Chapitre 6 : √

10 3 0
                                    

Axle

Je venais tout juste de rentrer de mon entraînement. Mes cheveux roux sont emmêlés, pleins de poussières et je sentais la sueur. Direction la douche !

Je récupérai mon sac dans mon casier en métal avant de filer vers les parties communes. Le bâtiment qui nous sert à nous entraîner et directement reliés à nos dortoirs. Sur le chemin je croisa mon cousin Charlie. Mate de peau, il a des yeux foncés tirant sur le noir et des cheveux lui arrivant aux oreilles, légèrement ondulés. Il a également dix neuf ans, soit deux ans de plus que moi.

« On se rejoint dans la cour intérieure ? Me demande-t-il
- Oui ! J'arrive dans une demi-heure, je pense.
- Prends pas ton temps surtout.
- T'inquiète ! » Je conclue mes paroles par un clin d'œil avant de filer vers les douches.

Il faut que je me dépêche où il n'y aura plus une cabine de libre ! Les entraînements se finissent tous pour la plupart vers dix-sept heures. J'entrai dans les sanitaires, nickel ! Personne en vue. Seul deux cabines sont occupés. Je rentra dans l'une d'elle, verrouilla la porte puis je commença à me déshabiller et déposer mes vêtements de sport dans un casier. Je fis ensuite couler l'eau chaude en poussant un soupir de bien-être. Après une longue après midi d'entraînement, ça vaut le coup ! En tant qu'Aria moyenne, j'ai encore droit à des entraînements 6jours sur 7 ! Les apprentis eux, en ont encore plus... Heureusement que j'ai été mieux gradée il y a peu ! Je ne sais plus comment je faisais pour tenir le rythme.

Chez les Arias, il y'a plusieurs grades : celui tout en bas de l'échelle, les novices -ou les débutants-, puis il y a les intermédiaires. Ce sont ceux qui, comme moi qui sont entre le débutant et le confirmé. Les Arias confirmés peuvent effectuer des missions plus compliqués et plus dangereuses que nous. Et en haut se trouvent les Arias experts. Et encore au dessus se trouvent les chefs, ceux qui s'occupent de tirer les ficelles de cette organisation pour préserver la paix de Cybéria. Quand j'explique comme ça, ça ressemble aux différents niveaux de difficultés dans un jeu vidéo ! C'est marrant non ?

Je finis ma douche en chantonnant puis je me sécha en vitesse et entrepris d'enfiler un short gris et un t-shirt large blanc. Et je commençai à me diriger vers le lieu de rendez vous de mon cousin. Je passais devant le bâtiment de l'administration et de l'infirmerie. Je bifurquais à droite et arriva directement dans la cour intérieure, le noyau du centre de formation pour Aria. Tout autour il y'a différents halls, couloirs et bâtiments diverses. A gauche, il ya les salles d'entraînement. En face de moi derrière les baies vitrées, il ya la bibliothèque et un foyer pour qu'on puisse se détendre. Les parties communes sont mélangées entre les différents niveaux, ce que je trouve super cool ! Il ya juste les chefs qu'on ne voit pas, ce qui ne nous dérange pas plus que ça. A un certain grade, on peut aussi avoir un petit studio dans les hauts-bourgs, près du château, même si le centre l'est déjà.

La cour intérieure est très fleurie et il ya même une fontaine. De temps en temps, les Arias les plus artistiques y dessinent ou jouent de la musique, pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Il ya également pleins de bancs et de table pour permettre aux élèves de se retrouver et de discuter. On trouve aussi deux distributeurs de boissons ! Ou du moins quand ils fonctionnent... Charlie m'attendait à côté de la fontaine, absorbé dans un manga, écouteurs vissés sur les oreilles. Ne m'ayant pas remarquer, je décida de lui jouer une petite frayeur...

Je me glissa discrètement dans son dos et lui sauta dessus. Il poussa un cri qui me fit mourir de rire. Il me dégagea de son dos et se retourna vers moi mi amusé mi soulagé :

« Tu m'a fais peur Axle !
- C'était le but ! Dis je, sans cesser de rire.» Il soupira puis reprit en rangeant ses écouteurs « Bon j'ai une grande nouvelle pour toi.
- Ta augmenté de grade ?!
- J'aurais aimé mais non, je suis déjà confirmé, sourit-il.
- C'est toujours un grade de plus que moi, boudais je.
- T'y arriveras. »
Il me tapota le haut de mon crâne avant de continuer :
« Je vais pouvoir participer à une mission très bientôt !
- C'est vrai ? Et où ?
- A Aglia. »

Le gardien des souvenirs perdusजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें