de ma faute, que le sort s'acharnait sur moi et que je le méritais. Je comprends pas... »

Sa voix se brisa et il ferma les paupières pour chasser ses larmes. Je me pressa contre lui pour tenter de le rassurer. Ma tentative pour le réconforter était maladroite mais cela sembla le calmer puisqu'il se rendormit.

J'étais quand même perturbé. Son cauchemar parlait de sa famille. Est-ce qu'il les aurait quitté en mauvais terme et que ça le travaillait encore aujourd'hui ?

Je finis quand même par me rendormir également, le cerveau embrumé.

Le lendemain, on se prépara tous pour nos épreuves. Enfin pour le moment on allait s'échauffer et regarder les épreuves des fluffiens. Depuis hier soir, Théo ne m'avais pas reparlé. Je dirais même qu'il m'évitait presque. Après notre petit entraînement, je partis m'isoler pour pratiquer quelques exercices de magie. Je gardais toujours mon améthyste avec moi en plus de ma bague en argent désormais. Étonnamment elle n'avais pas encore attiré l'attention de mes amis.

Enfin bon... A dix heures j'allais voir Mickaël au championnat. Je m'installai dans des gradins qui nous étaient réservés. Quelques chasseurs étaient aussi présents.

« Bonjour à tous ! En cette belle matinée nous allons assister à la première épreuve : celle des fluffiens ! Ils vont nous montrer leurs talents à bord de leurs araignées robotiques, créées au cours des deux dernières années. »

Les fluffiens entrèrent dans le stade avec leurs créations. Chaque machine était propre au fluffien, l'une était rouge, l'autre avait des toiles d'araignée sur elle... Un araignée portait même une casquette. Le combat allait être des duels, et le premier à arracher les pinces de l'adversaire gagnait.
Le combat était assez hypnotique, je finis par repérer mon ami fluffien face a une araignée jaune avec un morceau de fromage sur la tête...

Mais Mickaël semblait avoir le dessus sur son adversaire. Il faisait aller ses pinces à droite et à gauche et lança même un jet d'encre noire pour boucher la vue de son pilote. Ingénieux. Il réussit à lui arracher ses pinces. Une fois la première manche finie, les derniers candidats restants s'affrontaient.

« Eh Ashou !»

Ashou... ? Je me retournais vers celui qui m'appelait. C'était Ace.

« C'est quoi ce surnom ?
- Bah un surnom ? Bref je te cherchais. Notre épreuve est juste après celle-ci. Faut qu'on se prépare.
- C'était pas censé être cet aprem ? M'étonnais je
- Oui mais ça a été avancé, dit-il en haussant les épaules. »

Le gardien des souvenirs perdusWhere stories live. Discover now